15-12-2015, 16:09:22
Bonjour,
voilà, j'aimerais avoir votre avis pour un diagnostic suite à un accident que j'ai fait... :o/
Je m'explique, en voulant rentrer dans un parking (voir photo
) je n'ai pas vu une borne en béton
(qui était plus basse que les autres) je l'ai prise et ça à apparemment défoncé mon radiateur et un philtre (? qq'un peut me dire c'est quoi ?) (voir photo entouré en rouge
).
Apparemment ça a arraché en parti le cache du bas du radiateur ( photo
).
D’après le garagiste qui la vue, le radiateur, l'intercooler (radiateur du turbo si j'ai bien compris) sont nazes ainsi que celui de l'airco (celui là, je m'en fiche un peu puisque je n'ai plus d'airco, la bobine ayant grillée).
Le coût estimé par le garagiste (selon lui, un des 2 radiateurs ne se trouve pas ds le commerce parallèle et ne se trouve donc que chez Volvo, ou il coûte un pont parait il) serait dans l'ordre des 700€ sans le radiateur de l'airco...
Mes questions sont donc :
1) Le diagnostic est il correcte ?
2) C'est vrai pour se qui est du radiateur qu'on ne trouve que chez Volvo
3) Le coût parait il correcte (à mon sens, ça à l'air)
4) Est ce compliqué d'essayer de faire le boulot moi même si je trouve les pièces ?
5) Qq'un aurait il une/des pièce(s) ?
6) Serait il judicieux d'acheter des pièces d'occases pour ce genre de soucis ?
Enfin, tout avis, conseil qui puisse m'aider ds cette galère est le bienvenue...
Merci les Volvoïstes :o))
voilà, j'aimerais avoir votre avis pour un diagnostic suite à un accident que j'ai fait... :o/
Je m'explique, en voulant rentrer dans un parking (voir photo
(qui était plus basse que les autres) je l'ai prise et ça à apparemment défoncé mon radiateur et un philtre (? qq'un peut me dire c'est quoi ?) (voir photo entouré en rouge
Apparemment ça a arraché en parti le cache du bas du radiateur ( photo
D’après le garagiste qui la vue, le radiateur, l'intercooler (radiateur du turbo si j'ai bien compris) sont nazes ainsi que celui de l'airco (celui là, je m'en fiche un peu puisque je n'ai plus d'airco, la bobine ayant grillée).
Le coût estimé par le garagiste (selon lui, un des 2 radiateurs ne se trouve pas ds le commerce parallèle et ne se trouve donc que chez Volvo, ou il coûte un pont parait il) serait dans l'ordre des 700€ sans le radiateur de l'airco...
Mes questions sont donc :
1) Le diagnostic est il correcte ?
2) C'est vrai pour se qui est du radiateur qu'on ne trouve que chez Volvo
3) Le coût parait il correcte (à mon sens, ça à l'air)
4) Est ce compliqué d'essayer de faire le boulot moi même si je trouve les pièces ?
5) Qq'un aurait il une/des pièce(s) ?
6) Serait il judicieux d'acheter des pièces d'occases pour ce genre de soucis ?
Enfin, tout avis, conseil qui puisse m'aider ds cette galère est le bienvenue...
Merci les Volvoïstes :o))
V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms