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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...

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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...
stef

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#151
24-10-2015, 12:34:53
(23-10-2015, 18:29:25)Alceides a écrit : Ah et puis j'ai un bruit caractéristique d'une vibration en corps caverneux entre 1900rpm et 2100rpm, 
Vibration , corps caverneux ... Ca sent la branlette !!!  Big Grin

Blague à part , je ne comprends pas cette histoire ... Et puis : pas nécessaire de tout déposer pour changer la pompe à eau ... Faut juste faire gaffe de ne pas faire tomber les ecrous dans le carter de distrib ... Dodgy

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Alceides

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#152
19-11-2015, 17:30:47
Bon, surprise du jour, je suis tombé en panne pour la première fois de ma vie, yay ! \o/

Dans les bouchons, sur l'A1, en plein changement de file, histoire de faciliter les choses, et alors que je me rendais en cours.
Du pousser mémère à la main jusque sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de redémarrer, elle y arrive, mais à grand peine, et pas stable du tout, pas moyen d’accélérer correctement, sauf une fois dans les tours (passé 2500), je lève le capot et vérifie le boitier de diag :

deux codes erreur en A2, 231 et 121

Sur le coup je me dis :
-Débitmètre d'air
-Bobine
-Pompe à essence
-filtre à essence encrassé

Le filtre à même pas un mois, donc bon...

Pas la revue sur moi, la voiture tourne comme une patate mais tourne, suis sorti de l'autoroute à 2-5 km/h en warning sur la bande, des fois qu'elle ne veuille plus repartir du tout (elle a failli me le faire), et j'arrive au centre de formation ou je l'y gare pour la journée.

Ce soir, au moment de repartir, elle a démarré nickel, tu coup rentré tranquillement par la ville, n'en ayant pas pour trop long.

En sortant de la voiture toujours tournante, je me suis rendu compte d'un bruit juste sous le plancher conducteur, la pompe à essence bien trop bruyante (léger bourdonnement quelle ne faisait pas avant)

Vérif dans la revue technique :

2-3-1 : Fuel supply too weak or too rich in part-load stage

1-2-1 : Pressure sensor signal absent or faulty
\-> Symptom : Poor Acceleration, engine cuts out when idling, difficult cold/hot starting

Soit exactement ce que j'ai eu...

Bref, je suis bon pour changer ma pompe à essence Big Grin

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MisterVolvo

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#153
19-11-2015, 17:41:16
Au moins tu as trouvé tout de suite la cause du problème Smile

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Alceides

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#154
19-11-2015, 17:46:14 (Modification du message : 19-11-2015, 17:57:50 par Alceides.)
Oui, enfin à 150€ la solution, je m'en serais bien passé, du problème ... Rolleyes

Par contre je me dis qe j'ai laissé passé des signes avant coureurs, même si très légers :

Les dernières fois où j'ai vraiment accéléré franchement en montant dans les tours, j'ai senti quelques trous à l’accélération, très légers, mais sensibles entre 3500 et 6000 rpm, pas de soucis à arriver à ces régimes en montant tranquillement les tours, du coup je pensais juste à un défaut de cartographie ou autre truc du genre.

Vais commander ça en même temps que tout mon freinage, ça limitera au moins les frais de ports...

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MisterVolvo

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#155
19-11-2015, 17:56:24
Oui je m'en doute Wink

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DYDY

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#156
19-11-2015, 21:35:26
Elle t aura tout fait :/

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Alceides

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#157
21-11-2015, 01:14:14
(19-11-2015, 21:35:26)DYDY a écrit : Elle t aura tout fait :/

Presque, mais je n'ai pas encore eu de soucis d'allumage ni de turbo :p

Je devrais avoir ma pompe lundi normalement, au moins c'est vite changé comme pièce. Avec les températures qui baissent, il faut que je m'occupe de changer le liquide de refroidissement, aussi...
Là il y a un bon 75-80% de flotte dans le circuit, et ce serait con de fendre le bloc sachant que j'ai le liquide de chez volvo qui attend sagement dans le garage... :p

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stef

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#158
22-11-2015, 10:44:41
Salut Erwann !
Les 90% d'E85 n'auraient pas précipité ton histoire de pompe à essence ..?

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Alceides

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#159
22-11-2015, 17:17:38
Si, sûrement, ça a du virer toute la merde qui trainait des dans, quand je vois la gueule du filtre que j'ai changé ça fait peur...

