15-12-2014, 08:45:32
Petite question : un défaut d'étanchéité sur moteur, boîte et pont inscrit sur le CT, faut s'en inquiéter ?
Tentation sur une Volvo 240
|
15-12-2014, 08:45:32
Petite question : un défaut d'étanchéité sur moteur, boîte et pont inscrit sur le CT, faut s'en inquiéter ?
15-12-2014, 09:32:18
C est récurrent au CT sur des autos un peu âgées (ou anglaises) si tu peux la monter sur un pont verifies
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
16-12-2014, 01:06:02
Non, ça fait juste sale ! Au Ct, ça te vaudra une ligne "défaut d'étanchéité...".
Et puis certains moteurs "transpirent" plus que d'autres, même refaits ... En attendant le changement du (des) joint(s) en neuf, surveille tes niveaux et chiffonne de temps en temps pour t'assurer que le suintement ne s'aggrave pas! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
16-12-2014, 13:27:47
(Modification du message : 16-12-2014, 13:28:00 par warlord661.)
ça prouve qu'il y a encore de l'huile
245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup enfin 850 T5 vendue
16-12-2014, 22:08:47
Pour ce qui est de la côte des 240, je pense qu'elle montera, les Volvo ont une image, surtout en break, mais c'est vrai que les tarifs affichés sont souvent excessifs (ou me semblent comme tels). Comme je l'avais dit sur mon post de présentation (de moi-même et de ma 740 TD), je me suis amusé à faire la moyenne des kilométrages et des prix des 740/760/940/960.
Pour la grosse centaine de modèles Diesel en vente quand j'ai fait ça il y a 10 jours, la moyenne des kilométrages est de 365000km pour un tarif moyen affiché de 1490€. Ceci dit, pour les Mercedes comparables (W123, W124 et W201), le kilométrage moyen est de 306000km et le prix moyen est de 2300€. En outre, la plupart sont des atmosphériques, sans CT, avec souvent des cartes grises en retard. Ce qui les rend encore plus excessives à mes yeux. Concernant la spéculation sur les youngtimers, le phénomène est effectivement en pleine expansion, entre le journal (que je trouve très bien fait et qui n'a pas négligé les Volvo) et les différents sites et forums rassemblant souvent un tas de bouses sportivisées ou de sportives embousées. Après, il n'est pas interdit de faire des bons coups et de tenter de revendre plus cher après s'être fait plaisir. J'ai acheté une Mercedes 200 W123 très propre il y a 2 ans pour 1000€, une Autobianchi A112 saine et roulant comme il faut il y a 6 mois pour 500€, une rarissime W126 560SE il y a 5 ans pour 1500€ et je le concède, je tenterai de les vendre plus cher que ça, au prix qui me semblera justifié et qui sera peut-être inférieur au prix du marché, qui sait?! Après ce HS sur les tarifs et le boom des youngtimers, j'avoue que tous les commentaires sur le D24 me laissent dubitatifs. J'entends souvent dire qu'il est fragile, qu'il est plus cher à entretenir qu'un essence, pourtant, quand je vois les kilométrages atteints, il faut croire que beaucoup sont rincées... Alors que ces voitures ont la réputation d'être des monstres de robustesse. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas un ultra partisan de la pompe à jaune qui ne jure que par la prétendue fiabilité supérieure des Diesel! Je connais aussi la robustesse des "bons" essence.
17-12-2014, 03:00:51
En tout cas, merci de ta franchise, Clément!
Je suis à l'opposé de ta démarche. Rien de personnel. Tu sembles surfer sur une vague "jeune ancienne" et en tirer ton épingle du jeu. Tu multiplies les expériences et tu tentes de te faire un billet au passage. Tant mieux pour toi! Je suis un affectif; j'achète pour conserver, donc pas de valses des cartes grises chez moi! J'ai concrètement du Volvo, du Citron et j'ai également un passé automobile. Je pars souvent d'une occaz' et j'arrive (j'espère!) à une "collection". Alors oui, cela prend du temps: je restaure, je valorise, je roule, je vis avec mes anciennes, mais elles font parties de la famille. Les vendre? Pourquoi faire? Se délester d'une ancienne pour des raisons personnelles (famille, perte d'un travail, double-emploi, etc...) procède d'une autre démarche. Nous avons donc quelques annonces de vente de véhicules et de pièces détachées (occaz', neuves) relayées sur d'autres supports de vente. Cette démarche est ponctuelle et n'a pas vocation à devenir un commerce. Je pense qu'il y a assez de business autour de nous pour ne pas en rajouter. Nous utilisons plus ce monde du commerce "en dur" ou virtuel comme des clients que des vendeurs, avec une idée derrière la tête. En tout cas, sur Univers Volvo, c'est plus un monde de passionnés qui partage ses expériences avec humour et bonne humeur. J'espère que l'esprit de ce forum va durer... longtemps ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
17-12-2014, 09:50:12
(17-12-2014, 03:00:51)Olive 244 T a écrit : En tout cas, merci de ta franchise, Clément! + 1 Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
17-12-2014, 14:59:44
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé.
