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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
savilleRW

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#176
18-07-2015, 22:14:24
(18-07-2015, 22:03:45)MisterVolvo a écrit : Je suis très content pour toi Smile
Tu avances bien sur ton C70 Smile
J'adore la calandre...c'est pas une d'origine si ? Huh Le logo paraît vachement moderne je trouve Smile

Ah, ça, c'est fait avec mes petites mains.
Je vous ferais un petit topo, mais c'est :
- un fond de pots à crayons
- un insigne en métal acheté sur la baie
- deux barres d'entourage de plaques d'immatriculation, fixées sur une grille dite "type R" (Jaguar inside)

(18-07-2015, 22:05:36)domi a écrit : Ça y est tu l as? Smile
Voui voui, c'est une photo faites devant mon jardin, euh, pardon, ma jungle/forêt vierge.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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domi

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#177
18-07-2015, 22:27:02
Alors le prochain qui te la demande c est fuck you! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#178
18-07-2015, 22:41:21 (Modification du message : 18-07-2015, 22:47:29 par savilleRW.)
Un peu, oui...
Soit dit en passant, même si ce gars n'est pas très honnête, je ne lui en veut pas vraiment.
Pourquoi?
Parce qu'il n'a pas la conscience tranquille.
Or, et je suis payé pour le savoir, il y a tant de personnes bien pensantes qui au final sont des enfoirés (pardon pour ce langage) nettement plus nuisibles. Individuellement ou pour la société.
Qu'on me comprenne bien, on ne parle pas là de problème de sécurité nationale (ou insécurité nationale d'ailleurs), mais de petits tracas du quotidien, bien carspouilles, bien dégueulasses.

Pour tout dire, ce mec qui essayait de me la cravater en loucedé a décidé de me la restituer : un parce que sinon il allait se manger le bras vengeur de la justice séculaire en travers de la tronche, or il a plutôt intérêt à faire profil-bas. Mais surtout deux : parce que je lui ai fait passer le message que j'étais de plus en plus handicapé, et que tout seul et sans voiture en pleine cambrousse, ben c'est plutôt impossible à tenir.
Dès qu'il a eu l'information, il me l'a rendu à la première véritable occasion.
Alors que j'ai de la famille à moins de 50 mètres de chez moi, et ben personne ne m'a simplement proposé, un jour, comme ça, de m'emmener au village pour faire des courses.
Et encore moins déplacer un bahut qui encombrait une dépendance utilisée par ma mère avant sa mort. J'ai dû me débrouiller tout seul à le faire "rouler" sur lui même en le soulevant par un coin.
Il a fallu qu'un voisin me voit faire de sa fenêtre pour venir me donner un coup de main. La famille elle... est restée silencieuse, au minimum (se foutant plutôt de ma gueule en fait*)...
Et la famille a très bonne conscience, croyez moi.

Donc, le pire n'est jamais tout à fait là où on l'attends en matière de comportement social.

Fin de la parenthèse "Zola"... mais maintenant que j'ai récupéré la Glory Box®, je peux me lâcher...
Big Grin

*En fait, la famille attends avec impatience le fait que C70 ne démarre pas après remontage... pour ENCORE plus se foutre de ma gueule. (excuse my French)
Passque ça les a bien fait marrer que j'ai foiré le coupé sur l'autoroute, alors que l'autre était en stage de survie dans la Jungle de St Etienne-quarante-deux.

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domi

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#179
18-07-2015, 23:15:21
C est affligeant ! Dommage qu on soit pas voisins...... Angel

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ronanbreizh49

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vraoum
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#180
18-07-2015, 23:31:16
si je me trompe pas le 2.0 20V à était monter jusque tard...( 2001 je croi ) à confirmer...


pour le reste, ce que je sais, c'est que souvent ça continu jusqu'a ce que la leçon soit apprise ( quel quel soit ) et que le jour ou ça passe audessus, il y a souvent denouement...
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savilleRW

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#181
19-07-2015, 00:25:18
Ah bah pas dans C70!
136 ch il me semble.
Bonjour le poumon.

