Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 119 Suivant »

[V70 T5] Trous sur grosses accélérations

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V70 T5] Trous sur grosses accélérations
JFKen

Currently Offline
Vrrrooaaarrr... Psschiiit
**
Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Mar 2014
#1
26-01-2015, 11:15:41
Bonjour,

J'ai, depuis que je possède ma brique, des problèmes de trous à l'accélération.
Pas tout le temps et que dans le cas de grosses accélérations, ce qui dans mon cas est très rare Blush
Le moteur prend les tours, mais au delà de 4K rpm environs, j'ai des micro coupures, des brefs petits à-coups.
L'allumage est neuf ainsi que le capteur AAC, filtre à essence également.
Je pense qu'il s'agisse d'un soucis d'arrivée de carburant, mais je n'en suis pas certain (régul de pression ?!).

Quelles peuvent être les origines de ces coupures ? De quelles manières puis-je identifier la source ?

Merci de vos lumières ! Cool

Turbo Buick - Turbo Brick
[Image: 885b1d57bdb6d9e25a682ecf6940e0330027c1f0.png]
My brick : 1997 V70 T5
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#2
26-01-2015, 12:12:36
Tu as peut être un probleme avec ta TCV en gros ton électrovanne qui gère la Wastegate du turbo. Fait une lecture des défauts et tu auras sans doute ta réponse . Tu ne roulerais pas par hasard a l'éthanol ??
Trouver
Répondre
JFKen

Currently Offline
Vrrrooaaarrr... Psschiiit
**
Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Mar 2014
#3
26-01-2015, 14:01:26
Salut Sim !

Ok, je regarderais du côté de ce pb de TCV. Si pb ça n'afficherait pas "Check Engine" ?

Pou l'E85, non, ça le faisait déjà avant que je m'y mette.

Turbo Buick - Turbo Brick
[Image: 885b1d57bdb6d9e25a682ecf6940e0330027c1f0.png]
My brick : 1997 V70 T5
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#4
26-01-2015, 20:03:21
dans quel état son tes durites TCV ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#5
26-01-2015, 20:43:07
(26-01-2015, 14:01:26)JFKen a écrit : Salut Sim !

Ok, je regarderais du côté de ce pb de TCV. Si pb ça n'afficherait pas "Check Engine" ?

Pou l'E85, non, ça le faisait déjà avant que je m'y mette.


Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence
Comme a mis Zaroc, change toutes les durites de dépression par des silicones si ce n'est pas fait
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#6
26-01-2015, 22:41:48
Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#7
26-01-2015, 22:57:45
Deja commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
26-01-2015, 23:41:11
A moins d une gestion adéquate passer a l e85 est une erreur Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#9
27-01-2015, 00:18:32
Totallement!!!
Trouver
Répondre
JFKen

Currently Offline
Vrrrooaaarrr... Psschiiit
**
Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Mar 2014
#10
27-01-2015, 11:44:53 (Modification du message : 27-01-2015, 11:46:17 par JFKen.)
(26-01-2015, 20:03:21)zaroc a écrit : dans quel état son tes durites TCV ?

Aucunes idées, ne sachant pas les causes possibles je n'ai pour le moment rien checké. Merci pour l'info ! Wink

(26-01-2015, 20:43:07)simk2 a écrit : Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence

Je tournais (et tourne toujours) au 98. A l’éthanol je n'avais qu'une petite surconso, mon problème de trous n'est pas plus prononcé.
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

Compte - tour ? Non aucuns soucis. Pour info il s'agit de la 1ere V70, qui a sauf erreur la même mécanique que les 8xx (pas de bobines crayons, je ne sais pas quelles sont les autres différences....).

(26-01-2015, 22:57:45)viet45 a écrit : Déjà commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!

Y'a pas de bidouilles rassures toi, et les soit disant boitiers ne sont en fait bien souvent que des montages simples pour tromper les sondes lambda.
Après pour des anciennes des années 80/85 ou modèles à carbu, c'est un autre débat.

Turbo Buick - Turbo Brick
[Image: 885b1d57bdb6d9e25a682ecf6940e0330027c1f0.png]
My brick : 1997 V70 T5
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#11
27-01-2015, 19:08:08
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

pas de boitier Electronique sur ce modelé , c'est encore le bon vieux câble Smile , pas de bobines sur chaque bougies non plus .

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#12
27-01-2015, 20:46:09
(27-01-2015, 11:44:53)JFKen a écrit :
(26-01-2015, 20:03:21)zaroc a écrit : dans quel état son tes durites TCV ?

Aucunes idées, ne sachant pas les causes possibles je n'ai pour le moment rien checké. Merci pour l'info ! Wink

(26-01-2015, 20:43:07)simk2 a écrit : Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence

Je tournais (et tourne toujours) au 98. A l’éthanol je n'avais qu'une petite surconso, mon problème de trous n'est pas plus prononcé.
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

Compte - tour ? Non aucuns soucis. Pour info il s'agit de la 1ere V70, qui a sauf erreur la même mécanique que les 8xx (pas de bobines crayons, je ne sais pas quelles sont les autres différences....).

(26-01-2015, 22:57:45)viet45 a écrit : Déjà commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!

Y'a pas de bidouilles rassures toi, et les soit disant boitiers ne sont en fait bien souvent que des montages simples pour tromper les sondes lambda.
Après pour des anciennes des années 80/85 ou modèles à carbu, c'est un autre débat.

Je n'ai en aucun cas parlé de boitier avec une simple résistance ou les autres daubes du genre.

Je roule à l'éthanol avec ma R et une gestion adaptée, et avec mon daily carbu avec des modifs pour l'e85.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-06-2025, 16:49:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.