Disons plus franchement que si je vends, j'en profiterai pour vendre à ce qui me semble être le juste prix, et je ne suis clairement pas dans un esprit business. Sinon, je ne serais pas allé acheter une 345, une Peugeot 305, une Opel Ascona, une Fiat 131, ça n'a pas grande valeur et je doute que ça en ait un jour. Pour l'instant, j'ai 25 ans, je garde ce que j'achète mais si ça peut faire un billet, tant mieux, ça pourra me servir quand j'aurai un projet immobilier ou autre, mais ce n'est pas le BUT PREMIER. Oui, la Golf, les deux Mercedes W123 et W126 et l'Autobianchi, j'ai un vague espoir de montée mais alors le reste, prout... Et dans ma présentation, tout ce que je n'ai plus, soit c'est parti à la benne (trop de soucis), soit donné à des amis, qui veulent retaper, soit vendu mais globalement, ma passion m'a coûté plus de ronds qu'elle ne m'en a rapporté! Malheureusement, le plaisir de rouler et les connaissances rencontrées ne sont pas évaluables en € sinon, j'aurais fait un sacré bénef! Désolé pour la mauvais expression de mes intentions qui a été prise à 180° (frein à main?)! Volvo 744 GL D24T 1988 230000km Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!
17-12-2014, 19:18:09
(Modification du message : 31-01-2015, 15:10:37 par warlord661.)
n'importe quel diesel coûte plus cher qu'un essence équivalent à entretenir comme il faut
après en france surtout (et ailleurs) on ne les utilise pas correctement ... petits trajets etc enfin les autos que tu possèdes sont toutes dignes d’intérêt de là à faire une grosse marge dessus ... donc sois rassuré tu n'es pas un vil spéculateur comme le gars qui achète une R5 200 euros à un papy et la revend 4000 à un bobo décervelé tu a encore du chemin à faire petit scarabée 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup enfin 850 T5 vendue
19-12-2014, 22:53:49
Le hasard m'a d'ailleurs mis aujourd'hui sur la piste d'une voiture sympa sur laquelle le coup de business me semble tout aussi irréaliste que sur mes voitures dont je parlais un peu plus haut...
Je pense que vous cautionnerez, une Volvo et pas n'importe quoi, une 264 DL 2.7 carbu de 1976. Cela faisait plusieurs fois que je la voyais chez un garagiste, je me suis enfin arrêté. Apparamment, la voiture est à un auvergnat qui est monté à Paris et souhaiterait la lourder. Je l'ai regardée de près, elle est très très propre à part le siège conducteur pas terrible. J'ai été en revanche déçu par l'équipement ridicule de cette voiture, totalement identique à celui de ma petite 345! Pas de compte-tours, pas de vitres électriques! Ca m'a rappelé ma Mercedes 200 W123... Si je pousse l'affaire un peu plus loin, je créerai bien entendu un topic consacré. Volvo 744 GL D24T 1988 230000km Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!
20-12-2014, 11:39:13
(15-12-2014, 08:45:32)DESPERADOS a écrit : Petite question : un défaut d'étanchéité sur moteur, boîte et pont inscrit sur le CT, faut s'en inquiéter ? La 240 en question présentant ces symptômes est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/742211985.htm?ca=22_s A ce prix, la distribution reste à faire. Joint de pompe à vide et joint de cache-culbuteur à changer. (défaut étanchéité moteur)
20-12-2014, 11:43:27
Il me semble que la distribution coûte cher sur les D24
A toi de voir mais en tout cas il a l'air très propre ce 245 "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
20-12-2014, 12:01:12
Ça doit être moins cher que sur un 850 ou V70 tdi ?