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ronanbreizh49

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vraoum
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#182
19-07-2015, 07:18:12
exact, plus après 99 - 00 et aucun dans le c70
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MisterVolvo

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#183
19-07-2015, 07:35:21
Une petite question parce que j'ai pas tout suivi...il était où ton S70 ? Huh
Pour la calandre, chapeau ! Elle rend super bien Smile

Pour le coup de la famille qui se fout de ta gueule je trouve ça extrêmement déplorable...ton Volvo tournera comme une horloge après, j'en suis certain Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Ludovic

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#184
19-07-2015, 13:50:22
Effectivement, c est un 2,4l sans turbo!
Je ne suis pas hyper pressé de vendre les pièces, je vais juste démonter un max de pièces et j enverrai la carcasse à la ferraille, snif!
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savilleRW

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#185
19-07-2015, 15:24:43
Ah bah ça, c'est dommage... j'aurais bien cannibalisé la culasse il y a un mois, mais j'ai du acheter en Suède.
Sad

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savilleRW

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#186
20-07-2015, 18:42:10
Journée remontage.

Tout d'abord, un truc bizarre : une des seules différences entre les culasses que j'ai à ma disposition.

Un bouchon présent sur un "évent" de la nouvelle culasse (au milieu en haut).

[Image: wolwo-p7200018-big.jpg?v=1]

Rien sur l'ancienne... Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait à cet endroit d'ailleurs.

[Image: wolwo-p7200019-big.jpg?v=1]

Bref...

Tout d'abord, on prépare le futur remontage du collecteur d'échappement.
Les joints arrières sont invisibles et peuvent facilement tomber de leurs goujons.
J'ai décidé de les "sécuriser" en mettant un petit toron de fil de fer plastifié, très facile à enlever d'une seule main (et ne pouvant pas tomber dans le conduit)

[Image: wolwo-p7200020-big.jpg?v=1]

Pour guider la mise en place de la culasse, j'ai décidé de mettre dans deux logements, deux vis dont j'ai coupé la tête (et ébarbé).
Elles ne sont absolument pas vissées, juste posées.
Je les ai retiré ensuite avec un doigt aimanté.

[Image: wolwo-p7200022-big.jpg?v=1]

où l'on voit que j'ai descendu le cylindre n°1 de sa position PMH afin de ne rien abîmer au cas où...

[Image: wolwo-p7200021-big.jpg?v=1]

après avoir mis un peu d'huile sur les têtes de pistons, on referme précautionneusement.
En indiquant l'ordre préconisé sur le Haynes.

Trois séquences de serrage :
- une à 20Nm
- une à 60Nm

[Image: wolwo-p7200024-big.jpg?v=1]

Et la dernière à 130°
En l'absence de jauge à angle... on repère directement sur la culasse le point de départ et l'angle d'arrivé.

[Image: wolwo-p7200025-big.jpg?v=1]

Et voilà... joint en place... culasse resserrée.

[Image: wolwo-p7200026-big.jpg?v=1]


Pour l'instant, ça se passe bien.

Ah, en l'absence de soufflette. Jouer de l'aspirette [:feel-31:11]
C'est aussi bien : si on a oublié un truc dans un conduit... ça l'aspire.

[Image: wolwo-p7200023-big.jpg?v=1]

Je vais lentement, ça m'évites de trop faire de khonneries.
Déjà que j'ai oublié de mettre un joint à un endroit (récupéré in-extremis).
Dodgy

@+

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domi

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#187
20-07-2015, 18:51:14
Joli travail bon courage pour. La suite Smile

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Gorgio240

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#188
20-07-2015, 20:09:38
Ca prend forme Wink 

Tous mes vœux de réussite

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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calidam

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#189
20-07-2015, 20:11:35
Super boulot

Courage la fin n'a jamais été aussi proche Wink

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savilleRW

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#190
21-07-2015, 11:25:28
Merci!
Ce matin, j'ai galèré durant deux heures.
J'avais perdu des joints, des pièces, mais surtout...
mon cerveau...
Je viens de le retrouver.
Big Grin

