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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Vidange boite auto

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Vidange boite auto
Krapo

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#26
21-12-2015, 16:08:59
Ouais, j'ai contacté un pro des boites auto (expert pour les assurances) je vais voir ce qu'il me conseille.

Ma voiture a eu une vidange partielle (3L de mémoire) à 190 000 km, je pense donc en refaire une, je recommencerai l'an prochain, histoire d'y aller doucement... mais je peux pas rien faire.... et si ça me gonfle vraiment je la fous par terre et je la démonte et nettoie à fond...

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
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GillesCX

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#27
21-12-2015, 16:15:33
Vidange tous les 60000km Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Krapo

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#28
21-12-2015, 16:25:53 (Modification du message : 21-12-2015, 16:27:59 par Krapo.)
ben oui Gilles, je sais bien, mais quand on achète un véhicule qui n'a pas eu ce suivi (bien qu'elle ait été une voiture de fonction jusqu'à ses 190 000km (donc entretien toujours fait en concession)) on fait comment ???

et c'est à ce niveau que je bloque... en moto je me pose pas trop de question mais les BVA c'est une autre histoire...

le mec à qui j'ai posé la question c'est www.rbv-defaux.fr

@GillesCX au passage... joli garage... !

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Tipierre

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#29
21-12-2015, 16:37:50 (Modification du message : 21-12-2015, 16:39:19 par Tipierre.)
méthode de vidange que j'applique aux AW, seule méthode valable pour remplacer la quasi totalité du fluide de transmission.


http://forum.univers-volvo.com/thread-20...#pid324583
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Krapo

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#30
21-12-2015, 17:09:42
(21-12-2015, 16:37:50)Tipierre a écrit : méthode de vidange que j'applique aux AW, seule méthode valable pour remplacer la quasi totalité du fluide de transmission.


http://forum.univers-volvo.com/thread-20...#pid324583
ouaip Merci Tipierre, je l'ai mise dans mes favoris.

pour l'instant je ne sais pas si je dois faire une vidange totale avec rinçage ou juste plusieurs vidanges partielles successives...

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ricco

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#31
21-12-2015, 19:27:12
Bon, je viens d'écrire un message qui a disparu
Je pense qu'il est important de faire ces vidanges, il fait chaud dans une boite auto, c'est une très belle mécanique, mais comme toutes, elle a besoin d'entretien. Que ce soit chez Volvo ou ailleurs, ils savent vendre des voitures boite auto mais dès qu'il s'agit de s'en occuper, plus personne, les centres auto ont résolu le problème, ils refusent les voitures !
Qu'ils disent que ça tient la vie de la voiture, c'est gentil ça, c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête et craignent de foutre la boite en panne, après, c'est pour leurs pieds. je ne connais guère de mécaniques qui ne demandent un peu d'entretien. Il y a un site de spécialistes de la boite auto :
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
et des pointures, des mecs qui dépouillent une boite pour la réparer, c'est fort, mais quand on s'y met, qu'on se penche sur la question, ça devient plus simple, tu mets ton nez là dedans pour la première fois...au secours !
Alors qu'une boite bien entretenue est quasiment inusable. C'est une belle chose qu'une boite auto, mécaniquement parlant. Sur le forum, ils connaissent parfaitement les procédures, parfois il faut rouler un peu etc...va voir, et dis nous
Ricco
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remikal

