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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S80 2003 LPT AWD.

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S80 2003 LPT AWD.
domi

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#126
12-02-2015, 19:42:36
Pas de lézard! Et condoléances....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#127
12-02-2015, 20:07:44
Merci. c'est la vie (ou plutôt la mort)...
Elle est mieux là où elle est... la pôvre.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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Gorgio240

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#128
12-02-2015, 21:09:05
Condoléances l'ami. Et ne te gènes pas, les voitures ici ne sont qu'un prétexte Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#129
12-02-2015, 21:55:38
Exactement!
Et ça, peu de personnes le comprennent.

C'est comme un Van Gogh : un prétexte.
(nettement plus coûteux au demeurant)

Smile

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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savilleRW

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#130
21-02-2015, 07:14:38
Bon, bonbonbonbonbonbon...
Quelque chose me dit que ça ne sera pas une Wolwo...
J'ai trouvé un truc...
bon...
faut voir.

Dommage, j'adore cette marque.... vraiment, et puis les gens sont sympas.
Mais là, ça va être difficile de résister.
Je vous dirais de quoi il s'agit, pour l'instant, je me tâte.
Ca peut être aussi une connerie gigantesque.
@+

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Gorgio240

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#131
21-02-2015, 19:54:58
Une Zil ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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savilleRW

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#132
21-02-2015, 19:56:54
Heu... non, ça vient d'outre manche, et c'est aussi fiable.

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Olive 244 T

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#133
21-02-2015, 20:02:02
Désolé pour ta Môman, ami Saville!

Tout à fait d'accord avec Gorgio: les voitures sont un prétexte pour nos causeries. Il en résulte une forte envie de faire connaissance "en vrai" en oubliant cet interface immonde!

Bon, c'est pas l'tout, de quelle future bêtise seras-tu l'auteur?

Donne-nous des indices, pour ma part, je patauge... La Berezina, kÔa!

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domi

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#134
21-02-2015, 21:22:36
Outre manche je vois jaguar ou land rover......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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savilleRW

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#135
21-02-2015, 21:32:57
Merci Olive,

ma môman souffrait le martyr (deux cancers), elle est partie vite (trois mois), c'est mieux pour elle.
mon pôpa est mort il y a deux ans demain de deux cancers dont un identique à môman (os), lui, il a tenu douze (!) ans.
mon grand père est mort deux mois après ma naissance de deux cancers dont un des os...

Quelque chose me dit que je devrais me méfier. :p
Quelque chose me pousse à jouir de la vie lorsqu'il en est encore temps.

Ce qui fait que je me tâte dur...
Ce serait pô raisonnable... mais bon...

Allez : deux indices.
J'ai un V8 et c'est par moi que le scandale est arrivé, pour au moins deux raisons.

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domi

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#136
21-02-2015, 21:38:04
Quand on sera au fond du trou ça nous fera une belle jambe d avoir été raisonnable......

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savilleRW

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#137
21-02-2015, 21:49:29
(21-02-2015, 21:38:04):D:sleepy:domi a écrit : Quand on sera au fond du trou ça nous fera une belle jambe d avoir été raisonnable......

Voiche voiche voiche... exactement. 

Pour les propositions plus haut : ça chauffe.
Y a d'autres marques aussi hein... mébon.

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Olive 244 T

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#138
21-02-2015, 21:57:42
Un V8 américain? Une production GM'?

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domi

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#139
21-02-2015, 21:58:17
Le reste peut être très désirable outre manche.....

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savilleRW

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#140
21-02-2015, 22:21:29
(21-02-2015, 21:57:42)Olive 244 T a écrit : Un V8 américain? Une production GM'?

Tu as prexque à moitié raison. Smile

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Olive 244 T

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#141
21-02-2015, 22:32:03
Gardons le V8, alors! Un truc de la FoMoCo?

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savilleRW

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#142
21-02-2015, 23:03:04
(21-02-2015, 22:32:03)Olive 244 T a écrit : Gardons le V8, alors! Un truc de la FoMoCo?

Bouick (ça ne vas pas beaucoup t'aider) :p

Bon, un indice : son tableau de bord. 

[Image: divers-dash-removed-2_2-img.jpg]

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Olive 244 T

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#143
21-02-2015, 23:28:49
Une Buick? Une péniche, alors?

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savilleRW

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#144
22-02-2015, 00:01:42 (Modification du message : 22-02-2015, 00:02:05 par savilleRW.)
C'est ça : glou-glou-glou...
Mais c'est anglais... et très connu.