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Bruno

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#191
21-07-2015, 12:03:28
T'es à combien de l'heure ?   Big Grin
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Gorgio240

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#192
21-07-2015, 12:15:08
En bières ou en € ? Tongue

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savilleRW

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#193
21-07-2015, 18:49:21
Salut à tous ceux qui suivent ce thread en sous-marin.
Smile
N'hésitez pas à poster pour dire n'importe quoi hein!
Je ne cherche pas QUE la reconnaissance de mes pairs.
Angel

Pour l'heure de M.O. vu mon niveau... je dirais 9,53€/h...
Ne rigolez pas, c'est le "smic hôtelier"...

Bref.
Et un jour de canicule en plus...
Et ça ne fait même pas fondre ma graisse.
C'est à désespérer
Undecided

Aujourd'hui j'ai passé un tiers de la journée à chercher mes outils, telle ou telle pièce...
C'est pathétique.
Ou "de l'utilité d'avoir un garage avec des rangements".

Mais j'ai avancé.
des détails, mais qui demandent d'êtres peaufinés, sinon, ça ne sert à rien de bosser.
préparation/polissage du carter d'ACT.
C'est long et fastidieux car il n'est pas passé par la case "nettoyage industriel"... Donc, tout à la paille de fer 000 + acétone (super bon pour la santé).

Inutile de faire des photos, c'est sans intérêt.
Par contre, voici...

J'ai décidé de changer une des trois vis du "thermostat housing" qui au départ est un Torx par une tête à six pans.
Pourquoi?
Parce qu'elle est inaccessible en temps normal (présence le la pompe de DA et du collecteur d'admission.
Ca évite de devoir ôter la culasse pour changer le joint.

[Image: wolwo-p7210031-big.jpg?v=1]

J'en ai donc profité pour changer le thermostat (ouverture à 90°C).
C'est pas du luxe à 8€...
A ce prix, il est même idiot de ne pas en changer à chaque changement de courroies.
Et donc, les joints, bien sûr.


[Image: wolwo-p7210032-big.jpg?v=1]

Ce petit conduit de LDR se situe derrière la culasse, et son joint est absolument impossible à changer sans démonter ladite culasse.
Autant dire qu'il faut le serrer avec précaution et bien préparer les deux plans correspondants.
Un oubli et c'est de ce côté là que viendront les problèmes de surchauffe
(on ne peut l'observer qu'avec un miroir de type "orthodontie".)

[Image: wolwo-p7210036-big.jpg?v=1]

Ne pas oublier de rebrancher tous les tuyaux au fur et à mesure, comme ce tuyaux de PCV (positive cranckshaft ventilation)
J'ai changé tous les colliers un peu abîmés par d'autres en inox.
Pas cher, facile, et préventif.

[Image: wolwo-p7210035-big.jpg?v=1]

Pendant qu'on polit le plan de joint, on en profite pour nettoyer les injecteurs avec un petit bac à ultrasons + Essence (22 euros sur Amazon)

[Image: wolwo-p7210037-big.jpg?v=1]

Résultat (et ça n'est que le premier bain).

[Image: wolwo-p7210039-big.jpg?v=1]

Et pour se détendre, on essaie de faire en sorte que le plateau d'embrayage de compresseur de clim ne fasse pas griller son fusible à chaque fois.
L'écart entre le plateau et la poulie doit être compris entre 0,3 et 0,5 mm (à mesurer avec une jauge d'épaisseur pour électrode de bougie)

Sur ma voiture, l'écart était de 0,85 mm. Je l'ai ramené à 0,3 grâce à la méthode dite du "zip-tab".
Ca peut paraître barbare, mais la méthode a fait ses preuves chez de nombreux volvistes.
Sleepy

On prends appui sur le centre du dispositif et on fait passer un serflex sous une des anses du ressort en forme de trèfle.

