Bonjour à tous,
Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans tout juste et je vis dans le nord de la lorraine à la frontière Luxo – Belgo – Française. Étant passionné de tout ce qui roule (train …) mais surtout d’automobile, j’ai été piqué par la volvohïte aigüe vers l’âge de 8 ans quand mon père est revenu à la maison avec sa première Volvo après de longues années de fidélité chez Ford : une 850 break 2.5 10v verte, une superbe voiture avec une sonorité à tomber. Mais un prêt de quelques heures d’une 850 break T5-R auto noire à fini de me convaincre. Une fois la 850 revendue, il a acheté une V70 2.5 10v GPL bleue sur laquelle j’ai fait ma conduite accompagnée. Autant vous dire que j’étais le roi du créneau avec la saxo de l’auto-école. Avec mon permis en poche, j’ai conduit sa v70 2ème génération 2.5D (moteur Audi) grise claire. Malheureusement, les talus étant agressifs à la saison automnale, elle a été rectifiée de l’avant par moi même. S’en est suivi : v70 mk II D5 (163ch) grise foncée, s60 phase 2 D5 (163ch) grise claire avec des jantes THOR
, XC90 D5 (163@190ch) Gear. gris clair, XC60 D5 (185@205ch) Gear. gris foncé.
Pour ma part, j’ai commencé chez Ford, puis VW, puis re-Ford, passage par Opel, Citroën, Peugeot, Toyota, Dacia … et pour ne pas la vexer, une cox de 70'. Suite à l’achat et la rénovation de notre maison, la réduction du budget consacré aux voitures s’est fait sentir, je suis tombé sur une occaz’ en Or, la Volvo que tous les Volvo’istes rêvent de posséder, une 440 finition (une finition ? où ça !) Greyline moteur 1.7L (F2N de chez Renault) à carbu double corps et starter manu, vitre manu, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d’abs, la clim’ j’en parle même pas, jantes tôles, pas de compte tour, même l’antenne radio était en option et le premier acheteur a dû se dire que ce n’était pas la peine ! Ha si, il y avait le témoin de non-bouclage des ceintures avant et je lui ai mis 4 jantes nid d’abeilles. Jamais eu de panne avec cette voiture sauf une fois mais c’était de ma faute, elle n’a pas aimé une côte prononcée avec un réservoir à sec. Bref, voiture confortable, pas bruyante sur autoroute, sympa à conduire avec le carbu double corps.
Place aux photos :
![[Image: volvo440-003.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-003.jpg)
![[Image: volvo440-005.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-005.jpg)
![[Image: volvo440-001.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-001.jpg)
![[Image: volvo440-002.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-002.jpg)
![[Image: volvo440-004.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-004.jpg)
Je l’ai vendue après un an et je me suis mis à la recherche d’une autre. Quelques mois plus tard, j’ai vu une occasion qui me plaisait bien, une s60 de 2003 2.5T 210ch AWD Gear. avec un peu plus de 130.000km au compteur avec carnet Volvo complet et un moteur neuf changé chez Volvo. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça change de la 440 ! Attention au papier rose, elle a de la reprise la petite. Pour moi, deux points négatifs sur cette voiture : sa sonorité, je n’ai pas retrouvé le bruit à l’échappement des 850/v70 2.5 10v et les rapports longs avec la boite 5 mais à part ça, c’est un vrai plaisir à conduire. Cet hiver avec un bel enneigement dans notre coin, je me suis régalé, neige ou glace, ça démarre, je cherche encore l'utilité de la touche W.
Elle est dans un état correcte au niveau int/ext pour son âge mais c’est une voiture qui a connu les parkings malheureusement, vous me direz ce n’est pas la faute des parkings mais plutôt de ceux qui s’y garent … Donc un peu de cosmétique à faire et elle sera pas mal.
![[Image: volvos60-001.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-001.jpg)
![[Image: volvos60-002.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-002.jpg)
![[Image: volvos60-007.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-007.jpg)
![[Image: volvos60-008.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-008.jpg)
![[Image: volvos60-003.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-003.jpg)
![[Image: volvos60-004.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-004.jpg)
![[Image: volvos60-005.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-005.jpg)
![[Image: volvos60-006.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-006.jpg)
Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir contribuer à ce forum du mieux possible.
