850 : bouclier de pare choc déformé - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 : bouclier de pare choc déformé (/showthread.php?tid=24569) |
850 : bouclier de pare choc déformé - vadelacaisse - 11-10-2015 v'la qu'un gars a donné un méchant coup de boule d'attelage dans le parechoc avant mais l'avait pas de crayon, pour laisser ses coordonnées, le gars alors il est parti ce gougnafier heureux quand tu découvres ça : laisse sa boule d'attelage est criminel le démontage du bouclier est un peu long : vis en bas et en haut après avoir enlevé les caches sous les phares y'a aussi deux rivets plastiques en dessous : chasser l'axe percer proprement les rivets des passages de roues, vers l'avant reste plus qu'un vis par coté, accessible par en dessous, au milieu d'une patte en U, près du passage de roue déposer le filtre à vapeur coté droit (une seule vis en bas) après, le bouclier vient tout seul ça c'est avant, plaque immat enlevée le pb est que e bouclier en deux parties clipsées : pas possible de les travailler ensemble proprement écarter chaque clip avec un tournevis fin et le maintenir ouvert avec un clou placer ensuite une cale de bois sous la partie grise et appuyer sur les clips au fur et à mesure la séparation est assez rapide, en fait : on a ça : après traiter les deux parties séparément en chauffant (air chaud) chauffer par l'arrière, doucement : le plastique ne doit pas devenir brillant mesuré au thermo IR, 100° permet de déformer le PP cette température doit être dans la masse : c'est pourquoi, il faut chauffer lentement là j'ai pris la pièce sur les genoux et j'ai appuyé avec une cale de bois j'ai du chauffer deux fois - plus longtemps la 2ème pour pouvoir déformer appuyer modérément pour ne pas faire une bosse dans l'autre sens ! pour la partie peinte, pareil on chauffe par l'arrière encore : la peinture devant résiste bien la nervure complique un peu (inertie plus forte) : c'est elle qu'il faut chauffer surtout et ramener d'abord appuyer sur la nervure, dans l'angle inférieur avec un CP 5mm la parement suivra et le finir par des pressions modérées là c'est pour montrer que sous le bouclier déformé, l'alu a bien morflé la partie noire en polystyrène se déforme aussi mais ne reviens pas, même en chauffant un peu RE: 850 : bouclier de pare choc déformé - vadelacaisse - 11-10-2015 en préchauffant l'alu à 250-300°, j'ai redressé les ailes - assez facile mais serait plus rapide avec un gros chalumeau oxy acétylène ou un flambard d'étancheur l'ennui et que la flèche de la pièce n'est plus bonne (12.5-13 cm au lieu de 14 sur une bonne) un essai de redressage inabouti : l'ai refroidi redevient raide ! je vais ré essayer avec un cric bouteille (j'en ai pas !) avec un peu de doigté, je devrais y arriver mais je vais choisir une autre ouverture pour ne pas soulever le linteau en attendant, j'ai remonté une autre poutre alu que j'avais RE: 850 : bouclier de pare choc déformé - yves1841 - 12-10-2015 j'ai un pare choc complet avant de 940 à pas cher (gratuit) je sais pas si c'est le même ? |