28-05-2015, 21:23:31
Saliut,
Pour la réfection (probable?) de mon C70, j'aimerais changer le thermostat, vu le prix, autant renouveler cette pièce essentielle.
Or, les fournisseurs proposent 87 - 90 - 92 °C comme température opérationnelle.
90 est la norme chez Volvo, donc, je pense prendre ça.
Mais, si je peux comprendre le pourquoi du comment du thermostat à 87°C : ouverture précoce évitant d'autant la surchauffe, et ce, malgré le fait que le mélange air/essence soit potentiellement trop riche ; je m'explique mal le thermostat à 92°C.
Avez vous une idée sur la chose?
Merci.
Pour la réfection (probable?) de mon C70, j'aimerais changer le thermostat, vu le prix, autant renouveler cette pièce essentielle.
Or, les fournisseurs proposent 87 - 90 - 92 °C comme température opérationnelle.
90 est la norme chez Volvo, donc, je pense prendre ça.
Mais, si je peux comprendre le pourquoi du comment du thermostat à 87°C : ouverture précoce évitant d'autant la surchauffe, et ce, malgré le fait que le mélange air/essence soit potentiellement trop riche ; je m'explique mal le thermostat à 92°C.
Avez vous une idée sur la chose?
Merci.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.