Bonjour à tous,
Je vous présente ma 244 Turbo de juin 1983 (elle est née 5 jours avant moi !). Elle a été mise au GPL par mon père en 1997 quand elle avait environ 150 000 km.
A l'époque, mon père avait une petite collection :
![[Image: volvosb.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-3bxT0vflLXM/VgReAFEecxI/AAAAAAAAAIU/q5ljPi7D5Pw/w800-h386-no/volvosb.jpg)
La 244 a maintenant plus de 230 000 km.
Elle possède le moteur B21ET de 155 ch avec une boite 4 vitesses plus overdrive, le moteur ressemble à ça :
![[Image: 0%2B019b.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-c0AN1Qqk8RU/VgRezkBqPhI/AAAAAAAAAJA/nLlf57UPNUA/w800-h600-no/0%2B019b.jpg)
D'origine, elle a un toit ouvrant manuel et le pare-soleil de lunette arrière. J'ai ajouté des rétros électriques, différents manomètres sur le tableau de bord, un bouton permettant d'éviter que l'antenne de la radio ne sorte et une ouverture électrique du coffre. Voici le cockpit de la bête :
![[Image: 0%2B021b.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-DMNmkP2pKHY/VgRciDhKxII/AAAAAAAAAHU/NzeB9SXLmL0/w800-h600-no/0%2B021b.jpg)
Sommeillant sagement depuis 2008 dans ma grange, je compte maintenant la remettre en état et passer le contrôle technique
. Pour l'instant le principal problème provient de la pompe à carburant qui semble HS mais le moteur tourne bien quand même (merci le GPL !).
Voilà où j'en suis.
Je vous présente ma 244 Turbo de juin 1983 (elle est née 5 jours avant moi !). Elle a été mise au GPL par mon père en 1997 quand elle avait environ 150 000 km.
A l'époque, mon père avait une petite collection :
![[Image: volvosb.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-3bxT0vflLXM/VgReAFEecxI/AAAAAAAAAIU/q5ljPi7D5Pw/w800-h386-no/volvosb.jpg)
La 244 a maintenant plus de 230 000 km.
Elle possède le moteur B21ET de 155 ch avec une boite 4 vitesses plus overdrive, le moteur ressemble à ça :
![[Image: 0%2B019b.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-c0AN1Qqk8RU/VgRezkBqPhI/AAAAAAAAAJA/nLlf57UPNUA/w800-h600-no/0%2B019b.jpg)
D'origine, elle a un toit ouvrant manuel et le pare-soleil de lunette arrière. J'ai ajouté des rétros électriques, différents manomètres sur le tableau de bord, un bouton permettant d'éviter que l'antenne de la radio ne sorte et une ouverture électrique du coffre. Voici le cockpit de la bête :
![[Image: 0%2B021b.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-DMNmkP2pKHY/VgRciDhKxII/AAAAAAAAAHU/NzeB9SXLmL0/w800-h600-no/0%2B021b.jpg)
Sommeillant sagement depuis 2008 dans ma grange, je compte maintenant la remettre en état et passer le contrôle technique

Voilà où j'en suis.
244T de 1983 (comme bibi) 230 000 km, 80 000 km au GPL