Univers-volvo
Avis / diagnostic accident - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Avis / diagnostic accident (/showthread.php?tid=24863)



Avis / diagnostic accident - Landoald - 15-12-2015

Bonjour,

voilà, j'aimerais avoir votre avis pour un diagnostic suite à un accident que j'ai fait... :o/

Je m'explique, en voulant rentrer dans un parking (voir photo      ) je n'ai pas vu une borne en béton 
(qui était plus basse que les autres) je l'ai prise et ça à apparemment défoncé mon radiateur et un philtre (? qq'un peut me dire c'est quoi ?) (voir photo  entouré en rouge      ).

Apparemment ça a arraché en parti le cache du bas du radiateur ( photo            ).

D’après le garagiste qui la vue, le radiateur, l'intercooler (radiateur du turbo si j'ai bien compris) sont nazes ainsi que celui de l'airco (celui là, je m'en fiche un peu puisque je n'ai plus d'airco, la bobine ayant grillée).

Le coût estimé par le garagiste (selon lui, un des 2 radiateurs ne se trouve pas ds le commerce parallèle et ne se trouve donc que chez Volvo, ou il coûte un pont parait il) serait dans l'ordre des 700€ sans le radiateur de l'airco...

Mes questions sont donc : 

1) Le diagnostic est il correcte ?
2) C'est vrai pour se qui est du radiateur qu'on ne trouve que chez Volvo
3) Le coût parait il correcte (à mon sens, ça à l'air)
4) Est ce compliqué d'essayer de faire le boulot moi même si je trouve les pièces ?
5) Qq'un aurait il une/des pièce(s) ?
6) Serait il judicieux d'acheter des pièces d'occases pour ce genre de soucis ?

Enfin, tout avis, conseil qui puisse m'aider ds cette galère est le bienvenue...

Merci les Volvoïstes :o))


RE: Avis / diagnostic accident - domi - 15-12-2015

La tuile! Je savais pas qu il y avait un filtre ici ceci dit ça fait cher il me semble que ça doit se trouver en occasion


RE: Avis / diagnostic accident - ronanbreizh49 - 15-12-2015

comme dit domi la tuile....la bouteille fait parti du systmee de clim si je ne m'abuse...

l'intercooler et un radiateur pour boite auto j'ai en occas et si ça ce trouve sur les différents réseaux à des prix moindres également

sans voir de trop le diag à l'air correct voir tout ce quie st traverse si pas toucher
le prix à l'air élever ( une clio dci par exemple le radiateur fait aussi condenseur et la oui t'est a 400 euros ) surtout si tu as pas la boite auto il est encore moins cher
tu peux le faire toi même avec la patience et les tuto du site tu devrai y arriver sans trop de mal
pour les pièces d'occas c'est tout à fait jouable, ça resteras de l'occas mais c'est gentil avec le porte monnaie


RE: Avis / diagnostic accident - vadelacaisse - 15-12-2015

diag correct, je pense aussi
tu peux trouver les pièces en occase ou after market : vaut mieux remplacer les deux radiateurs car bien secoués, cela peut fuir un peu plus tard

avec les km le neuf et l'occase se défendent : ce qui compte c'est que tu penses faire encore avec : tu peux aller à 600000 !
la pose n'est pas trop compliquée, surtout si tu oublies la clim

perso, je trouve dommage de pas remonter la clim pour un pb de relai
même si tu remets pas le gaz, refais tout comme avant, si tu peux (bouteille filtrante à ne pas laisser à l'air libre longtemps)
par contre, pas de gaz sans tout rincer !
l'idéal est de déposer l'avant pour être à l'aise (tutos sur UV)


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 16-12-2015

Bonjour,
et merci pour vos avis, conseils.

Si je résume, le diag a l'air correct, pour le remplacement vous me conseiller de trouver en occase ou neuf selon mon envie de vouloir garder ma titine le + longtemps possible (c'est le cas :o)) pour moi, y a pas meilleur caisse :o)).

VDLC me conseille aussi de faire la clim (c'est que la "bouteille" ?), se que je compte faire, même si elle n'est plus d'actualité pour le moment.

Et il est possible de le faire soi même avec l'aide de tuto sur le site.