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domi

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#145
22-02-2015, 01:05:46
Mg zt 260?
Tvr ?
Miam!

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savilleRW

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#146
22-02-2015, 01:39:30 (Modification du message : 22-02-2015, 01:40:46 par savilleRW.)
Pas mal vu Domi.
Mais la ZT a un v8 Ford Mustang.
Les TVR ont effectivement un moteur Buick/Rover (chimerea et Griffith), mais alors pour tracter un canasson et voyager à cinq... 
Angel

Non...
Ca fait quelques temps que ça me démange.
J'aime bien le P38a, mais j'en ai un peu peur.
Je cherchais un modèle vraiment très rare : un V8 4.0l, en BVM (oui), sans suspension pneumatique, sans climatisation (oui), avec le moins d'électricité/électronique possible.
Pan : le voilà.
Ex MI5 (ouioui, le bomb squad "Metropolitan") : Moteur préparé (+40 Bhp), électricité fiabilisée (deux batteries : celle à l'arrière gère tout ce qui était branché en "extra" (et qui a été enlevé), c'est à dire les stroboscopes, sirènes, radio HF etc... boîte renforcée (Hartford à priori), pas de clim, mais un toit ouvrant manuel (ne risquant pas defoirer en route).J'ai oublié le reste... Ah oui : radiateur de boîtier de direction. Edit : j'allais oublier : collecteur et ligne d'échappement high-duty.

Bref une ancienne auto des forces tactiques, capable de démarrer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. C'est une commande fabriquée à Solihull, au département des véhicules spéciaux. Elle a donc été entièrement assemblée hors chaîne, et c'est la première de la série.

C'est à la fois un avantage, et un gros problème : je vous dis pas les démarrages à froid lors des alertes (nombreuses, il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'IRA était très active).
Maintenant, si le moteur devrait lâcher, il y a longtemps qu'il l'aurait fait, car son kilométrage est considérable.
Je ne vous le donne pas tout de suite, car... je ne veux pas que cela brouille votre avis qui m'est précieux par ailleurs.

Pourquoi un P38 aussi dépouillé?
Ce qui m'intéresse : le confort (un peu plus dur qu'une suspension pneumatique), la douceur de conduite (plus vive que les autres), l'espace, le cuir, une bonne sono (à installer avec le système électrique parallèle), le cruise contrôle, et pouvoir aller en Russie sans peur des conditions météos et pouvoir tracter (BVM + tow).

Il est monté en Good Year Vector 4 seasons neufs sur des jantes neuves 18" de P38Mk2
La peinture blanche est d'origine et est celle des forces spéciales de police, stickers ôtés.
Par contre, les grilles et les coques de rétro ont été montées par le second propriétaire.

C'est une troisième main, car elle est restée en service durant... dix ans (!)
Elle n'est pas blindée.
Son état est "correct" sans plus. Il manque deux ou trois choses comme le couvre bagage et l'auto-radio (ils avaient une HF à la place).
Pas de corrosion (visite par Skype tout à l'heure). Juste de surface.

Seul point qui m'inquiète : je pense qu'elle a un problème de fuite électrique...
Lorsqu'il l'a démarré, j'ai été scotché par le velouté du moteur. Aucun bruit. Mais impossible de la démarrer deux fois sans le booster.
Juste la batterie? Ou ce foutu problème de tresse "ground"? Un autre?

Bon... un P38 quoi... un P38 vraiment bon marché.

Une chose me plaît infiniment : un MOT vierge (Dec2014) !
Lorsqu'on connaît le sérieux du test et son étendue...
Dites moi ce que vous en pensez.

Sachant que les options "Volvo" ne sont pas fermées, loin de là... 
mais bon... j'aime ces engins. 

Merci.

BTB : je me fiche du RHD... je dirais même que j'en ai une grosse envie.


[Image: divers-img_5969-big.jpg]
[Image: divers-img_5968-big.jpg]

[Image: divers-img_5966-big.jpg]

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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domi

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#147
22-02-2015, 01:46:25
C est un rhd donc moins cher pour chez nous et le v8 est excellent ! Le super est sans aucun moins cher chez poutine en plus la suspension pneumatique est une merde souvent remplacée par du classique
Ceci dit en blanc c est la classe!

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Gorgio240

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#148
22-02-2015, 10:56:43
Ah, un Range. J'ai toujours aimé ca sauf... le P38 Confused 
Les touts et les couleurs...

Dire qu'on me donnait pour moins de 500 € un range "classic" avec le V8 et GPL et comme un con j'ai refusé. Angry

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Olive 244 T

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#149
22-02-2015, 15:02:19
Le P 38?

