05-02-2016, 15:35:52
Bonjour,
depuis la fin de l'été j'ai un problème de calage à chaud sur cette volvo 850.
J'ai pas mal fouiné sur les forums à la recherche de problèmes similaires au mien; j'ai trouvé pas mal de choses, j'ai remplacé pas mal de choses aussi mais mon problème persiste.
Mon problème:
A chaud, au bout d'environ un gros 1/4H, le moteur commence à avoir qq problème pour tenir un régime stable (aussi bien au ralenti qu'à 2000 t/mn il y a qq trous annonciateurs avant de caler), puis le véhicule cale. Il ne redémarre pas avant 5 à 10 minutes.
J'ai commencé par remplacer pas mal de choses en fonction de ce que j'ai pu lire sur les différents topics du forum.
J'ai donc remplacé:
Filtre à essence, bougies, faisceau, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, bobine, sonde de température, capteur aac. (pour l'allumage c'était pas du luxe, la tête d'allumeur était fendue).
Ceci dit, le problème est toujours présent.
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies lorsque le véhicule refuse de démarrer: c'est OK.
J'ai constaté que les bougies (neuves) sont plutôt noires. (mélange trop riche).
J'ai nettoyé également le régulateur de ralentie (pas mal de gras à l'intérieur)
J'ai regardé l'état du débimètre d'air, et c'est propre.
J'ai lu que le problème pouvait également venir du neiman. J'ai testé et ce n'est pas la raison dans le cas présent.
Au tableau de bord, j'ai les voyants ABS et TRACS qui sont allumés (cétait déjà le cas depuis un an environ)
Cette volvo est équipé d'une prise obd malgré le fait qu'elle soit de 1995. J'ai lu qq part (je ne sais plus ou) que ce serait une première version de connecteur obd et que par conséquent elle ne serait pas vraiment compatible avec les lecteurs obd actuels!!!
Je voudrais dorénavant trouver un scanner obd qui serait compatible avec mon véhicule. Si vous pouvez me guider dans ce choix. Toutes autres idées concernant cette panne est la bienvenue.
NB: Je n'y connaissait pas grand chose en mécanique, mais à force de lire et de chercher, je me suis pas mal amélioré (j'ai même visionné une vidéo expliquant le fonctionnement des capteur AAC et de villebrequin!!).
A vous lire.
Coil.
depuis la fin de l'été j'ai un problème de calage à chaud sur cette volvo 850.
J'ai pas mal fouiné sur les forums à la recherche de problèmes similaires au mien; j'ai trouvé pas mal de choses, j'ai remplacé pas mal de choses aussi mais mon problème persiste.
Mon problème:
A chaud, au bout d'environ un gros 1/4H, le moteur commence à avoir qq problème pour tenir un régime stable (aussi bien au ralenti qu'à 2000 t/mn il y a qq trous annonciateurs avant de caler), puis le véhicule cale. Il ne redémarre pas avant 5 à 10 minutes.
J'ai commencé par remplacer pas mal de choses en fonction de ce que j'ai pu lire sur les différents topics du forum.
J'ai donc remplacé:
Filtre à essence, bougies, faisceau, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, bobine, sonde de température, capteur aac. (pour l'allumage c'était pas du luxe, la tête d'allumeur était fendue).
Ceci dit, le problème est toujours présent.
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies lorsque le véhicule refuse de démarrer: c'est OK.
J'ai constaté que les bougies (neuves) sont plutôt noires. (mélange trop riche).
J'ai nettoyé également le régulateur de ralentie (pas mal de gras à l'intérieur)
J'ai regardé l'état du débimètre d'air, et c'est propre.
J'ai lu que le problème pouvait également venir du neiman. J'ai testé et ce n'est pas la raison dans le cas présent.
Au tableau de bord, j'ai les voyants ABS et TRACS qui sont allumés (cétait déjà le cas depuis un an environ)
Cette volvo est équipé d'une prise obd malgré le fait qu'elle soit de 1995. J'ai lu qq part (je ne sais plus ou) que ce serait une première version de connecteur obd et que par conséquent elle ne serait pas vraiment compatible avec les lecteurs obd actuels!!!
Je voudrais dorénavant trouver un scanner obd qui serait compatible avec mon véhicule. Si vous pouvez me guider dans ce choix. Toutes autres idées concernant cette panne est la bienvenue.
NB: Je n'y connaissait pas grand chose en mécanique, mais à force de lire et de chercher, je me suis pas mal amélioré (j'ai même visionné une vidéo expliquant le fonctionnement des capteur AAC et de villebrequin!!).
A vous lire.
Coil.
Volvo 850 GLT 2.5 20V - 09/1995 - 320.000 km -B5254S -Berline -Boite auto