Ronanbreizh a un radiateur et un intercooler d'occase (mais si je dois aller jusqu'en Bretagne... :o/ Pas que j'aimerais pas, mais pour le moment je suis + que short money :o// )

Le radiateur et l'intercooler sont les mêmes sur une boite auto et manuelle ?

Si qq'un à le temps de m'aiguiller pour le(s) tuto(s), suis pas très doué pour la recherche :o/

Et encore merci pour vos avis conseils :o) si vous avez d'autres idées, conseils, aussi des petits "trucs" pour le "taf"...


RE: Avis / diagnostic accident - domi - 16-12-2015

A voir mais il me semble que les radiateurs sont différents


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 16-12-2015

Merci Domi :o)
j'ai trouvé un tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=2G1QurcieVU ) mais c'est pour une essence...
Est ce que c'est la même chose ?
Merci


RE: Avis / diagnostic accident - ronanbreizh49 - 16-12-2015

l'intercooler c'est pas un soucis il est compatible, le radiateur moteur il a en plus le refroidisseur d'huile de boite auto apriori faut juste les laisser à l'air libre et est donc compatible ( pas sur a 100 % c'est ce que je vois sur les sites after market ils vendent le même )

le condenseur tu peux déjà te faire la main sur ces deux pièces et après te faire la clim suivant ton budget mais le condenseur feras fgrimper encore

pour les tutos c'est en gros la même choses pas de grand changement


RE: Avis / diagnostic accident - tommy77 - 17-12-2015

(16-12-2015, 12:45:04)Tu es de quel région? Il doit me rester des radias... Landoald a écrit : Bonjour,
et merci pour vos avis, conseils.

Si je résume, le diag a l'air correct, pour le remplacement vous me conseiller de trouver en occase ou neuf selon mon envie de vouloir garder ma titine le + longtemps possible (c'est le cas :o)) pour moi, y a pas meilleur caisse :o)).

VDLC me conseille aussi de faire la clim (c'est que la "bouteille" ?), se que je compte faire, même si elle n'est plus d'actualité pour le moment.

Et il est possible de le faire soi même avec l'aide de tuto sur le site.

Ronanbreizh a un radiateur et un intercooler d'occase (mais si je dois aller jusqu'en Bretagne... :o/ Pas que j'aimerais pas, mais pour le moment je suis + que short money :o// )

Le radiateur et l'intercooler sont les mêmes sur une boite auto et manuelle ?

Si qq'un à le temps de m'aiguiller pour le(s) tuto(s), suis pas très doué pour la recherche :o/

Et encore merci pour vos avis conseils :o) si vous avez d'autres idées, conseils, aussi des petits "trucs" pour le "taf"...



RE: Avis / diagnostic accident - vadelacaisse - 17-12-2015

le radiateur BVA est différent : y'a un circuit interne pour son huile

dans les tutos, y'a le Haynes scanné : avec çà t'es paré à pas cher

pour les tutos, le mieux c'est de les ouvrir si le titre te causes pas : tu sauras pour la prochaine fois, au besoin


RE: Avis / diagnostic accident - figaro66 - 18-12-2015

Salut,
ayant déja changé le radiateur sur mon ex v70, je ne l'ai pas payé 700 roros, je crois que je l'ai prix chez oscar.
garde ton ancien radiateur car j'avais eu un blem les manchons ou viennent les durites pour le refroidissement de la BA, n'étaient pas les mêmes que ceux d'origines.J' ai récupéré les anciens (simplement vissés) et plus de probleme.
bon courage.


RE: Avis / diagnostic accident - Alceides - 21-12-2015

Sur Oscaro et disponible, condenseur de clim valeo à 125€, bouteille filtrante à 30€, radiateur moteur pour 100€, seul l'intercooler fait défaut, mais ça se trouve d'occasion pour pas trop cher.

Je confirme l'avis commun, facile à démonter et à changer, et fait en sorte de remettre la clim en état, d'une c'est bien utile que ce soit été ou hiver, et de deux c'est de la valeur ajoutée sur le véhicule.