L'ancien proprio de mon actuelle 244 Turbo a acheté ce Range mais motorisé par la chaudière de chez BMW: le 2,5 l TDS de 143 ch.
Pas un mauvais bloc, loin s'en faut, mais il a vraiment trop de boulot avec la masse pachydermique à entraîner de cette Rolls des sables avec toutes ses servitudes cinématiques.

C'est le choix apparent des "impécunieux" à la pompe, mais qui se révèle coûteux tant les gyzmos électroniques sont nombreux et les recherches pas toujours couronnées de succès.

Rassurez vous, l'argent a bel été bien encaissé et il donne toute satisfaction, lui!

Alors ton choix ne m'étonne pas, ami Saville!

Avec toi et te connaissant, nous sommes moins dans une logique apparente de snobinard cherchant éternellement à étonner sa galerie tant ses failles narcissiques sont nombreuses que dans une réelle recherche d'efficacité guidant le meilleur choix possible pour circuler sans faille dans l'hostile toundra.

Ce, avec un V8 généreux et un dépouillement confinant à la sagesse au vu des puces savantes mal dressées pouvant infester ce vaisseau en un infâme boisseau!

Même en RHD (so british!), au vu de la confidentialité de l'engin, la question ne se pose pas et j'agrée un milliard de fois ton choix!

Carry on!

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savilleRW

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#150
22-02-2015, 16:00:32
@ domi (cette putain d'interface est vraiment nulle : elle ne prends pas mes copier/collé... elle efface des trucs de façon aléatoire.)

Le v8 est excellent, ou.. foireux (enfin surtout le 4,6l) : il perds ses chemises (oui oui). 
Le super est actuellement à 0,64 Ct/l... 
Tongue

(22-02-2015, 10:56:43)Gorgio240 a écrit : Ah, un Range. J'ai toujours aimé ca sauf... le P38 Confused 
Les touts et les couleurs...

Dire qu'on me donnait pour moins de 500 € un range "classic" avec le V8 et GPL et comme un con j'ai refusé. Angry

J'ai toujours aime ce P38, je lui trouve une classe folle.
Par contre, pour l'instant, je me suis toujours retenu : peur du nanard.
Ah, 500 € un classic, oui, c'est dommage.
Collector doublé d'un engin formidable. 

(22-02-2015, 15:02:19)Olive 244 T a écrit : Le P 38?

L'ancien proprio de mon actuelle 244 Turbo a acheté ce Range mais motorisé par la chaudière de chez BMW: le 2,5 l TDS de 143 ch.
Pas un mauvais bloc, loin s'en faut, mais il a vraiment trop de boulot avec la masse pachydermique à entraîner de cette Rolls des sables avec toutes ses servitudes cinématiques.

C'est le choix apparent des "impécunieux" à la pompe, mais qui se révèle coûteux tant les gyzmos électroniques sont nombreux et les recherches pas toujours couronnées de succès.

Rassurez vous, l'argent a bel été bien encaissé et il donne toute satisfaction, lui!

Alors ton choix ne m'étonne pas, ami Saville!

Avec toi et te connaissant, nous sommes moins dans une logique apparente de snobinard cherchant éternellement à étonner sa galerie tant ses failles narcissiques sont nombreuses que dans une réelle recherche d'efficacité guidant le meilleur choix possible pour circuler sans faille dans l'hostile toundra.

Ce, avec un V8 généreux et un dépouillement confinant à la sagesse au vu des puces savantes mal dressées pouvant infester ce vaisseau en un infâme boisseau!

Même en RHD (so british!), au vu de la confidentialité de l'engin, la question ne se pose pas et j'agrée un milliard de fois ton choix!

Carry on!

Merci, vos avis de passionnés d'une marque assez confidentielle m'aident dans ma démarche.
Et vous n'êtes pas sectaires... et ça... mon dieu, c'est vraiment très rare.


Bien... merci pour la définition de ma "vision automobile", c'est effectivement celle-là.
Mais je confesse un petit côté snob. Sans être snobinard : j'achète les objets en les appréciant. 
C'est effectivement un signe. 
Pas de diesel pour moi... je n'aime pas ça... sauf le TDV8 du L322 que j'avais par ailleurs. 
Le L6 BMW a la plupart du temps souffert, le poids de l'engin un trop gros problème... le vendeur pro de ce P38 m'a avoué n'en prendre qu'exceptionnellement : trop de soucis. 

Yes : keep calm and carry-on.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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