Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 119 Suivant »

[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs

Pages (9) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#151
01-05-2015, 13:24:14
Ca arrivait sur les 1ere version du 5 pattes, sur les 850 phase I, ca a été modifié après. Je l'ai subi et ca ne fait pas ce bruit.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#152
01-05-2015, 13:56:22
Ça ou pas ça sur l'auto de Sawille, j''en sais rien. Je me contente d'émettre une hypothèse.
Toujours est-il que j'ai en stock un cas de collecteur d'échappement fissuré sur le B5202S d'un V70 de 98.
Donc ça peut continuer à arriver Wink
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#153
01-05-2015, 16:17:17
Arf... merci les gars.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, étant donné que j'ai eu TOUS les problèmes possibles sur ce C70.
L'avantage, encore une fois, c'est que je sais où je vais avec lui...
Wink
Et si je le revends, ben le nouvel acheteur n'aura rien à faire dessus.
C'est une certitude.
Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#154
06-05-2015, 21:45:00
Putain!
Aujourd'hui, révision des 170.000.
407 euros!
Merci bien... j'avais "piégé" C70 pour savoir à quel point mon mécano était honnête.
Bon, ben je suis fixé : peut mieux faire. Remettre du LDR ou du lave-glace pour 35 €
Désormais c'est "DIY".
Sad

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
oretlien38

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#155
07-05-2015, 11:03:10
C'est la meilleur chose à faire pour les opérations les moins compliqué en tout cas Wink

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#156
07-05-2015, 13:13:52
407 € pour une révision ? c'est plus cher que chez Volvo, il y avait du boulot dessus ?

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#157
07-05-2015, 14:53:28
Même pas...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#158
07-05-2015, 16:19:40
Qu'est-ce qui a été fait exactement pour ce tarif ?
Afin d'avoir une idée un peu plus précise Big Grin
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#159
07-05-2015, 21:14:45
Vidange
Filtre à air
Lave-vitre (rempli par mes soins)
LDR (fair par mes soins)
Filtre Habitacle (fait par mes soins (précisé))
Plaquettes arrières
Filtre à Essence.

Trois heures de M.O. à 45.00€/h

= 386.30 € + "prêt" de la voiture de courtoisie = 409 €

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#160
07-05-2015, 21:26:56
a titre de comparaison plaquette ar purge du liquide de frein et vehicule preté sur la S70 la semaine derniere
122 euro

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#161
07-05-2015, 21:40:11
Pas de filtre à huile ?

Pour comparer, j'ai fait la vidange de la S60, huile en 5w30 en A5/B5 de chez un grand pétrolier pris chez Nortotau, filtre à huile et joint pris chez le concessionnaire : un peu moins de 75 €. Et y a moyen de faire moins cher. Ca vaut le coup d'investir dans une paire de rampes, une clé de 10 pour la plaque de protection, une de 17 pour le bouchon de vidange et une cloche à filtre à huile.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#162
07-05-2015, 22:09:08
Si, filtre à huile, bien sûr, je compte ça dans "vidange". Tout comme l'huile.
Non mais c'est sûr, c'est la dernière fois.
Sad

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#163
08-05-2015, 08:54:16
à la limite 3h pour une révision type constructeur avec les freins ça reste cohérent ( avec le contrôle du train roulant, éléments de carrosserie, charnière de porte, serrure etc ), c'est surtout le prix des pièces ou ça a flambé...au pire retourne le voir lui demander si il s'est pas trompé lol après certaines enseignes ont des tarifs pièces assez élever ( je parle pas des concessions )
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#164
08-05-2015, 11:28:15
Pour ma part je trouve que 3 heures ça fait beaucoup pour un pro compte tenu de ce qui a été fait.

Mais là où c'est plus grave, c'est qu'il a facturé LDR + lave-glace + filtre habitacle alors qu'il n'y avait pas lieu, car déjà fait par Saville.
J'appelle ça de la malhonnêteté.

Donc sage décision que de s'invertir dans le DIY.
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#165
08-05-2015, 11:58:39
si il a demande une vidange oui ça fai beaucoup si il a demander la révision des 170 000 non le temps est correct ( bon avec le reste de la facture tu te demande si il à suivi la préconisation constructeur )

pour le reste non pas réglo surtout si il bosse seul....
Trouver
Répondre
charly113

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
#166
08-05-2015, 13:12:36
Tout cela toujours sur ton c70? Bon moi j en ai trouver un avec 447000km. Je vais surement l acheter pour en faire une voiture plaisir.... ton post me donne vraiment beaucoup d envie et j ai envie de me faire plaisir aussi
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#167
09-05-2015, 18:41:40 (Modification du message : 09-05-2015, 18:42:21 par savilleRW.)
Bon ben les gars, je vais lui demander bien plus que des explications sur la M.O. ou le remplacement de ce qui était déjà fait : elle vient de me lâcher sur l'autoroute.
Ca ne ressemble pas à un joint de culasse, ni à quoi que ce soit que je connaisse : cliquetis + montée brusque en température = Collapsus du moteur (et évidemment, plus d'assistance de direction ni de freinage).
Impossible à redémarrer et de l'huile plein le compartiment moteur (ou une émulsion grasse).
Dégagement de fumée au niveau du joint spy côté boîte à air.
Pas d'écoulement sous l'auto... rien, sinon de la vapeur grasse.