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DYDY

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#160
24-11-2015, 20:52:51 (Modification du message : 24-11-2015, 20:54:59 par DYDY.)
(21-11-2015, 01:14:14)Alceides a écrit :
(19-11-2015, 21:35:26)DYDY a écrit : Elle t aura tout fait :/

Presque, mais je n'ai pas encore eu de soucis d'allumage ni de turbo :p

Je devrais avoir ma pompe lundi normalement, au moins c'est vite changé comme pièce. Avec les températures qui baissent, il faut que je m'occupe de changer le liquide de refroidissement, aussi...
Là il y a un bon 75-80% de flotte dans le circuit, et ce serait con de fendre le bloc sachant que j'ai le liquide de chez volvo qui attend sagement dans le garage... :p
Parle pas de malheur ^^
Je l ai fais il y a peu aussi le garage qui avait refait la culasse de mon d24 avait mis du LDR bas de gamme dilué a l eau du robinet  j ai mis du volvo poid lourd ^^
La mienne aussi se réveille tu sais  j ai la charnière de porte chauffeur inférieur qui( fait les crans d ouverture) qui ma dit adieux
Quand j ouvre ma porte coté chauffeur la lumière s allume quand elle veut
j ai les assises en cuir arrière qui se décousent légèrement alors que le cuir est comme neuf 
et mon freins a main est  rendu a l accoudoir ^^ 
Petite révision et passage en sellerie en perspective !
Je pense que nos briques sont a l age charnière ou soit on la rénove pour 10 ans soit on la laisse partir Smile

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Alceides

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#161
26-11-2015, 11:54:19
Bon au final le liquide Volvo va attendre un peu, j'ai juste mis du carrefour -25° dedans pour l'instant pour être tranquille, parce qu'il va falloir que je rince tout le circuit au jet d'eau, m'a l'air d'étude bien dégueulasse là dedans, et il faut que je change mon bocal, l'insert métallique placé au niveau de son raccord inférieur, celui qui prend sur la durite vers le radiateur, a rouillé et fait exploser le plastique...

Pareil, point étrange, le circuit de refroidissement fait 8.5L, or en remplissant je n'ai mis que 7 l, pourtant j'ai bien fait la vidange à plat, avec le chauffage ouvert à fond, et j'ai bien purgé le tout...

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stef

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#162
02-12-2015, 19:29:59
(26-11-2015, 11:54:19)Alceides a écrit : Pareil, point étrange, le circuit de refroidissement fait 8.5L, or en remplissant je n'ai mis que 7 l, pourtant j'ai bien fait la vidange à plat, avec le chauffage ouvert à fond, et j'ai bien purgé le tout...

Tu as vidangé le bloc en dévissant la purge sur le bloc ?

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Alceides

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#163
03-12-2015, 02:14:05
A l'emplacement de la vis de purge du bloc, j'ai le départ d'eau vers le turbo ou le refroidisseur d'huile, si je me souviens bien.

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Alceides

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#164
28-03-2016, 16:07:33
Bon, quelques 3 mois plus tard, la belle a un peu avancé :

Vidange boîte et pont faites
Joints de retour du turbo faits
Révision complète du freinage (le liquide avait au moins 8ans d'après les factures...)
J'ai réglé des soucis d'éclairage divers, changé la pompe à essence et son filtre
Refait tout le circuit de refroidissement ( pompe / thermostat et joint / durites / bocal et bouchon)
Monté la courroie d'alternateur neuve (j'avais remis l'ancienne quand la première avait lâché)
Installé le carter plastique de protection sous le moteur

Prochaines étapes :
Vérification des nivomat à l'arrière en changeant les soufflets
Trouver un tapis de coffre et monter ma plage arrière avec cache bagage
Changer le panneau de coffre, celui ci bringuebale à cause de fixations cassées
Changer l'entourage de parebrise qui est mort et vibre vers 110-120
Passer mon attelage en époxy et fabriquer son faisceau
Changer les vérins du hayon

Pour commencer ce sera déjà pas mal Wink

Cet été il y a aura je pense fiabilisation des trains avant et arrière, avec changement de tous les silentbloc, et possiblement passage sur de la barre antiroulis renforcée de chez IPD

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Grégoire

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#165
29-03-2016, 17:04:07
Salut Alceides

Quels taf !

J'aimerais arriver à en faire autant sur ma 740...

Deux petites questions :
Pour ton nettoyage de moteur que tu avais fait sur la belle en début de post, tu as fais ça en mode "phanphant bleu" à la lance ?

Deuxio : Ton carter palstique de protection sous moteur tu te l'ai procuré où ?

Merci d'avance de tes réponses.