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#32
21-12-2015, 22:17:17
la vrai méthode est celle donnée par le lien de Tipierre, mais à mon avis c'est la meilleure si la boite à été vidangée la 1er fois à 60000kms . Par contre si elle à déjà pas mal de kilomètres et que c'est une première vidange, d’après certains mécanos , il faut mieux faire une vidange partielle que tu peux renouveler plusieurs fois ( même après quelques kilomètres ) tu risque moins de déplacer une limaille ou une impureté dans un tiroir ou dans le circuit d'une électro-valve . Bien évidemment l'huile ne sera  pas si propre qu'avec une vidange totale , vu que l'on mélange à chaque fois de l'huile usagée avec de la neuve, mais bon même avec une vidange/rinçage la crépine n'est pas changée   ? De toute façon il vaut mieux faire des vidanges partielles que pas de vidange ! Par contre il faut être très méticuleux , avec la propreté , ( entonnoir propre, lieu de travail nickel , pas sur un sol avec du gravier ) bien respecter la température de boite , l'idéal est de la contrôler avec le diag qui va bien , l’idéal c'est 80° et bien respecter le niveau , faire les manips 5s sur toutes les positions de boite , attendre 2 minutes et contrôler le niveau moteur tournant . Il existe un schéma avec le niveau d'huile sur la jauge suivant la T° , mais je sais plus ou j'ai vu cela . Enfin chacun fait comme cela lui plait . Je viens de refaire une partielle cet automne et les rapports passent bien sans à coup et l’huile est assez clair . Par contre maintenant certains garages ont des machines automatiques qui  font vidange /rinçage toute seule .  Ce type de machines est très courantes aux USA et Canada , j'en ai vu une fonctionner  c'est super ! mais la bas l'huile est pour rien et vu les conditions climatiques , ils font cela plus souvent , mais bon c'est le royaume des automatiques Big Grin

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Krapo

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#33
22-12-2015, 09:21:55
(21-12-2015, 22:17:17)remikal a écrit : la vrai méthode est celle donnée par le lien de Tipierre, mais à mon avis c'est la meilleure si la boite à été vidangée la 1er fois à 60000kms . Par contre si elle à déjà pas mal de kilomètres et que c'est une première vidange, d’après certains mécanos , il faut mieux faire une vidange partielle que tu peux renouveler plusieurs fois ( même après quelques kilomètres ) tu risque moins de déplacer une limaille ou une impureté dans un tiroir ou dans le circuit d'une électro-valve . Bien évidemment l'huile ne sera  pas si propre qu'avec une vidange totale , vu que l'on mélange à chaque fois de l'huile usagée avec de la neuve, mais bon même avec une vidange/rinçage la crépine n'est pas changée   ? De toute façon il vaut mieux faire des vidanges partielles que pas de vidange ! Par contre il faut être très méticuleux , avec la propreté , ( entonnoir propre, lieu de travail nickel , pas sur un sol avec du gravier ) bien respecter la température de boite , l'idéal est de la contrôler avec le diag qui va bien , l’idéal c'est 80° et bien respecter le niveau , faire les manips 5s sur toutes les positions de boite , attendre 2 minutes et contrôler le niveau moteur tournant . Il existe un schéma avec le niveau d'huile sur la jauge suivant la T° , mais je sais plus ou j'ai vu cela . Enfin chacun fait comme cela lui plait . Je viens de refaire une partielle cet automne et les rapports passent bien sans à coup et l’huile est assez clair . Par contre maintenant certains garages ont des machines automatiques qui  font vidange /rinçage toute seule .  Ce type de machines est très courantes aux USA et Canada , j'en ai vu une fonctionner  c'est super ! mais la bas l'huile est pour rien et vu les conditions climatiques , ils font cela plus souvent , mais bon c'est le royaume des automatiques Big Grin

Bonjour,

je pense aussi. je vais aller faire un tour sur le forum des BVA. je devrais avoir un retour de 3 professionnels des Boites Auto. je vous tiens au courant

merci à vous tous

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Krapo

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#34
22-12-2015, 10:09:40
(21-12-2015, 19:27:12)ricco a écrit : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Ricco

Hello,

j'ai demandé l'inscription sur le site en question... vache ! ils plaisantent pas !

je sais même pas si ils vont me valider...

on verra.

en tout cas je continue de creuser le sujet et je vous tiens au courant

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Krapo

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#35
22-12-2015, 11:54:34
(22-12-2015, 10:09:40)Krapo a écrit :
(21-12-2015, 19:27:12)ricco a écrit : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Ricco

Hello,

j'ai demandé l'inscription sur le site en question... vache ! ils plaisantent pas !

je sais même pas si ils vont me valider...

