Univers-volvo

Version complète : boite vitesse repar urgente
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bonjour,

je possède une C70 de 02/2007 motorisée avec un 2.5D de 180CH en boite auto.

Je l ai acheté d occase le 01/05/15 (tout frais). j ai fais environ 500 km pas de pbm
J'ai pris un nid de poule le 02/05/15 (jante hs). après changement de la jante et un passage de 16 pouce a 18 pouce, j ai fait environ 150 km et la ........ une vitesse a sautée et le message défaut est apparu.
je me suis arrêté, j ai coupé le contact (clé retiré). j ai redémarré et plus de message
j ai continué de roulé et ca a recommencé 10 km plus loin. opération avec la clé renouvelée.
j ai pu rentrer chez moi.
3 heures plus tard de nouveau un essai, et la pas de pbm (essai doux au depart puis plus poussé après) ras.
Ce matin de nouveau le problème. boite a vitesse bloqué et plus de puissance. DE nouveau plus de pbm apres avoir retiré la clé du contact et avoir ralumé la voiture.
Avez vous une idée car je ne suis pas sur que ca soit la boite auto a proprement dit (car après redémarrage passage de vitesse sans pbm)?
Y a t il une cause a effet possible avec le choc (nid de poule)?
Peut-être un capteur qui a sauté ou quelque chose. Essaie de lire le code défaut dans ton concessionnaire , meilleure méthode Wink
je prie pour que ca soit ca !!!!!!!!

je la passe a la valise jeudi soir.
(04-05-2015, 14:32:25)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Peut-être un capteur qui a sauté ou quelque chose. Essaie de lire le code défaut dans ton concessionnaire , meilleure méthode Wink

Et tu la branche ou la prise ? Dans son..........!!  Big Grin
Allez manque juste une Tite présentation de toi et ton auto 
Manière de dire bonjour quoi  Wink
présentation faite , merci Smile
Sans relevé de code défaut difficile de dire d'où provient le problème.
Il peut s'agir d'un glissement convertisseur (lock-up non fonctionnel), d'un solénoïde, d'un échauffement du fluide...
Même dimension de roues malgré le choc?
Pour les defauts, je vous les donnent jeudi soir.
Pour les roues passage en 18 pouces mais pneu moins "epais".
L huile et le papillon ont été changés il y a 10 000 km en 08/2014
En tout cas si le passage à la valise révèle un soucis avec la BVA, adresse toi à un spécialiste des boites automatiques.
Tu t'en tireras pour beaucoup moins cher qu'un échange standard de boite chez Volvo.

Par ailleurs son ancien proprio n'était pas au courant du soucis ? Cela parait bizarre un tel soucis seulement 500km après l'achat...
si gros problème rendre la voiture pour vice caché  Sad
Sauf si il est démontre que c est une conséquence du choc qui a quand même détruit la jante....
voila les defauts:
BVA:
002F fonction verrou patine ou n enclenche pas.
moteur:
5760: communication avec l unité de controle transmition
7700: calculateur moteur communication avec l unité de controle transmition

Par contre, le collegue n a pas pu me dire de qd ca viens, mais que les 2 seconds etaient probablement la consequence du premier.
il y avait egalement 3 bougies de prechauffage.

Pouvez vous m en dire plus?

PS; pour la jante, je ferrai une photo pour vous rendre compte (ainsi que du trou sur la chaussée), et le dossier est en cours pour un remboursement aupres du responsable de la route.
Et sur le plan financier tu as un aperçu de ce que ça coûte a réparer tout ça?
non, je sais pas encore se que c est precisement
je fais appelle a vous pour un retour surtout avant de voir monsieur volvo
il faudra présenter un devis pour etre remboursé par l'assurance responsabilité de la route . j'ai déjà eu ça avec une plaque du réseau téléphonique déplacée.  Shy
maintenant a savoir si c est ca qui est responsable ........
Un code 002F c'est jamais trop bon signe.
Lorsque le lock-up doit être activé (verrouillage du convertisseur de couple), le calculateur mesure la vitesse d'entrée (régime moteur) à la vitesse de sortie (arbre principal), s'il existe une différence de régime trop importante sur un certain laps de temps, la BVA se met en sécurité et se bloque sur le rapport en cours + message au TDB + tiret à la place du D au TDB + remontée du code défaut 002F au calculo de boite.

Plusieurs causes possibles, solénoïde défaillant, mauvais niveau ou fluide détérioré, usure mécanique BVA....
ça sent pas bon en tout cas Undecided
le changement d huile a ete fait en 08/2014 avec changement de papillon,
au telephone volvo m a parlé que des pbm avec des biellettesou sonde ou un autre truc dont j ai perdu le nom qui se trouve vers la roue (mais il ne savait pas que je connaissais le code defaut).
(05-05-2015, 21:18:12)Tipierre a écrit : [ -> ]Plusieurs causes possibles, solénoïde défaillant, mauvais niveau ou fluide détérioré, usure mécanique BVA....

Ou diamètre de jantes !
(06-05-2015, 10:32:12)Brune a écrit : [ -> ]
(05-05-2015, 21:18:12)Tipierre a écrit : [ -> ]Plusieurs causes possibles, solénoïde défaillant, mauvais niveau ou fluide détérioré, usure mécanique BVA....

Ou diamètre de jantes !

D ou ma question précédente Huh
passage de 16 pouce a 18 pouce, mais le diametre exterieur de la roue est toujours le meme.
Nid de poule pourrait donner un changement de boîte. ...

Fragile, cette petite bête. ..
ce soir, le voyant moteur c est eteint ........ je deviens fou.
comme si rien ne c etait passé
et volvo st etienne qui vous promet de vous rappeler depuis 2 jours (3 relance mais rien !!!!!!); pas le temps pour un passage valise???!!!!!!
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