RE: Avis / diagnostic accident - fendlabrise - 22-12-2015

tu as une boite auto?
sur les photo je n'ai pas l'impression que l'intercooler est touché.
Les radiateur sont dispo en aftermarket. valeo en fait en tous cas. ref 734856 sit u as le boite auto.
Pour la clim c'est a toi de voir. Ca va te faire monter le prix car si déja ton compresseur déconne, t'y ajoute une bouteille déshy + condenseur plus recharge....
Valeur ajouté au véhicule, elle a quand même 370 000kms, de 98. ca ne vaux plus grand chose et la plupart du temps quand tu la revends, le mec te dit que la clim il s'en fou. A chaque foie c'est pareil! c'est du vécu!


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 25-12-2015

Hello, merci pour vos avis conseils :o))


Bonne nouvelle :o))

en zieutant sur les sites de 2ème main, j'ai trouvé qq'un qui vendait des pièces de sa Volvo V70 suite à un mauvais montage qui a (malheureusement pour lui, heureusement pour moi :o/) cassé son moteur.

Il m'a donc vendu les 3 radiateurs (si qq'un peut me préciser lequel est quoi et si ils ont l'air en relativement bon états ?) pour la modique somme de 40€ :o))) et le compresseur de clim pour 30€ :o))
   
   
   
   
   

reste une photo, mais comme on est limité à 5 photos par msg, elle sera ds le suivant...

Apparemment l'intercooler est endommagé, pcq après roulé juste après l'accident, j'ai constaté une grosse fumée noire sortant de l’échappement...

Comme dit plus haut, j'ai réussi a avoir le compresseur de clim en prime :o))
Y a t il un/des tutos sur le démontage et montage de ce dernier ?

Avec vous des conseils, astuces pour le démontage et montage des radiateurs ?

Y a t il un moyen de savoir avant de démonter si les occases sont bons ?

Merci d'avance pour vos avis, conseils pertinents :o)

PS j'habite en Belgique ds la région de Bruxelles.


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 25-12-2015

la dernière photo d'un des radiateurs (ds l'ordre chronologique :o))

   
 


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 25-12-2015

Ah oui, sorry pour répondre à une des questions posée ... c'est une Boite Manuelle...

Aussi une p'tite question qui pourrait s'avérer plus qu'un détail...Ma voiture est donc une V70 2.5 tdi de 140 PK Boite
Manuelle de 1998
Les radiateurs viennent d'une V70 2.5 tdi de 140 PK Boite Manuelle de 1999...

cela ne peut il pas poser de problèmes ?

Merci


RE: Avis / diagnostic accident - domi - 26-12-2015

Pour. La compatibilité je ne pense pas qu il y ait un souci


RE: Avis / diagnostic accident - ronanbreizh49 - 26-12-2015

l'intercooler c'est les 2 premiers photos
suivi du condenseur de clim
et la derniere le radiateur moteur

la différence avec ceux de 99 c'est la tétine qui se trouve en haut, compare avec le tien mais normalement tu ne l'auras pas ( enfin j'ai un doute je sais plus, à partir de 99 les bocal de ldr change ainsi que les durites ) donc si tu ne l'a pas faudras juste l'obturer


RE: Avis / diagnostic accident - Landoald - 08-01-2016

Re-bonjour à tous :o),
encore une p'tite question avant de démonter...
Y a t il un moyen +/- sur de savoir que les radiateurs d'occases sont bons (du genre, les remplir d'eau pour voire si y a pas de fuites,...) ?
Histoire de pas faire tout le boulot pour rien... :o/
Merci


RE: Avis / diagnostic accident - vadelacaisse - 08-01-2016

ben, comme tu dis mais pas plus de 1.5 kg/cm2 !
tu peux le faire à l'air (même avec une pompe à vélo) avec un mano par sécurité : tu le mets dans un bassin d'eau et si tu vois des bulles...
si t'es en ville, tu bouches un coté, tu remplis d'eau puis tu raccordes à l'autre bout à 10-15 m de tuyau d'arrosage et tu finis de remplir du 4 ème étage (l'expérience du crève tonneau)


RE: Avis / diagnostic accident - ronanbreizh49 - 08-01-2016

pour le radiateur ça fonctionne a 1.4 bar de mémoire ( pas plus ça c'est sur ) et le réseaux d'eau est a 3 bar en moyenne parfois plus mais rarement moins, donc si tu le test à l'eau fait pas trop monter la pression...
le mieux comme dit va de la caisse à l'air, sous l'eau une fois étanche tu seras du resultat et une molécule d'air est plus petite qu'une molecule d'eau ( si l'air passe pas tu sera tranquil )