Saliut,
Pour la réfection (probable?) de mon C70, j'aimerais changer le thermostat, vu le prix, autant renouveler cette pièce essentielle.
Or, les fournisseurs proposent 87 - 90 - 92 °C comme température opérationnelle.
90 est la norme chez Volvo, donc, je pense prendre ça.
Mais, si je peux comprendre le pourquoi du comment du thermostat à 87°C : ouverture précoce évitant d'autant la surchauffe, et ce, malgré le fait que le mélange air/essence soit potentiellement trop riche ; je m'explique mal le thermostat à 92°C.
Avez vous une idée sur la chose?
Merci.
Ça depend peut-être des différents marchés ou l auto est commercialisée
J'y ai effectivement pensé.
Mais c'est Skandix qui propose ça, sans explication particulière.
C'est juste fabriqué pour eux, mais ils n'expliquent pas pourquoi 92°C.
Bon, sinon, heureusement que tu es là Domi, parce que c'est pas très vivant en ce moment...
Et Olive qui ne revient pas...
C est vrai c est mou mais je suis très intéressé par ce que tu postes et par ta personnalité un peu mystérieuse!
Rien de bien mystérieux.
La vie en pleine tronche... genre bourre-pif.
Je sais idem pour moi!
Ceci dit je pense que tu vas attendre de voir l étendue des dégâts pour commander ces pièces non ?
Tout à fait...
Demain matin, je commence le déculassage sous le regard de mon voisin mécano.
On discutera de ce que l'on trouvera.
J'ai déjà décelé des traces de carbonisations "trop riche"... et quelques gouttelettes d'émulsion sur les ACT.
Trois choses me feront prendre une décision de "refit" ou de... je ne sais pas. Casse?
-Rectification de la culasse.
-Tenue des pistons/bielles
-trace de cracking sur le dessous de culasse (à jeter dans ce cas là).
on verra bien... j'ai pu tourner le vilo à la main absolument sans problème et en ne sentant aucun a-coup.
allez hop au lit!
Fais de beaux rêves!!!
Comment te dit gorgio f......!
Euh, si domi signifie Dominique au féminin, pourquoi pas?
Sinon, une bonne bière en terrasse, c'est tout ce qu'il y aura...
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr gorgio relèvent certaines choses apriori....
après rien de bien mystérieux hihi
Heu non ça sera une voire plusieurs bières mais rien de plus!!!!!
la mort ou tchi tchi ?
J hésite !!!
Bon, et notre sauna à trois niveau de chaleur? (et pas de mauvais esprit hein!)
Trois niveaux?
Non sérieux fais éprouver ta culasse tu seras fixé ! (Pas de deformation non plus)
Oui, trois niveau :
87/90 et 92°C
sur mes 850 et mon V70 , je met du Vernet en 92°
jamais eu de surchauffe
Le standard chez Volvo : 90.
Je pose la question pour la forme, car je remettrai le même.
Je m'étais posé la même question et je n'avais pas trouvé de réponse satisfaisante.
C'est "en fonction de ton utilisation" ce qui ne veut pas dire grand chose pour moi.
Etant dans des zones tempérées, dans une utilisation standard, autant prendre celui du milieu.