25-05-2015, 17:31:39
(Modification du message : 25-05-2015, 18:36:48 par pytwo.
Raison de la modification: précisions
)
Bonsoir à tous.
Après avoir dû abandonner ma 855 pour une voiture de fonction, je pense (sacrilège), que ce n'est plus la peine de tenter de la ressusciter après qu'elle soit restée moisir sur (pieds) roues depuis un an.
Par conséquent, je m'oriente vers une v40, moins encombrante et pas chère : ce n'est plus que pour les vacances et le surf, mais je la souhaite moins molle que le fichu mazout de fonction qui m'empoisonne, à tous points de vue, tous les jours.
Je vais aller voir une v40 2.0 T "récente" (2002) mais avec pas mal de km (213000), première main, carnet d'entretien.
Si des âmes charitables veulent bien me guider pour savoir ce qu'il faut regarder en priorité ?
Corrigez moi si j'ai faux, j'ai lu :
-Possibles pb de joint de culasse et de turbo, comme sur tous les moteurs suralimentés : donc regarder si ça fume, s'il y a de l'eau dans l'huile ou le contraire. Complétez si nécessaire. Symptômes d'un turbo usé ?
-J'ai lu ici et là quelques problèmes de tuyauterie autour du turbo (sur les T4 seulement ?). Où regarder ?
-Evidemment, regarder si ça pisse de l'huile de partout, et de l'eau du radiateur etc… Y a-t-il des caches sous le moteur ? Est-ce facile à inspecter ?
Les classiques, je pense que je saurai voir lors d'un essai sur route (pneus, freins, direction, amortisseurs, carrosserie repeinte…). Des conseils pour rouler "testeur" ?
-Qu'en est-il de la boîte de vitesse ? Je vois des problèmes récurrents mais est-ce uniquement sur les boîtes des diesels Renault ?
-Autour de la caisse et de l'électronique, que vérifier ? C'est une summum donc du boulot pour tout vérifier.
Je prends tous vos conseils et vous en remercie par avance.
PS : la 855 serait donc à donner ou vendre à titre symbolique (au poids !), avec un débitmètre récent, bobine idem, nivomat très bons (dus à un collègue Belge du forum qui m'a fait un prix cadeau, si je peux perpétuer la tradition…). Le reste moyen mais en état de marche, même si elle boit plus d'eau que d'essence, ce qui n'est pas peu dire ! Compteur arrêté depuis…un certain temps, elle doit avoir 330/350000 km. On en reparle la semaine prochaine.
Après avoir dû abandonner ma 855 pour une voiture de fonction, je pense (sacrilège), que ce n'est plus la peine de tenter de la ressusciter après qu'elle soit restée moisir sur (pieds) roues depuis un an.
Par conséquent, je m'oriente vers une v40, moins encombrante et pas chère : ce n'est plus que pour les vacances et le surf, mais je la souhaite moins molle que le fichu mazout de fonction qui m'empoisonne, à tous points de vue, tous les jours.
Je vais aller voir une v40 2.0 T "récente" (2002) mais avec pas mal de km (213000), première main, carnet d'entretien.
Si des âmes charitables veulent bien me guider pour savoir ce qu'il faut regarder en priorité ?
Corrigez moi si j'ai faux, j'ai lu :
-Possibles pb de joint de culasse et de turbo, comme sur tous les moteurs suralimentés : donc regarder si ça fume, s'il y a de l'eau dans l'huile ou le contraire. Complétez si nécessaire. Symptômes d'un turbo usé ?
-J'ai lu ici et là quelques problèmes de tuyauterie autour du turbo (sur les T4 seulement ?). Où regarder ?
-Evidemment, regarder si ça pisse de l'huile de partout, et de l'eau du radiateur etc… Y a-t-il des caches sous le moteur ? Est-ce facile à inspecter ?
Les classiques, je pense que je saurai voir lors d'un essai sur route (pneus, freins, direction, amortisseurs, carrosserie repeinte…). Des conseils pour rouler "testeur" ?
-Qu'en est-il de la boîte de vitesse ? Je vois des problèmes récurrents mais est-ce uniquement sur les boîtes des diesels Renault ?
-Autour de la caisse et de l'électronique, que vérifier ? C'est une summum donc du boulot pour tout vérifier.
Je prends tous vos conseils et vous en remercie par avance.
PS : la 855 serait donc à donner ou vendre à titre symbolique (au poids !), avec un débitmètre récent, bobine idem, nivomat très bons (dus à un collègue Belge du forum qui m'a fait un prix cadeau, si je peux perpétuer la tradition…). Le reste moyen mais en état de marche, même si elle boit plus d'eau que d'essence, ce qui n'est pas peu dire ! Compteur arrêté depuis…un certain temps, elle doit avoir 330/350000 km. On en reparle la semaine prochaine.