21-06-2015, 12:57:06
(Modification du message : 21-06-2015, 13:01:10 par Cpt.Tractor.)
Bonjour à tous,
Jeudi dernier j'ai fait changer les courroies de distribution de mon D24 chez mon garagiste, et j'en ai profité pour faire changer toutes les autres courroies puisqu'elles n'étaient plus de première jeunesse.
Quand j'ai récupéré la caisse et que j'ai tourné la clef, j'ai tout de suite entendu que la sonorité du moteur n'était plus la même, beaucoup moins rond et "chaud", plus métallique genre panzer...
Après quelques kilomètres et le moteur chaud rien n'a changé, j'ai pris énormément de décibels dans l'habitacle ce n'est pas agréable du tout j'adorais ce ronronnement régulier du D24 :-(
Aussi, j'ai l'impression qu'elle a perdu du couple dans certains régime, et plus nerveuse dans d'autres... vraiment louche.
Je me suis dit qu'il y avait peut-etre un semblant de rodage des galets tout ça, mais j'ai fait presque 400 bornes ce week-end avec et rien n'a changer, quand je démarre la voiture c'est limite si le moteur ne claque pas comme un vieux diesel merdique de chez Ford !!
Est ce que quelqu'un aurait un piste avant que j'aille chez mon garagiste ?
Les courroies me semble pas trop tendues ni rien, je comprend pas trop...
Merci d'avance
Jeudi dernier j'ai fait changer les courroies de distribution de mon D24 chez mon garagiste, et j'en ai profité pour faire changer toutes les autres courroies puisqu'elles n'étaient plus de première jeunesse.
Quand j'ai récupéré la caisse et que j'ai tourné la clef, j'ai tout de suite entendu que la sonorité du moteur n'était plus la même, beaucoup moins rond et "chaud", plus métallique genre panzer...
Après quelques kilomètres et le moteur chaud rien n'a changé, j'ai pris énormément de décibels dans l'habitacle ce n'est pas agréable du tout j'adorais ce ronronnement régulier du D24 :-(
Aussi, j'ai l'impression qu'elle a perdu du couple dans certains régime, et plus nerveuse dans d'autres... vraiment louche.
Je me suis dit qu'il y avait peut-etre un semblant de rodage des galets tout ça, mais j'ai fait presque 400 bornes ce week-end avec et rien n'a changer, quand je démarre la voiture c'est limite si le moteur ne claque pas comme un vieux diesel merdique de chez Ford !!
Est ce que quelqu'un aurait un piste avant que j'aille chez mon garagiste ?
Les courroies me semble pas trop tendues ni rien, je comprend pas trop...
Merci d'avance
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