on verra.

en tout cas je continue de creuser le sujet et je vous tiens au courant

Je commence à naviguer sur leur site, c'est super documenté ! et classé par marque de boite.

ce que j'appelle une vidange partielle est en fait une vidange "classique" 3.3L et ce qu'a eu ma voiture à 190 000 est bien une vidange de boite.

l'étape au dessus c'est le rincage (méthode décrite par Tipierre)...

je continue de creuser

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ricco

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#36
22-12-2015, 12:22:09
Salut,
je vois que la visite sur le site est profitable, tant mieux !
J'avais un peu prévenu, ils sont un peu " spéciaux " mais c'est leur façon de faire, je me suis fait piéger aussi.
Mais ils sont très connaisseurs, et ça semble recouper ce qui à été dit, c'est déjà pas mal, parce qu'Internet est aussi le royaume de la contradiction de la désinformation et intoxication Undecided 
je ne connaissais pas ces machines aux USA et Amérique du Nord, il faut dire que chez eux les boites mécaniques sont rares, et ils ne vont pas se rater sur leurs interventions.
pour eux, c'est du travail courant. Et ils sont équipés en conséquence, ceci dit, pour des gens comme nous, qui ne sommes même pas du métier, c'est un peu audacieux de se lancer dans l'opération, surtout qu'en plus chez Volvo, tu n'arrives pas à te faire vraiment une idée.
Tu penses que si tu les écoutes, que tu ne fais pas les vidanges et que ça tombe en panne par la suite, ils se dégageront de toute responsabilité, tu ne risques pas d'obtenir un document écrit te disant de ne pas vidanger, là, ils te sortiront le document officiel " carnet d'entretien " qui dit le contraire.
Toi, tu en seras pour une boite...
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Spitman

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#37
22-12-2015, 12:43:02
(21-12-2015, 22:17:17)remikal a écrit : Il existe un schéma avec le Big Grinniveau d'huile sur la jauge suivant la T° , mais je sais plus ou j'ai vu cela . 

Celui-là ?


Pièces jointes Miniature(s)
   

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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Krapo

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#38
22-12-2015, 13:40:57
j'ai déjà trouvé l'huile et en France en plus

http://www.dllub.com/transmissions-automatiques-voitures/44-atf-4-.html

tout comme il faut

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remikal

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#39
22-12-2015, 13:45:08
Merci , Spitman c'est celui la . Voici le lien trouvé sur un autre site qui parle de la machine pour vidanger les BA .
http://www.volvotips.com/index.php/2012/10/11/flushing-the-automatic-gearbox-with-powerflush-the-review/
La voiture sur la photo est une V70.
Il existe en Belgique des garages qui sont équipés de cette machine , y compris des garages Volvo je crois

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ricco

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#40
22-12-2015, 14:05:42
(22-12-2015, 13:45:08)remikal a écrit : Merci , Spitman c'est celui la . Voici le lien trouvé sur un autre site qui parle de la machine pour vidanger les BA .
http://www.volvotips.com/index.php/2012/10/11/flushing-the-automatic-gearbox-with-powerflush-the-review/
La voiture sur la photo est une V70.
Il existe en Belgique des garages qui sont équipés de cette machine , y compris des garages Volvo je crois

Très intéressant, vraiment, je n'en avais jamais entendu parler ?
Volvo en serait équipé en Belgique et pas en France ? Ça alors !
mais y a t il en France d'autres garages équipés, je veux dire comme Jaguar, Mercedes, parce que les Mercédes en boite auto c'est courant.
Et Volvo se permet de déconseiller de vidanger, ça c'est quand même pas mal ! Après, on vient dire que les français sont réticents quant aux boites auto.
je parie qu'en Allemagne, en Suisse, ils sont équipés aussi. Tout le monde ne peut pas se payer le voyage en Belgique.
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Spitman

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#41
22-12-2015, 14:08:52
(22-12-2015, 13:40:57)Krapo a écrit : j'ai déjà trouvé l'huile et en France en plus

http://www.dllub.com/transmissions-automatiques-voitures/44-atf-4-.html

tout comme il faut

Par 25 litres elle n'est vraiment pas chère  Smile    Mais 25 litres.... Faut avoir des copains qui roulent en V70 Wink  (ou en Velsatis Confused )

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Tipierre

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#42
22-12-2015, 14:22:44
Sur ebay on peut trouver de la Mannol ou de la Ravenol, pour lesquels j'ai de très bons retours d'expérience.
Et le tarif est ridicule.

