bonjour à tous
ma volvo 240 diesel break refuse de démarrer depuis une semaine. elle m'a déjà fait ça de temps en temps, de façon aléatoire et plutôt sur des redémarrages à chaud jusqu'à présent mais là c'était 15 jours après le dernier voyage. j'y ai vidé la batterie et rien à faire
le démarreur se lance mais ça ne va pas plus loin. j'ai essayé avec du start pilote, pas sûr que ç'ait été une bonne idée vu le bruit de casserole qui est sorti - quoi qu'il en soit ça n'a pas suffi
j'ai essayé de tester les bougies de préchauffage, sans démontage en les déconnectant simplement de la nappe + et en mesurant à l'ohmmètre. enfin, j'ai pu le faire pour les 5 premières, la dernière impossible d'y accéder derrière la pompe à injection..
les 4 du milieu passent le test, la première a échoué. je l'ai changée et surprise la bougie était cassée nette. par contre je pense que ça ne date pas d'hier car la cassure est bien calaminée, comme le reste.
se posent donc les questions suivantes..
1/ comment démonter cette satanée 6è bougie?
2/ j'imagine que le morceau de bougie cassée est toujours à l'intérieur de la chambre, quelles options pour vérifier?
3/ en supposant que le problème ne vienne pas des bougies de préchauffage, quelle serait l'ordre à suivre pour continuer à chercher le problème? je pensais dévisser les tubes d'injection au niveau des injecteurs dans un deuxième temps pour voir si le gasoil est bien fourni par la pompe
une autre info au passage: la voiture a été munie d'un coupe-circuit à une époque visiblement, la personne qui me l'a vendue m'a dit que malgré le voyant rouge le coupe-circuit ne coupait (plus?) rien. j'imagine que s'il était opérationnel je n'aurais même pas de démarreur, mais bon sait-on jamais.. comment tester le bon fonctionnement du signal électrique au démarrage?
beaucoup de questions pour j'espère un petit problème
merci à tous!
ma volvo 240 diesel break refuse de démarrer depuis une semaine. elle m'a déjà fait ça de temps en temps, de façon aléatoire et plutôt sur des redémarrages à chaud jusqu'à présent mais là c'était 15 jours après le dernier voyage. j'y ai vidé la batterie et rien à faire
le démarreur se lance mais ça ne va pas plus loin. j'ai essayé avec du start pilote, pas sûr que ç'ait été une bonne idée vu le bruit de casserole qui est sorti - quoi qu'il en soit ça n'a pas suffi
j'ai essayé de tester les bougies de préchauffage, sans démontage en les déconnectant simplement de la nappe + et en mesurant à l'ohmmètre. enfin, j'ai pu le faire pour les 5 premières, la dernière impossible d'y accéder derrière la pompe à injection..
les 4 du milieu passent le test, la première a échoué. je l'ai changée et surprise la bougie était cassée nette. par contre je pense que ça ne date pas d'hier car la cassure est bien calaminée, comme le reste.
se posent donc les questions suivantes..
1/ comment démonter cette satanée 6è bougie?
2/ j'imagine que le morceau de bougie cassée est toujours à l'intérieur de la chambre, quelles options pour vérifier?
3/ en supposant que le problème ne vienne pas des bougies de préchauffage, quelle serait l'ordre à suivre pour continuer à chercher le problème? je pensais dévisser les tubes d'injection au niveau des injecteurs dans un deuxième temps pour voir si le gasoil est bien fourni par la pompe
une autre info au passage: la voiture a été munie d'un coupe-circuit à une époque visiblement, la personne qui me l'a vendue m'a dit que malgré le voyant rouge le coupe-circuit ne coupait (plus?) rien. j'imagine que s'il était opérationnel je n'aurais même pas de démarreur, mais bon sait-on jamais.. comment tester le bon fonctionnement du signal électrique au démarrage?
beaucoup de questions pour j'espère un petit problème
merci à tous!