Univers-volvo

Version complète : [V70 T5] Trous sur grosses accélérations
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Bonjour,

J'ai, depuis que je possède ma brique, des problèmes de trous à l'accélération.
Pas tout le temps et que dans le cas de grosses accélérations, ce qui dans mon cas est très rare Blush
Le moteur prend les tours, mais au delà de 4K rpm environs, j'ai des micro coupures, des brefs petits à-coups.
L'allumage est neuf ainsi que le capteur AAC, filtre à essence également.
Je pense qu'il s'agisse d'un soucis d'arrivée de carburant, mais je n'en suis pas certain (régul de pression ?!).

Quelles peuvent être les origines de ces coupures ? De quelles manières puis-je identifier la source ?

Merci de vos lumières ! Cool
Tu as peut être un probleme avec ta TCV en gros ton électrovanne qui gère la Wastegate du turbo. Fait une lecture des défauts et tu auras sans doute ta réponse . Tu ne roulerais pas par hasard a l'éthanol ??
Salut Sim !

Ok, je regarderais du côté de ce pb de TCV. Si pb ça n'afficherait pas "Check Engine" ?

Pou l'E85, non, ça le faisait déjà avant que je m'y mette.
dans quel état son tes durites TCV ?
(26-01-2015, 14:01:26)JFKen a écrit : [ -> ]Salut Sim !

Ok, je regarderais du côté de ce pb de TCV. Si pb ça n'afficherait pas "Check Engine" ?

Pou l'E85, non, ça le faisait déjà avant que je m'y mette.


Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence
Comme a mis Zaroc, change toutes les durites de dépression par des silicones si ce n'est pas fait
Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?
Deja commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!
A moins d une gestion adéquate passer a l e85 est une erreur Angel
Totallement!!!
(26-01-2015, 20:03:21)zaroc a écrit : [ -> ]dans quel état son tes durites TCV ?

Aucunes idées, ne sachant pas les causes possibles je n'ai pour le moment rien checké. Merci pour l'info ! Wink

(26-01-2015, 20:43:07)simk2 a écrit : [ -> ]Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence

Je tournais (et tourne toujours) au 98. A l’éthanol je n'avais qu'une petite surconso, mon problème de trous n'est pas plus prononcé.
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : [ -> ]Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

Compte - tour ? Non aucuns soucis. Pour info il s'agit de la 1ere V70, qui a sauf erreur la même mécanique que les 8xx (pas de bobines crayons, je ne sais pas quelles sont les autres différences....).

(26-01-2015, 22:57:45)viet45 a écrit : [ -> ]Déjà commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!

Y'a pas de bidouilles rassures toi, et les soit disant boitiers ne sont en fait bien souvent que des montages simples pour tromper les sondes lambda.
Après pour des anciennes des années 80/85 ou modèles à carbu, c'est un autre débat.
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : [ -> ]Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

pas de boitier Electronique sur ce modelé , c'est encore le bon vieux câble Smile , pas de bobines sur chaque bougies non plus .
(27-01-2015, 11:44:53)JFKen a écrit : [ -> ]
(26-01-2015, 20:03:21)zaroc a écrit : [ -> ]dans quel état son tes durites TCV ?

Aucunes idées, ne sachant pas les causes possibles je n'ai pour le moment rien checké. Merci pour l'info ! Wink

(26-01-2015, 20:43:07)simk2 a écrit : [ -> ]Le probleme avec l'E85, tu vas tourner encore plus pauvre et si tu as un probleme de sural ca sera encore pire . Sinon tu tournais à quoi avant sp95E10 ou sp98?? Ou tu peux avoir aussi un soucis de pression au niveau du régulateur d'essence

Je tournais (et tourne toujours) au 98. A l’éthanol je n'avais qu'une petite surconso, mon problème de trous n'est pas plus prononcé.
(26-01-2015, 22:41:48)Trueno Jr a écrit : [ -> ]Peut être un début de boitier papillon? J'avais aussi des micro coupures quand j'accelèrais fort au début. Le boitier Abs aussi peut causer ce genre de soucis. Pas de problèmes de compteur?

Compte - tour ? Non aucuns soucis. Pour info il s'agit de la 1ere V70, qui a sauf erreur la même mécanique que les 8xx (pas de bobines crayons, je ne sais pas quelles sont les autres différences....).

(26-01-2015, 22:57:45)viet45 a écrit : [ -> ]Déjà commence par mettre un carburant adapté aux performances et à la gestion de l'auto!!!

Tout ces bidouillages e85 commence a me sortir par les yeux!

Y'a pas de bidouilles rassures toi, et les soit disant boitiers ne sont en fait bien souvent que des montages simples pour tromper les sondes lambda.
Après pour des anciennes des années 80/85 ou modèles à carbu, c'est un autre débat.

Je n'ai en aucun cas parlé de boitier avec une simple résistance ou les autres daubes du genre.

Je roule à l'éthanol avec ma R et une gestion adaptée, et avec mon daily carbu avec des modifs pour l'e85.