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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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boite vitesse repar urgente

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boite vitesse repar urgente
cyrker

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#26
06-05-2015, 20:16:47
Quelle année ta volvo ? ......
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Tipierre

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#27
06-05-2015, 23:01:10
Premier post, première ligne après la politesse... Angel
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denis

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#28
06-05-2015, 23:53:17
Et paf dans le FAP  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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le ligerien

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#29
07-05-2015, 16:19:33
02/2007
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slim

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#30
11-05-2015, 13:44:41
(06-05-2015, 23:53:17)denis a écrit : Et paf dans le FAP  Tongue

il est taquin  Wink

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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le ligerien

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#31
12-05-2015, 21:12:19
rdv chez volvo a lyon vendredi, je vous tiens au jus
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le ligerien

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#32
18-06-2015, 13:35:21
me revoila !!!!!!!!
donc j ai eu le retour de l assurance et de volvo

Pour l assurance la prise en charge de la boite ne se ferra que si apres demontage il trouve un defaut

Pour volvo, estimation des travaux entre 400 et 5000 euros. je m explique. c est soit du a la qualité de l huile (mais je ne pense pas car changé il y a 10 000 km) soit sinoide ( je pense que c est ca!!! car ca ne se passe que dans des montée ou qd bcp de changement de rapport)) ou soit boite complete. mais possible de savoir uniquement en demontant.
Enfin, d apres volvo, il n y a pas durgence a faire réparer car le message part apres redemmarage de la voiture.

Connaissez vous un lieu en region rhone alpes pour refaire une boite a un prix raisonnable?
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methodman69698

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#33
18-06-2015, 15:21:48 (Modification du message : 18-06-2015, 15:23:11 par methodman69698.)
Hey salut,

C'est toujours drole de voir les gens rapporte les dires de volvo... ce font pas chier quand meme chez volvo... (desole brune )

Non pas que ton probleme soit drole, bien loin de la, desole pour toi.

Bon sinon...

Mauvaise langue on :

C'est pas une fourchette c'est carement un rateau entre 400 et 5000... sachant que 5000 c'est le changement pur et simple de la boite, ne va pas imagine que quelqu'un dans la boutique sache repare une boite...
Ton probleme, si probleme mecanique il y a, c'est dans le bloc hydrolique mais chez volvo... savent pas ce que c'est...
J'ai eu le probleme d'une solenoide du bloc qui a casse apres un freinage... quasi d'urgence...
Drole de truc mais quand j'ai vu l'huile j'ai compris.

Mauvaise langue off.

Sinon pour refaire ta boite. Pas d'adresse dans tes coins sorry. En revanche je peux te donner des prix. Bloc hydrolique c'est en occasion entre 300€ et 500€ et le jeux de solenoide environs 150€ (prix depuis les etats unis, regarde meme pas en france tu va te faire mal au palpitant)
Sans compte la main d'oeuvre a faire toi meme qui reste toute fois un poil delicate (ba oui si c'est comme dans la S60 faut sortir le moteur à moin de connaitre quelqu'un qui te prete un pont et l'outil volvo)

Sinon et bien bon courage

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
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Fred

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#34
18-06-2015, 17:48:41
Ca fait peur ton histoire j'ai la même auto avec le même moteur et jantes en 18" aussi, il y a un mécano spécialiser dans les Volvo à 20 kms de Valence (26) mais je ne suis pas sure qu'il maitrise les BVA mais il connait peu être quelqu'un.

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methodman69698

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#35
19-06-2015, 07:29:16
Je rassure...

J'ai repare ma boite tout seul et la voiture fonctionne super bien aujourd'hui. J'en ai meme profite pour nettoye la boite complet parce que j'avais un genre de film pateux dans toute la boite. Comme de la poussiere de frein avec du liquide de boite (a cause des disques de synchronisation, d'ou les vidange nécessaire de boite, ou volvo garantie une huile à vie... mais à vie de la boite donc si pas de vidange en gros c'est 200000km apres, foutu la boite.)