Y'a de la place pour mettre les mains dans ce moulin.
20-12-2014, 21:36:25
(Modification du message : 20-12-2014, 21:44:44 par Olive 244 T.)
J'ai vu une 265 DL en Suisse l'autre jour: de toute beauté !
Alors oui, le V6 PRV (B 27 A) ne donne plus que 125 ch en mode carbu et la boîte n'a que 4 rapports (la confidentielle "M 50" Getrag des débuts en 75-76, ou la super-méga-connue "M 45", selon millésimes). Alors oui, l'intérieur en tissu-éponge donne dans la "peau de nounours" quand il est de couleur marron. Le compte-tours est aux abonnés absents! Le sévère tableau de bord rappelle au distrait qui ne saurait encore pas qu'il est à bord d'une Volvo, que la marque suédoise a fait l'école du rire! Mais l'essentiel est bien là: on va rouler loin, longtemps, qu'on se le dise! Avec un niveau de confort commun aux autres petites sœurs de la gamme. En Mieux, même; sans hausser le ton pour murmurer des choses tendres à sa compagne ou bien, écouter quelque musique du moment grâce au silence de temple protestant de notre V6 PRV, très en pointe en Decibel réduits à leur plus stricte expression! Revenir aux fondamentaux, comme cette Volvo charmante avec un dépouillement, une abstinence étudiés, est une démarche personnelle de recueillement automobile qui précèdera toujours sa part d'hédoniste retrouvant avec plaisir les belles choses que la vie a eu la chance de mettre sur son chemin. Essayez, vous comprendrez ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
21-12-2014, 07:47:34
C'est joliment dit.
Les Volvo ne sont, de toute façon, pas des voitures pour frimer. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
30-01-2015, 21:01:15
Bonjour,
Je vous tiens au courant concernant mon achat. Je vais peut-être me faire huer mais j'ai finalement opter pour une Mercedes w124 250D. Je me suis rabattu sur ce véhicule (second choix) car la Volvo 240D que je convoitais a été vendue. Une 240 diesel à 125000 km, ça court pas les rues, elle a vite trouvé un acquéreur. Et trouver maintenant une 240 en excellent état... Je suis en tout cas satisfait de mon achat (pour le moment) même si l'aspect pratique a été mis de côté. En tout cas excellente routière très confortable et économique. (conso de 6.5l/100km sur autoroute) Voilou.
30-01-2015, 21:16:46
Du moment que t achetes pas une Rino !!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
30-01-2015, 21:24:53
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
31-01-2015, 15:14:06
niveau moteur on a beau dire mais reno vaut bien les autres et meme mieux quelquefois c'est le reste qui tombe en rade
une w124 c'est bien ça dépend combien on la paye et faut pas avoir trop de pépin vu le prix de certaines pièces 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup enfin 850 T5 vendue
31-01-2015, 15:53:09
Faites un truc très simple, regardez sur les bandes d'arrêt d'urgence et comptez les Françaises en panne...
M'est avis que comme moi vous verrez plus d'étrangères, ce qui compte tenu de leur nombre inférieur en matière de mise en circulation, fait que les Françaises sont bien loin d'être aussi pourries que des sectaires enragés voudraient s'en persuader. Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
31-01-2015, 21:58:03
+1... On a le droit de ne pas en vouloir, mais taper systématiquement sur Renault, y'a un truc que je ne comprend pas. Une frustration non soignée ?
Pour en revenir au sujet, bonne route en merco
31-01-2015, 22:04:28
Non non j ai possède pas mal de Renault mais force est de constater que celles de maintenant sont décevantes en fiabilité (pas qu elles je sais)
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
31-01-2015, 22:09:28
Nan, je suis conscient que je m'acharne un peu sur Renault, mais on rigole :p (bien que je n'aime pas du tout cette marque )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
31-01-2015, 22:19:10
Autrefois on se moquait de lada (mais y en a plus) de Fiat (hélas toujours vrai) de Skoda (mais maintenant c est bien) alors qu importe
Certaines Rino sont très désirables (Mégane RS) V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
31-01-2015, 22:21:29
J'avoue que j'aime pas trop la Mégane RS, cependant je suis conscient que c'est une voiture vraiment bien pour la piste
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|