[Image: wolwo-p7210040-big.jpg?v=1]

Et hop, on zippe.
Il faut bien faire attention d'en mettre trois, au même endroit sur les trois anses.
Vérifier que l'écart est le même partout et que la poulie tourne librement.
Il est plus que probable que mon compresseur soit à changer bientôt, mais à 250/450€ le bazar suivant là où on l'achète (je ne parle même pas de prix Volvo), j'essaie de prolonger un peu sa durée de vie (j'ai généreusement aspergé le mécanisme de lubrifiant

[Image: wolwo-p7210041-big.jpg?v=1]

Voici les quatre ACT dont je dispose.
Deux de mon B5244S/002 initial et deux de la culasse B5244S/003 que j'ai reçu de suède.

On peut voir que les ACT d'échappement sont identiques (les deux à gauches)
Mais pas ceux d'admission.

Non seulement la "tête" n'est pas la même (la jaune est celle du "003", la noire celle de mon "002")

[Image: wolwo-p7210042-big.jpg?v=1]

Mais surtout, la "queue" n'est absolument pas la même.

[Image: wolwo-p7210044-big.jpg?v=1]

A gauche, celle du "003", à droite "002".
Et là, une angoisse m'étreint : mon capteur de position d'ACT n'est valide que pour celui de droite.
Or, la nouvelle culasse est celle "de gauche"...
Demain, je saurais si j'ai tout monté pour rien.
Car je dois absolument monter l'ACT de gauche pour que ça puisse fonctionner... mon ECU/ECM étant programmé pour recevoir des infos par l'intermédiaire de ce capteur et aucun autre.

Dodgy

Bon, à priori, je ne vois rien dans la nouvelle culasse qui m'interdise de mettre mon capteur à l'extrémité de l'ancien ACT.
On verra bien.

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21-07-2015, 20:20:57
Et les embouts pour les capteurs AAC ont l'air emmanché en force donc démontable. Je me trompe ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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21-07-2015, 20:28:58
je pense comme gorgio sinon tu ferais comment pour le remplacement des joints spi


c'est un peux de taf mine de rien surtout avec toutes les petites babioles à droite et à gauche, mais ça arrive à la fin ou au début de la suite lol
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Gorgio240

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21-07-2015, 20:30:07
Voire au début de la fin Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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#197
21-07-2015, 20:48:22
Je viens de vérifier : vous avez raison.
Les deux embouts sont "échangeables".
Je suppose qu'il y a un détrompeur... je vois ça demain.
certains changent les joints spy en démontant les têtes d'ACT.
Je préfère ne pas trop y toucher.

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S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
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ronanbreizh49

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vraoum
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#198
21-07-2015, 21:53:28
ou la fin du debut de la suite ptdr


de toute façon même si tu le fait pas si jamais ça fuit tu sauras faire lol
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savilleRW

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#199
21-07-2015, 22:15:18
Cépafo... par contre, tout redémonter ça sent le gavage à plein nez.
J'ai d'ailleurs la distrib de S70 à faire après ça...
Pfouh.

Ma grosse peur : que la segmentation soit foirée et qu'elle fume bleu à mort.
J'ai le CT au mois de septembre...
je me vois mal tout redémonter pour faire la segmentation.
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savilleRW

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#200
22-07-2015, 17:43:56 (Modification du message : 22-07-2015, 17:44:24 par savilleRW.)
Incompétences Concessionnaire : 1 Saville : 0

Et trente euros de dépensés pour rien.
Vis pas à la bonne taille et mauvaise référence de durite.

Bon, j'ai gardé la durite longue de deux mètres (au passage celle qui me manquait ne faisait que 88 cm de long, ce que nous avions bien vérifié sur l'éclaté), mais j'aurais pu l'acheter pour trois fois moins cher sur Internet.

Heureusement la pièce principale (rampe de surpression au niveau des injecteurs) était là, mais pas le joint torique que j'avais commandé avec.

Et alors hein : rien à battre.
Pas concernés par l'existence des modèles anciens.
C'est pas nouveau, mais c'est toujours un vrai bonheur de s'en rendre compte... à nouveau.

Même avec des gars surper sympas au comptoir
Sleepy
hi-han...
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