Greg

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Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)

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MisterVolvo

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#166
29-03-2016, 17:38:58
La protection plastique tu la trouves sur Skandix Smile Enfin c'est là que je l'avais acheté moi Wink : http://www.skandix.de/en/spare-parts/bod...e/1000264/

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Alceides

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#167
31-03-2016, 07:45:30
C'est ça, carter plastique chez Skandix et station de lavage moteur avec savon + haute pression, moteur tournant histoire que tout sèche bien.

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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#168
10-04-2016, 19:09:38
Bon, bah la jeune fille a failli se faire violer, mais elle a résisté et ses agresseurs sont repartis insatisfaits, non sans lui laisser quelques bleus et marques...

Sympa, le matin, ce genre de découverte...

Trouvé la baguette de lèche vitre conducteur par terre, les trois serrures ont été rectifiées au tournevis, la porte conducteur a été voilée, la gouttière a pris un coup comme ils prenaient appui dessus, peinture éraflée, voire virée et métal écorché sur les portes gauches et le montant central, et un galet pointu trouvé à côté de la voiture alors qu'il n'avait rien à foutre là me fait dire qu'on a essayé de péter la vitre de coffre gauche (2-3 petits impacts)...

Tout ça pour une voiture vide sans rien en évidence...

Bref, la serrure conducteur est défoncée, plus moyen d'ouvrir par là, obligé d'ouvrir côté passager et traverser la voiture, et fermeture par la porte arrière gauche...
Les deux autres serrures ont pris des coups, mais toujours à peu près fonctionnelles...

J'ai redressé la porte vite fait en pressant le haut de la portière après avoir intercalé une cale en bois contre le montant, c'est de nouveau étanche, quand à la base je voyais l'habitacle depuis l'extérieur...

Bref, suis juste bon pour me trouver de nouvelles serrures...

Et la garer avec le neiman mis en virant un fusible essentiel à chaque fois que je la pose d'ici à ce que je trouve un module antivol à coller dessus...

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Loslo

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#169
10-04-2016, 19:20:43
Put... les enfoirés, ça a du te rendre dingue !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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Alceides

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#170
10-04-2016, 19:53:55
Si peu si peu...

Bref, du coup c'est recherche de pièces, y'a un break 740 blanc sur le bon coin à 150€, moteur diesel HS, je me pose la question d'aller lui rendre visite pour pirater tout ce que je peux et appeler un épaviste pour virer ce que je laisse, comme le mec veut faire de la place...

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MisterVolvo

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#171
10-04-2016, 20:26:28
La vache ! Angry Angry Angry Quelle bande d'enfoirés ! Angry
En plus ils sont un peu cons...ils pourraient faire ça proprement les bougres si déjà ils veulent voler la bagnole ! Angry
Attention, pas sûr que tout soit compatible entre 745 et 945, on sait jamais Wink
Tu comptes installer quoi comme système antivol ? Huh

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Gorgio240

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#172
10-04-2016, 20:44:19
La connerie humaine progresse tous les jours Angry 

Une diode qui clignote sur le tableau de bord pour faire croire à une alarme et un joli coupe circuit bien caché : http://www.gt2i.com/fr/coupe-circuit-6-poles/1001064-pack-coupe-circuit-6-poles-promo.html

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Dean93

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#173
10-04-2016, 20:47:28
Les petits enculés !!!!! Devant chez toi ? 
Vraiment je te jure,  il y a des coup de barre à mine qui se perdent ! 
Courage erwan 
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Alceides

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10-04-2016, 20:50:08
L'alarme de base qui venait avec la voiture, soit le boitier qui gère l'ouverture à distance par télécommande, qui suffit à avoir une sirène, les clignos en mode discothèque, et un antidémarrage.

Pour les serrures toutes les refs sont identiques entre 740 et 940

Pour ce qui est des mecs un peu cons, ils s'en foutent de la gueule de la voiture, personne ne sait ce que vaut une 940,, si les mecs avaient réussi à rentrer, puis à démarrer (ce qui n'est pas gagné), elle aurait sûrement finie brûlée dans un coin.

C'est le genre de caisse que tu ne te fait même pas chier à écouler pour pièces, il y en a trop peu pour que ça passe inaperçu sur le bon coin ou autre.

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MisterVolvo

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10-04-2016, 20:51:27 (Modification du message : 10-04-2016, 20:53:19 par MisterVolvo.)
(10-04-2016, 20:44:19)Gorgio240 a écrit : Une diode qui clignote sur le tableau de bord

Comme ça ?! Shy


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