Sinon on trouve la bonne norme chez tout un tas de distributeurs, ATF 4400 chez Fuchs, Transmatic SP chez HAFA, Unitrans JK chez Q8, VITALTECH MULTI VEHICLE ATF chez WOLF etc.....
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remikal

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#43
22-12-2015, 17:43:03
Ricco , pour la machine j'avais vu cela à Montréal , mon neveu à un XC90 et une fois quand j'étais chez lui au printemps , il avait emmené sa voiture au petit garage du coin faire la vidange moteur et vidange boite après les rudes conditions de circulations hivernale .  Tout les petits garages à voir en sont équipés , mais bon il y 98% de Boite auto , donc la machine est rentabilisée , en France vu le prix de la machine et vu le nombre de Boite auto , je ne crois pas que ces machines courent les rues Huh
J'avais même essayer de ramener de l'huile de boite mobil atf 3309 , le prix était dérisoire mais bon interdit dans l'avion car inflammable , il fallait l'envoyer par avion cargo et la le transport coutait la peau des fesses !
essaye de regarder sur d'autres sites orienté Volvo , je ne sais plus ou j'avais trouver des adresses de garages avec ce type de machine

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ricco

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#44
22-12-2015, 19:01:08
(22-12-2015, 17:43:03)remikal a écrit : Ricco , pour la machine j'avais vu cela à Montréal , mon neveu à un XC90 et une fois quand j'étais chez lui au printemps , il avait emmené sa voiture au petit garage du coin faire la vidange moteur et vidange boite après les rudes conditions de circulations hivernale .  Tout les petits garages à voir en sont équipés , mais bon il y 98% de Boite auto , donc la machine est rentabilisée , en France vu le prix de la machine et vu le nombre de Boite auto , je ne crois pas que ces machines courent les rues Huh
J'avais même essayer de ramener de l'huile de boite mobil atf 3309 , le prix était dérisoire mais bon interdit dans l'avion car inflammable , il fallait l'envoyer par avion cargo et la le transport coutait la peau des fesses !
essaye de regarder sur d'autres sites orienté Volvo , je ne sais plus ou j'avais trouver des adresses de garages avec ce type de machine


merci, mais je parlais de  ça parce que c'est intéressant, j'ai une boite mécanique !
mais nous sommes bien d'accord, on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup d'équipements ici, disons que certains gros concessionnaires ou agents pourraient en avoir un
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YLM69

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#45
12-01-2016, 14:36:47
En France l’arrivée de ces automates à vidange se propagent comme sur Montpellier :
http://titanauto.fr/content/14-vidange-boite-automatique
Je cherche ce même service en ce moment sur Lyon pour ma V70 D5 2008. Au garage Volvo  Vaise sur Lyon c'est abusé (350€).
Sur ma V70 III D5 la vidange de boite est faite par cycle de 60M Km sur le carnet d'entretien (elle en a 240M km).

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)
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ricco

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12-01-2016, 16:56:01
(12-01-2016, 14:36:47)YLM69 a écrit : En France l’arrivée de ces automates à vidange se propagent comme sur Montpellier :
http://titanauto.fr/content/14-vidange-boite-automatique
Je cherche ce même service en ce moment sur Lyon pour ma V70 D5 2008. Au garage Volvo  Vaise sur Lyon c'est abusé (350€).
Sur ma V70 III D5 la vidange de boite est faite par cycle de 60M Km sur le carnet d'entretien (elle en a 240M km).