Une bonne journée à toutes et à tous.
Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans tout juste et je vis dans le nord de la lorraine à la frontière Luxo – Belgo – Française. Étant passionné de tout ce qui roule (train …) mais surtout d’automobile, j’ai été piqué par la volvohïte aigüe vers l’âge de 8 ans quand mon père est revenu à la maison avec sa première Volvo après de longues années de fidélité chez Ford : une 850 break 2.5 10v verte, une superbe voiture avec une sonorité à tomber. Mais un prêt de quelques heures d’une 850 break T5-R auto noire à fini de me convaincre. Une fois la 850 revendue, il a acheté une V70 2.5 10v GPL bleue sur laquelle j’ai fait ma conduite accompagnée. Autant vous dire que j’étais le roi du créneau avec la saxo de l’auto-école. Avec mon permis en poche, j’ai conduit sa v70 2ème génération 2.5D (moteur Audi) grise claire. Malheureusement, les talus étant agressifs à la saison automnale, elle a été rectifiée de l’avant par moi même. S’en est suivi : v70 mk II D5 (163ch) grise foncée, s60 phase 2 D5 (163ch) grise claire avec des jantes THOR

Pour ma part, j’ai commencé chez Ford, puis VW, puis re-Ford, passage par Opel, Citroën, Peugeot, Toyota, Dacia … et pour ne pas la vexer, une cox de 70'. Suite à l’achat et la rénovation de notre maison, la réduction du budget consacré aux voitures s’est fait sentir, je suis tombé sur une occaz’ en Or, la Volvo que tous les Volvo’istes rêvent de posséder, une 440 finition (une finition ? où ça !) Greyline moteur 1.7L (F2N de chez Renault) à carbu double corps et starter manu, vitre manu, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d’abs, la clim’ j’en parle même pas, jantes tôles, pas de compte tour, même l’antenne radio était en option et le premier acheteur a dû se dire que ce n’était pas la peine ! Ha si, il y avait le témoin de non-bouclage des ceintures avant et je lui ai mis 4 jantes nid d’abeilles. Jamais eu de panne avec cette voiture sauf une fois mais c’était de ma faute, elle n’a pas aimé une côte prononcée avec un réservoir à sec. Bref, voiture confortable, pas bruyante sur autoroute, sympa à conduire avec le carbu double corps.
Place aux photos :
![[Image: volvo440-003.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-003.jpg)
![[Image: volvo440-005.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-005.jpg)
![[Image: volvo440-001.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-001.jpg)
![[Image: volvo440-002.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-002.jpg)
![[Image: volvo440-004.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvo440/volvo440-004.jpg)
Je l’ai vendue après un an et je me suis mis à la recherche d’une autre. Quelques mois plus tard, j’ai vu une occasion qui me plaisait bien, une s60 de 2003 2.5T 210ch AWD Gear. avec un peu plus de 130.000km au compteur avec carnet Volvo complet et un moteur neuf changé chez Volvo. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça change de la 440 ! Attention au papier rose, elle a de la reprise la petite. Pour moi, deux points négatifs sur cette voiture : sa sonorité, je n’ai pas retrouvé le bruit à l’échappement des 850/v70 2.5 10v et les rapports longs avec la boite 5 mais à part ça, c’est un vrai plaisir à conduire. Cet hiver avec un bel enneigement dans notre coin, je me suis régalé, neige ou glace, ça démarre, je cherche encore l'utilité de la touche W.
Elle est dans un état correcte au niveau int/ext pour son âge mais c’est une voiture qui a connu les parkings malheureusement, vous me direz ce n’est pas la faute des parkings mais plutôt de ceux qui s’y garent … Donc un peu de cosmétique à faire et elle sera pas mal.
![[Image: volvos60-001.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-001.jpg)
![[Image: volvos60-002.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-002.jpg)
![[Image: volvos60-007.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-007.jpg)
![[Image: volvos60-008.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-008.jpg)
![[Image: volvos60-003.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-003.jpg)
![[Image: volvos60-004.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-004.jpg)
![[Image: volvos60-005.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-005.jpg)
![[Image: volvos60-006.jpg]](http://www.biava.fr/img/volvos60/volvos60-006.jpg)
Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir contribuer à ce forum du mieux possible.
Une bonne journée à toutes et à tous.