Ca pue...
Sad

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#168
09-05-2015, 19:12:59
ça sens pas bon en effet....ton niveau d'huile il en est rendu ou ? enfin je pense qu'elle est parti en remorquage...
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#169
09-05-2015, 20:26:22 (Modification du message : 09-05-2015, 20:29:07 par savilleRW.)
Même pas, sur sa lancée elle a pu passer la barrière de péage de Villefranche-Limas : elle se retrouve sur le parking à la sortie, morte.
Non, ça sent pas bon : segmentation?

Impossible de lire le niveau d'huile : trop chaude.
J'avais ma belle belle-fille avec moi (la brune ^), je ne pouvais pas attendre de dépanner la voiture.
Je verrais lundi.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#170
09-05-2015, 20:49:13
Segmentation ? D un coup comme ça? J y crois pas en plus avec ce kilométrage
Et filtre a huile desserré ? J ai eu le coup sur une moto autrefois Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#171
09-05-2015, 21:02:04
je pensai plus au filtre à huile desserer, mais le faite qu'elle est tourner surement sans huile voir ce que ça peux donner...y a eu des voyants d'allumé en même temps ? le joint de culasse sur autoroute dégage un sacré nuage ça se serai vue...reste à l'inspecter à froid
Trouver
Répondre
oretlien38

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#172
09-05-2015, 21:33:30
Effectivement à voir si le filtre à été replacé correctement.

Désolé en tout cas, tu en as tellement pris soin.

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#173
10-05-2015, 01:01:52
(09-05-2015, 20:49:13)domi a écrit : Segmentation ? D un coup comme ça? J y crois pas en plus avec ce kilométrage
Et filtre a huile desserré ? J ai eu le coup sur une moto autrefois Huh

Ah... pas con... 
Dodgy
Ca cliquette un moteur mal lubrifié?
A cause de l'élévation de température : auto-allumage?
Sad

(09-05-2015, 21:02:04)ronanbreizh49 a écrit : je pensai plus au filtre à huile desserer, mais le faite qu'elle est tourner surement sans huile voir ce que ça peux donner...y a eu des voyants d'allumé en même temps ? le joint de culasse sur autoroute dégage un sacré nuage ça se serai vue...reste à l'inspecter à froid

Voyant moteur allumé effectivement, et un signe avant-coureur ignoré la veille lors d'un parcours chaotique à la Joliette . Sinon, elle fonctionnait normalement.

(09-05-2015, 21:33:30)oretlien38 a écrit : Effectivement à voir si le filtre à été replacé correctement.

Désolé en tout cas, tu en as tellement pris soin.

Comme tu dis, si elle est morte, ça va me faire vraiment chie*. 
D'un autre côté, elle a eu la délicatesse de me lâcher entre le moment où je déposais la mère à l'aéroport et le moment où je devais emmener la fille vers son futur établissement scolaire.
Bref...

Et si c'est un problème de serrage de filtre à huile. Ben c'est le garagiste le fautif hein...  Sleepy 
C'est pas moi qui vais payer un nouveau moteur... 
L'occasion de faire un Swap? 
Big Grin 

(oui, mieux vaut en rire... après tout, on aurait pu "serrer" et avoir un accident dans la circulation intense de l'A7)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#174
10-05-2015, 02:09:59
Quelqu'un sait combien peut coûter une expédition d'un moteur depuis la Suède?
J'y ai trouvé un exemplaire de B5254S à prix raisonnable. Peu kilométré.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#175
10-05-2015, 08:12:17
l'huile sert à lubrifier et à refroidir les pièces en friction, si pas d'huile les pièces grognent entre elles et augmentent leur température...pour le voyant d'huile si il est rouge c'est la pression d'huile, y a de grande chance que ça c'est fait petit à petit, dans un épisode de top gear USA ils avaient fait une course en vidangeant le moteur et ils ont pas durer longtemps...( y avaient une volvo 240 justement )

Si c'est le filtre à huile oui ça va être le garagiste qui va payer, mais faudras surement faire venir un expert certains vont être de mauvaise foi....


Pour le prix, aucune idée
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (9) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 16:40:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.