Univers-volvo

Version complète : Amortisseurs AV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je suis inscrit sur ce forum depuis 2007
mais , je dois vous avouez que je ne suis pas venu depuis quelques années
j'ai aujourd'hui besoin de vos lumières
j'ai toujours ma vieille 850 break qui affiche 360 000 kms et qui me sert toujours aussi bien
j'ai besoin de lui changer ces coupelles d'amorto AV
j'ai donc commander la pièce chez Oscaro
mais , on m'a dit qu'il y avait d'autres pièces a changer sous la coupelle
j'ai beau chercher une vue éclatée sur le forum , un tuto ou dans ma revue technique , impossible de voir s'il y a d'autres pièces juste sous cette coupelle
si quelqu'un pouvais me renseigner ou me fournir une vue éclatée , je pourrais éventuellement commander correctement ce qui me manque
un grand merci d'avance a vous Smile
Perso je n ai changé que la coupelle achetée CZ oscaro et rasSmile
Tu en as juste qui préfèrent refaire tout à neuf tant qu'à avoir la jambe de suspension démontée, maintenant rien ne t'empêche de juste changer la pièce défaillante Wink
voila une vue éclatée

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=239219&ukey_make=865&ukey_model=11966&ukey_driveline=11325&ukey_trimlevel=11077&modelYear=1997
Merci a vous pour la rapidité Smile
je vais me contenter de ne changer que la coupelle pour le moment Undecided
je sais tant qu'a démonter !!! , mais , mon garage n'étant pas opérationnel , je fais ça dehors devant chez moi , donc , pas glop !!!
je vais essayer de prendre quelques photos de la réalisation
encore merci SmileSmile
Fais gaffe quand-même opération délicate!
Pour ma part le changement des coupelles va avoir lieu demain.

J'ai des claquements et j'ai donc commandé des coupelles Volvo pour être tranquille (pour info 2*40€81 chez Volvo Belgique)

Comme je veux garder mes dents je confie l'opération à mon garagiste de campagne.
Sage décision !Smile
Bon mon mécano n'est pas mort ;-)

La coupelle de droite par contre était bien HS

Celle de gauche en chemin.

Le toucher sur la route est meilleur.

En gros que du bonheur !!!
y'à un truc à vérifier aussi : l'état du caoutchouc adhérisé sur l'entretoise (la pièce enrobée de caoutchouc qui enveloppe le ressort)
il peut y avoir déchirement, fissure
dans ce cas, la tige d'amorto dépasse trop de l'aile
pas toujours facile à voir : zone invisible en place (à part cette hauteur trop forte) et au repos, il faut tordre l'entretoise de droite et gauche pour voir si une fissure apparait
salut , toujours pas attaqué les miennes de coupelles
j'ai passé 5 heures Dimanche après-midi dehors de 14h30 a 19h30 avec un pote sur son Pigeot a ouvrir le pot a la disqueuse pour retirer l'intérieur du catalytique , ressouder et se refoutre dessous pour tout remonter , joie et bonheur des wouatures frenchy
j'ai le dos en compote
j'espère qu'il ne va pas trop faire pourri cette semaine pour pouvoir les faire et même si je dois le faire aussi dehors , prendre du plaisir a travailler sur Volvo
quand je dois mettre les mains dans une frenchy , je suis toujours dubitatif et je me demande toujours , si les ingénieurs qui les conçoivent , ne passe pas leurs temps et toutes leurs énergie a trouver le moyen d'emmerder les mécanos qui doivent intervenir sur ces poubelles
quand tu compares a nos Volvos sur lesquelles tout va toujours bien a faire
je comprend pourquoi je ne veux pas changer Big Grin
aller , je vous souhaite une bonne semaine Wink