18-11-2014, 20:46:16
Comme expliqué dans mon post de présentation, je viens d'acquérir une 245, 1990, B200 inj, 233.000km
Après 200km pour la ramener, y'a forcément des surprises, bonnes et mauvaises.
Les bonnes surprises : c'est là !
http://forum.univers-volvo.com/thread-22840-post-367948.html#pid367948
Les mauvaises :
- Les sièges ne chauffent plus ! Aucun des deux... fusible qqpart ?
- des petits trucs qui marchent pas : plafonnier, horloge.
- Le voyant "ampoule grillée" s'allume, pourtant les feux sont OK.
- Carrosserie : elle n'est vraiment pas rouillée, sauf à un seul endroit, au niveau de l'arrière du siège avant, où ça a perforé
. Pourquoi juste là ?
- Malgré le changement de rotule, ça claque encore nettement sur les pavés, au niveau du train avant. Je pense que je suis bon pour changer tous les silent-blocs... peut-être saurai-je le faire?
- Un peu de vibrations dans le volant passé 100km/h. Corollaire du point précédent, et/ou parallélisme.
- Moteur: il est généralement souple, mais le tremblement au ralenti se confirme, et quelques à-coups dans la circulation, quand j'accélère puis décélère brutalement : je crains donc que le système d'injection ne soit pas au top... c'était mon inquiétude principale
.
Votre avis sur ces divers maux ?
Sinon, y'a un garage spécialisé Volvo pas loin de chez moi (Montrabé, nord de Toulouse) : les connaissez-vous ? Ca vaut le coup que je leur montre tout ça (moteur notamment) ?
Merci d'avance !
Après 200km pour la ramener, y'a forcément des surprises, bonnes et mauvaises.
Les bonnes surprises : c'est là !
http://forum.univers-volvo.com/thread-22840-post-367948.html#pid367948
Les mauvaises :
- Les sièges ne chauffent plus ! Aucun des deux... fusible qqpart ?
- des petits trucs qui marchent pas : plafonnier, horloge.
- Le voyant "ampoule grillée" s'allume, pourtant les feux sont OK.
- Carrosserie : elle n'est vraiment pas rouillée, sauf à un seul endroit, au niveau de l'arrière du siège avant, où ça a perforé

- Malgré le changement de rotule, ça claque encore nettement sur les pavés, au niveau du train avant. Je pense que je suis bon pour changer tous les silent-blocs... peut-être saurai-je le faire?
- Un peu de vibrations dans le volant passé 100km/h. Corollaire du point précédent, et/ou parallélisme.
- Moteur: il est généralement souple, mais le tremblement au ralenti se confirme, et quelques à-coups dans la circulation, quand j'accélère puis décélère brutalement : je crains donc que le système d'injection ne soit pas au top... c'était mon inquiétude principale

Votre avis sur ces divers maux ?
Sinon, y'a un garage spécialisé Volvo pas loin de chez moi (Montrabé, nord de Toulouse) : les connaissez-vous ? Ca vaut le coup que je leur montre tout ça (moteur notamment) ?
Merci d'avance !