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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Amortisseurs AV

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Amortisseurs AV
the spirit

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#1
21-01-2015, 18:13:39
Bonjour , je suis inscrit sur ce forum depuis 2007
mais , je dois vous avouez que je ne suis pas venu depuis quelques années
j'ai aujourd'hui besoin de vos lumières
j'ai toujours ma vieille 850 break qui affiche 360 000 kms et qui me sert toujours aussi bien
j'ai besoin de lui changer ces coupelles d'amorto AV
j'ai donc commander la pièce chez Oscaro
mais , on m'a dit qu'il y avait d'autres pièces a changer sous la coupelle
j'ai beau chercher une vue éclatée sur le forum , un tuto ou dans ma revue technique , impossible de voir s'il y a d'autres pièces juste sous cette coupelle
si quelqu'un pouvais me renseigner ou me fournir une vue éclatée , je pourrais éventuellement commander correctement ce qui me manque
un grand merci d'avance a vous Smile

je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!

Aqua pura , vino fresco , figa stretta , casso duro
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domi

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S70 TDI
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#2
21-01-2015, 18:25:12
Perso je n ai changé que la coupelle achetée CZ oscaro et rasSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#3
21-01-2015, 18:44:09
Tu en as juste qui préfèrent refaire tout à neuf tant qu'à avoir la jambe de suspension démontée, maintenant rien ne t'empêche de juste changer la pièce défaillante Wink

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#4
21-01-2015, 20:44:39
voila une vue éclatée

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=239219&ukey_make=865&ukey_model=11966&ukey_driveline=11325&ukey_trimlevel=11077&modelYear=1997

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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the spirit

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#5
22-01-2015, 16:44:32
Merci a vous pour la rapidité Smile
je vais me contenter de ne changer que la coupelle pour le moment Undecided
je sais tant qu'a démonter !!! , mais , mon garage n'étant pas opérationnel , je fais ça dehors devant chez moi , donc , pas glop !!!
je vais essayer de prendre quelques photos de la réalisation
encore merci SmileSmile

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Aqua pura , vino fresco , figa stretta , casso duro
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domi

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S70 TDI
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#6
22-01-2015, 17:03:47
Fais gaffe quand-même opération délicate!

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PapaBen

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#7
22-01-2015, 21:04:53
Pour ma part le changement des coupelles va avoir lieu demain.

J'ai des claquements et j'ai donc commandé des coupelles Volvo pour être tranquille (pour info 2*40€81 chez Volvo Belgique)

Comme je veux garder mes dents je confie l'opération à mon garagiste de campagne.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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domi

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S70 TDI
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#8
22-01-2015, 21:45:18
Sage décision !Smile

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PapaBen

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#9
25-01-2015, 15:17:25
Bon mon mécano n'est pas mort ;-)

La coupelle de droite par contre était bien HS

Celle de gauche en chemin.

Le toucher sur la route est meilleur.

En gros que du bonheur !!!

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vadelacaisse

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#10
25-01-2015, 21:34:11
y'à un truc à vérifier aussi : l'état du caoutchouc adhérisé sur l'entretoise (la pièce enrobée de caoutchouc qui enveloppe le ressort)
il peut y avoir déchirement, fissure
dans ce cas, la tige d'amorto dépasse trop de l'aile
pas toujours facile à voir : zone invisible en place (à part cette hauteur trop forte) et au repos, il faut tordre l'entretoise de droite et gauche pour voir si une fissure apparait
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the spirit

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#11
26-01-2015, 04:01:03
salut , toujours pas attaqué les miennes de coupelles
j'ai passé 5 heures Dimanche après-midi dehors de 14h30 a 19h30 avec un pote sur son Pigeot a ouvrir le pot a la disqueuse pour retirer l'intérieur du catalytique , ressouder et se refoutre dessous pour tout remonter , joie et bonheur des wouatures frenchy
j'ai le dos en compote
j'espère qu'il ne va pas trop faire pourri cette semaine pour pouvoir les faire et même si je dois le faire aussi dehors , prendre du plaisir a travailler sur Volvo
quand je dois mettre les mains dans une frenchy , je suis toujours dubitatif et je me demande toujours , si les ingénieurs qui les conçoivent , ne passe pas leurs temps et toutes leurs énergie a trouver le moyen d'emmerder les mécanos qui doivent intervenir sur ces poubelles
quand tu compares a nos Volvos sur lesquelles tout va toujours bien a faire
je comprend pourquoi je ne veux pas changer Big Grin
aller , je vous souhaite une bonne semaine Wink

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