Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 58 Suivant »

Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......

Pages (20) : « Précédent 1 … 16 17 18 19 20 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#426
15-01-2015, 22:28:12
Repères de niveau sur le bocal couleur vert bleu voire rouge selon la marque utilisée mais pas couleur rouille ou caca!Smile. Contenance du circuit je sais pas et du vase non plus

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#427
15-01-2015, 22:31:18
le chauffage vient du ldr ...
si pas de plaque sous moteur...le moteur chauffe moins ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#428
15-01-2015, 22:47:53
Logiquement oui vu que plus d air ambiant passe
Cette plaque est bien la pour quelque chose hormis la protection contre les chocs

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#429
15-01-2015, 22:51:03
à creuser...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#430
15-01-2015, 22:53:02
Surtout si tu as contrôlé tout le reste....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#431
17-01-2015, 15:09:10
J'ai aussi pensé au capteur de position d'abre. Vu que je me demande si le fait de ne plus pouvoir accelerer ,voir de caler, ne vient pas d'une sécurité.
Je suis obliger de couper le contact et de redémarrer pour que ca refonctionne.donc redémarrage du calculateur.
Redémarrage qui se fait dans un claquement continue qui s'atténue et qui semble venir des culbuteurs.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#432
17-01-2015, 15:21:00
Tu es sur d avoir des culbuteurs ? Moi je dirais poussoirs hydrauliquesHuh c est pas plutôt un claquement d injecteurs?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#433
17-01-2015, 15:34:17 (Modification du message : 17-01-2015, 15:40:43 par Kinbwasa.)
Peut être ( c'est mon premier gasoil en 20 ans de permis) jsuis pas sur de moi
Donc peut être la pompe a gasoil ou le relay de pompe comme cité plus haut?
Avant elle le faisait quelque soit la vitesse mais maintenant c'est tout le temps au ralenti ou à très faible allure effectivement comme si le gasoil n'arrivait pas bien

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#434
20-01-2015, 12:52:47
bah faut que tu trouve qqn qui puisse tester la pression a ta rampe d'injection (autour de 3bar c'est ça?)
ou toujours le fameux diagnostique...ce une prise dans l'habitacle sur la v40?(ca fait pas longtemps que je l'ai)
le capteur pmh (ou aac) c'est fréquent et peu couteux il me semble et sa donne pas une impression de coupure de sécurité...ça cale..c'est tout..et ça redémard jusqu'au jour ou il est 100% mort...voit ça je pense que c'est facilement accéssible, donc peut être le démonter et l'emmener dans un garage pour la tester

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#435
21-01-2015, 19:27:47
prise obd : quel boitier et quel logiciel avez-vous choisit ?
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#436
15-04-2015, 12:02:18
Bonjour
Des ptis soucis m'ont empêcher de venir ici depuis un moment....
Donc
Je n'ai tjrs pas passé la voiture a la valise ni tester la rampe d'injection faute de moyen.
Mais je continue d'explorer les pistes comme je peux.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pression qui sortait du bas moteur .
Si je démarre et que je débranche le retour de vapeur d'huile ou alors le bouchon de remplissage d'huile ,il y a de l'air qui sort.
Avec un certain débit quand même.
Je me dit que ce retour de pression repart dans l'admission d'air avant le turbo..
Je me demande si ça ne pourrai pas ettoufer le moteur par un déséquilibre air gasoil?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#437
15-04-2015, 12:24:30
Ça ressemble plutôt a de l usure du moteur

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#438
15-04-2015, 12:29:50
C'est elas a quoi je pense
Comme elle ne consomme plus d'huile je me suis dis que les segment avait retrouvé leur plaçe.

Elle fonctionne tjrs bien tant que je roule en continue . Si je roule en ville .des qu'elle est bien chaude c'est comme si elle perdait de la compression . Soit elle cale soit elle repart avec des clclaclaclaclac.

 

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#439
15-04-2015, 12:34:20
Il faudrait faire prendre les compressions
Ceci dit a250.000km l usure c est un peu normal

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#440
15-04-2015, 12:45:42
bonjour c'est la compression qui passe a travers enfin sur les coter des piston..........segment

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#441
15-04-2015, 14:45:50
Oui d ou la pression au bas moteur....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#442
16-04-2015, 17:30:49
mai fait un essai tu fait accélérer quelqu'un a ta place et tu contrôle si sa souffle et tu verra que sa souffle beaucoup moins ou même pas du tout ...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#443
19-10-2015, 03:15:06
Halleluia j'ai réussi a me reconnecté
Bon pour les News ma v40est tirs égale à elle même .
Elle a bouffer du km depuis la dernière foi et toujours avec autant de plaisir.
N'ayant pas trouver la panne je m'adapte, fini les trajet aux heure de pointe sauf obligation.
toujours pas les moyens de mettre le nez dedans pour trouver la panne de coupure.mais ca se rapproche soit d'un calorstat hs ou un joint de cucu fatigué d'après mon neveu.

Voilà j'ai du retard de lecture sur le forum Big Grin

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#444
19-10-2015, 18:49:05
re bien venu ! c'est calme c'est dernier temps sur le forum ...enfin au niveau V 40

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#445
03-12-2015, 13:04:37
Hello tout le monde
Hello ramo
Je pense avoir trouvé le problème et je vais essayer d'être clair

Je pense sérieusement que mon calorstat est mort en position ouvert.
Le moteur ne chauffe pas très vite et une fois chaud c'est là que ca déconne .
Je pense que la surpression du système de refroidissement envoie par un joint de culasse fatigué du liquide de refroidissement dans le moteur et inversement quand la pression dans les cylindre est plus forte cela passe dans le liquide de refroidissement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le traitement anti-humidité que j'ai mis dans le gasoil
Elle a tourné impeccablement pendant 200km et hop fini ca redéconne.
Il faut donc que je change le calorstat ,mais j'ai du mal à trouvé cette pièce sur internet.
Beaucoup de modèles avec une petite différence .

Je cherche donc la référence de la pièce et un bon site pour l'acheter si possible Wink
Merci

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#446
03-12-2015, 13:28:09
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-volvo-v40-1-9-td-break-90cv-316-24491-619-gt
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#447
04-12-2015, 18:42:34
salut oui mais la pression dans t'es cylindre tu ne la fera pas baisser .... si sa passe c'est que le joint de culasse est hs
moi je pence plutôt a une prise d'air ou un manque de pression a l'injection ... voir l’alimentation non ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#448
04-12-2015, 18:46:21
autre chose y'en a qui ont le truc comment ont change le kilométrage que jai mis dans mon annonce : 198000 etc.... jai beaucoup plus je voudrait changer .......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#449
04-12-2015, 18:59:00
En haut a gauche, la petite flèche a coté de ton pseudo et change signature.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#450
04-12-2015, 21:37:52
plutôt en haut a droite.......; )

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (20) : « Précédent 1 … 16 17 18 19 20 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 19:44:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.