11-10-2015, 20:57:05
v'la qu'un gars a donné un méchant coup de boule d'attelage dans le parechoc avant
mais l'avait pas de crayon, pour laisser ses coordonnées, le gars
alors il est parti ce gougnafier
heureux quand tu découvres ça : laisse sa boule d'attelage est criminel
le démontage du bouclier est un peu long : vis en bas et en haut après avoir enlevé les caches sous les phares
y'a aussi deux rivets plastiques en dessous : chasser l'axe
percer proprement les rivets des passages de roues, vers l'avant
reste plus qu'un vis par coté, accessible par en dessous, au milieu d'une patte en U, près du passage de roue
déposer le filtre à vapeur coté droit (une seule vis en bas)
après, le bouclier vient tout seul
ça c'est avant, plaque immat enlevée
le pb est que e bouclier en deux parties clipsées : pas possible de les travailler ensemble proprement
écarter chaque clip avec un tournevis fin et le maintenir ouvert avec un clou
placer ensuite une cale de bois sous la partie grise et appuyer sur les clips au fur et à mesure
la séparation est assez rapide, en fait : on a ça :
après traiter les deux parties séparément en chauffant (air chaud)
chauffer par l'arrière, doucement : le plastique ne doit pas devenir brillant
mesuré au thermo IR, 100° permet de déformer le PP
cette température doit être dans la masse : c'est pourquoi, il faut chauffer lentement
là j'ai pris la pièce sur les genoux et j'ai appuyé avec une cale de bois
j'ai du chauffer deux fois - plus longtemps la 2ème pour pouvoir déformer
appuyer modérément pour ne pas faire une bosse dans l'autre sens !
pour la partie peinte, pareil
on chauffe par l'arrière encore : la peinture devant résiste bien
la nervure complique un peu (inertie plus forte) : c'est elle qu'il faut chauffer surtout et ramener d'abord
appuyer sur la nervure, dans l'angle inférieur avec un CP 5mm
la parement suivra et le finir par des pressions modérées
là c'est pour montrer que sous le bouclier déformé, l'alu a bien morflé
la partie noire en polystyrène se déforme aussi mais ne reviens pas, même en chauffant un peu
mais l'avait pas de crayon, pour laisser ses coordonnées, le gars
alors il est parti ce gougnafier
heureux quand tu découvres ça : laisse sa boule d'attelage est criminel
le démontage du bouclier est un peu long : vis en bas et en haut après avoir enlevé les caches sous les phares
y'a aussi deux rivets plastiques en dessous : chasser l'axe
percer proprement les rivets des passages de roues, vers l'avant
reste plus qu'un vis par coté, accessible par en dessous, au milieu d'une patte en U, près du passage de roue
déposer le filtre à vapeur coté droit (une seule vis en bas)
après, le bouclier vient tout seul
ça c'est avant, plaque immat enlevée
le pb est que e bouclier en deux parties clipsées : pas possible de les travailler ensemble proprement
écarter chaque clip avec un tournevis fin et le maintenir ouvert avec un clou
placer ensuite une cale de bois sous la partie grise et appuyer sur les clips au fur et à mesure
la séparation est assez rapide, en fait : on a ça :
après traiter les deux parties séparément en chauffant (air chaud)
chauffer par l'arrière, doucement : le plastique ne doit pas devenir brillant
mesuré au thermo IR, 100° permet de déformer le PP
cette température doit être dans la masse : c'est pourquoi, il faut chauffer lentement
là j'ai pris la pièce sur les genoux et j'ai appuyé avec une cale de bois
j'ai du chauffer deux fois - plus longtemps la 2ème pour pouvoir déformer
appuyer modérément pour ne pas faire une bosse dans l'autre sens !
pour la partie peinte, pareil
on chauffe par l'arrière encore : la peinture devant résiste bien
la nervure complique un peu (inertie plus forte) : c'est elle qu'il faut chauffer surtout et ramener d'abord
appuyer sur la nervure, dans l'angle inférieur avec un CP 5mm
la parement suivra et le finir par des pressions modérées
là c'est pour montrer que sous le bouclier déformé, l'alu a bien morflé
la partie noire en polystyrène se déforme aussi mais ne reviens pas, même en chauffant un peu