on se demande si c'est pas moins cher chez Mercédès ?
tout est horriblement cher chez eux, moi je leur avais demandé, à la Garenne Colombes de ne plus me saluer que par un léger signe de tête, Bonjour : 50 €, monsieur Untel, 50 €, si vous avez droit à un " comment allez vous" là, vous allez sentir le prix de ce qu'on appelle " la poignée de porte " Sad
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Olive 244 T

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Rainbow  12-01-2016, 18:23:38 (Modification du message : 12-01-2016, 18:24:53 par Olive 244 T.)
Il me semble avoir fait un tutto sur la vidange de boîte auto. Si cela intéresse, reportez vous à la rubrique "mécanique générale" Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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remikal

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12-01-2016, 19:47:37
Oui , Olive 244t tu as fait un tuto très intéressant  mais basé sur la série 700 , mais bon le principe  est le même .

Pour YLM69 je revient du Canada , et avec mon neveu qui à un XC  90 , nous sommes allés au petit garage du coin , pour faire sa vidange de boite auto . Hé bien c'est a pleurer Angry , cela a pris 30 minutes et avec de la mobil ATF  qui va bien et pour 140§ canadien  , soit environ 90€ ; C'est pas chez nous qu'on trouvera des prix pareils . Mais nous avons des fromages et des vins exceptionnels , on peut pas tout avoir Big Grin

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ricco

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#49
12-01-2016, 20:05:17
(12-01-2016, 19:47:37)remikal a écrit : Oui , Olive 244t tu as fait un tuto très intéressant  mais basé sur la série 700 , mais bon le principe  est le même .

Pour YLM69 je revient du Canada , et avec mon neveu qui à un XC  90 , nous sommes allés au petit garage du coin , pour faire sa vidange de boite auto . Hé bien c'est a pleurer Angry , cela a pris 30 minutes et avec de la mobil ATF  qui va bien et pour 140§ canadien  , soit environ 90€ ; C'est pas chez nous qu'on trouvera des prix pareils . Mais nous avons des fromages et des vins exceptionnels , on peut pas tout avoir Big Grin

Et ils ont fait ça avec la machine automatique alors ?
désolant quand on voit où nous en sommes, c'est à vous dégouter d'acheter une automatique, alors que vraiment c'est très chouette à conduire, je n'en ai pas personnellement, mais j'ai conduit pas mal d'autos, même finalement le kick down est facile à faire.
La voiture la plus étonnante, il y a bien longtemps, une Mini boite auto, tu mettais sur " drive " et ça passait les trois vitesses direct à la suite l'une de l'autre en un éclair, sur une R5 , aussi, alors là, gaffe le matin quand la voiture est au starter ! Mais en ville, quel plaisir, conduire simplement pied léger sur la pédale de frein sans accélérer, j'ai hélas une S80 boite méca ! J'ai noté que pas mal de possesseurs de boite auto ne semblent même pas savoir que ça se vidange de temps à autres ! Sad
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remikal

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#50
12-01-2016, 20:52:50
Oui ,ils ont fait cela avec une machine automatique .
Hé oui moi qui était rébarbatif aux boites auto , je ne changerai pour rien au monde , quand tu conduit avec une boite auto c'est le pied , tu accélères et tu freines et encore sur ma S60 c'est une boite 5 . La bas j'avais loué une V40 ( je crois que c'était une 200ch ) avec une boite 8 je pense , mais bon tu peut pas rouler , c'est limité à 100 sur les autoroutes et ils sont très rigoureux , si tu es pris en excès de vitesse , cela coute très cher et j'ai remarqué que les canadiens sont plus respectueux des règles que nous, certainement la mentalité anlo/saxonne . D'ailleurs au feu rouge je démarrais toujours le premier et pourtant je conduisais cool . Mais quelle merveille cette V40 avec la nouvelle boite auto, un régal , aucun a -coups , fluide ,réactive ,dommage que je n’ai pas pu exploiter les possibilités de cette voiture , limitation oblige . Je pense que prochainement une V40 essence viendra rejoindre ma S60 bifuel ( j'aurai du mal en séparer , tellement je l'apprécie )

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