18-07-2015, 14:05:10
Bonjour tout le monde.
(merci de votre accueil sur le forum)
Je viens vers vous concernant l'achat (très très bientôt
) d'un 240 break essence année 90/93
Si j'ai besoin de conseil c'est que je compte investir ce véhicule au long terme et que je me suis raté sur mon dernier investissement (mon diesel 245 avait une corrosion important sur le radiateur, j'ai exploser tout le système de refroidissement en 1 mois ... je n'étais pas assez sérieux à l'époque)
Bref, pour cela je compte chasser au Pays-Bas, vu le choix et la qualité (à priori) proposé. (De plus, commencer mon histoire avec ce véhicule par un road trip pendant les vacances c'est trop cool)
Du coup je pense avoir besoin de vos avis d'habitué pour chercher correctement.
Pour ma recherche:
- Je fais ça au mois d'Août
- J'ai un pote parlant la langue qui m'accompagnera.
- Je me tourne vers des vendeurs pro, en me disant que j'ai plus de chance d'y trouver une bagnole mécaniquement ok (dites moi si c'est idiot)
- Budget max 4500-5000 euros
- je n'ai pas vraiment arrêté mon choix entre B200 ou B230
- difficile de trouver en dessous des 330 000 km mais à priori c'est pas le plus important (vu sur le forum)
- niveau paperasse d'importation je me suis bien rencardé, c'est pas sorcier du tout à faire.
Mes questions:
- J'ai vu pour des modèles équivalant à des prix allant de 1800 à 4500, de quoi dois je me méfier ?
- Il faut qu'elle soit capable de se faire les 500km retour... que faut il absolument regarder niveau mécanique sur place ? Quels sont les test à faire au moment de l'essai pour éviter une arnaque ?
- y a t il des gros connaisseur sur le forum concernant les Options à proscrire sur: Polar, super polar, classic ect... (genre rétro électrique, clim, vitres electriques... des truc galères d'entretiens ou à remplacer)
Si vous voulez un apercu de ce que j'ai trouvé:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266854386
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271195228
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271748741
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266423549
http://ww3.autoscout24.fr/classified/227136503
Si vous avez des réponses à tout ça je serais un volviste en culotte courte hyper content et très reconnaissant !
(merci de votre accueil sur le forum)
Je viens vers vous concernant l'achat (très très bientôt

Si j'ai besoin de conseil c'est que je compte investir ce véhicule au long terme et que je me suis raté sur mon dernier investissement (mon diesel 245 avait une corrosion important sur le radiateur, j'ai exploser tout le système de refroidissement en 1 mois ... je n'étais pas assez sérieux à l'époque)
Bref, pour cela je compte chasser au Pays-Bas, vu le choix et la qualité (à priori) proposé. (De plus, commencer mon histoire avec ce véhicule par un road trip pendant les vacances c'est trop cool)
Du coup je pense avoir besoin de vos avis d'habitué pour chercher correctement.
Pour ma recherche:
- Je fais ça au mois d'Août
- J'ai un pote parlant la langue qui m'accompagnera.
- Je me tourne vers des vendeurs pro, en me disant que j'ai plus de chance d'y trouver une bagnole mécaniquement ok (dites moi si c'est idiot)
- Budget max 4500-5000 euros
- je n'ai pas vraiment arrêté mon choix entre B200 ou B230
- difficile de trouver en dessous des 330 000 km mais à priori c'est pas le plus important (vu sur le forum)
- niveau paperasse d'importation je me suis bien rencardé, c'est pas sorcier du tout à faire.
Mes questions:
- J'ai vu pour des modèles équivalant à des prix allant de 1800 à 4500, de quoi dois je me méfier ?
- Il faut qu'elle soit capable de se faire les 500km retour... que faut il absolument regarder niveau mécanique sur place ? Quels sont les test à faire au moment de l'essai pour éviter une arnaque ?
- y a t il des gros connaisseur sur le forum concernant les Options à proscrire sur: Polar, super polar, classic ect... (genre rétro électrique, clim, vitres electriques... des truc galères d'entretiens ou à remplacer)
Si vous voulez un apercu de ce que j'ai trouvé:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266854386
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271195228
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271748741
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266423549
http://ww3.autoscout24.fr/classified/227136503
Si vous avez des réponses à tout ça je serais un volviste en culotte courte hyper content et très reconnaissant !
245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
240 Diamant B200E depuis le 1er Aout 2015.
Mécano autodidacte débutant mais motivé.