Ca ma pris 1 mois de boulot tous les soirs vu que la journée j'etait au boulot (mais a celui qui me rapporte...;-) ) mais la voiture roule maintenant depuis 50000kms et a part un peu reglage de solenoide entre temp je n'ai rencontre aucun probleme. Si tu te lance la dedans je t'expliquerai tout mais c'est long.

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Fred

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#36
19-06-2015, 16:57:51
Quand je vois ce que tu écris j'ai l'impression que le démontage du BVA c'est ultra simple Smile
Perso je n'essaye même pas, d'une part j'ai pas les équipements d'autre part je pense que je n'arriverai pas à tous remonter dans le bonne ordre même avec un schéma Smile

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cyrker

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#37
19-06-2015, 22:19:34
1 mois de travail !
Rien que d’y penser, pas de BA...trop risqué
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methodman69698

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#38
22-06-2015, 12:29:18 (Modification du message : 22-06-2015, 12:31:18 par methodman69698.)
Non pas oblige d'avoir peur.
De plus c'etait 1 mois mais j'y suis aller tranquillement car je ne savais pas ou je m’étais les pieds.
J'ai tout appris au fur et a mesure du démontage. (d'ailleur autodidacte sur un truc pareil je le recommande pas)
J'avais un peu pratique avec la BVA sur la camaro mais sans plus, changement de crepine et d'huile...

Pour info j'ai fais ça à l'ancienne dans le garage de mes parents... avec une caisse à outils grand publique... Quelques passage strategique a ne pas oublie mais dans l'ensemble ca a etait.

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Fred

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#39
22-06-2015, 18:17:57
Je ne mis tenterais pas, j'ai déjà pas réussi a remplacer mon roulement arrière sur mon C70 pour cause de vis gripper alors une BVA, je pense que l'auto reste en panne pour très longtemps.

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le ligerien

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#40
22-06-2015, 21:18:45
pareil !!!!!!
je ne me sens pas faire le démontage en solo.
Par contre, peux tu me dire comment ca se passe a l interieur, surtout pour les selenoides?
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methodman69698

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#41
23-06-2015, 07:54:31
EUUUUUHHHH

Si tu veux que je t'explique le fonctionnement de la boite et l'utilité des solénoïdes alors je prend la porte... J'ai clairement pas le niveau...

Si tu veux que je te dise comment c'est fait alors la je peux t'en dire plus.

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le ligerien

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#42
23-06-2015, 08:00:35
je prend la 2 eme solution lol
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Tipierre

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#43
23-06-2015, 21:58:24
Là dessus, la boite se dépose sans tomber le moteur.
Et je dirais même que le bloc hydrau se sort sans sortir la boite, c'est un peu chiant mais ça se fait.
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methodman69698

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#44
24-06-2015, 07:48:53
Ba il faut tomber le berceau et en revenche il faut descendre le moteur car tu n'a pas la place pour sortir le bloc hydro.

Je te confirme que c'est bien chiant.

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Tipierre

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#45
24-06-2015, 13:16:43
Je le fais habituellement juste en baissant un peu le berceau.
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methodman69698

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#46
24-06-2015, 13:49:43
Et tu a assez de place pour sortir le bloc hydro...?? Pparce que moi j'ai essaye et ca ne passait pas j'ai préféré enleve le berceau pour etre sur de pas abime le bloc hydro...

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Tipierre

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#47
24-06-2015, 17:24:05
Pas évident mais ça se fait.
Le nettoyage du plan de joint, c'est pas une partie de plaisir non plus.
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methodman69698

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#48
25-06-2015, 07:53:42 (Modification du message : 25-06-2015, 07:54:54 par methodman69698.)
Ah oui je me disais aussi. Parce que j'avais déjà eu du mal a enleve le capot du bloc hydro. Et c'est la que je me suis dit que pour faire du boulot propre sans prise de tete j'aurais plus facile a descendre la boite. :-)

Apres toi tu es un professionnel...??!! Je comprend que tu ne puisse pas te permettre de perdre du temps a descendre la boite si tu peu y arrive sans

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