Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 75 Suivant »

[Tuto] V70 II -S60 - S80 - Remplacement sonde lambda N°1 B5244S -S2

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Tuto] V70 II -S60 - S80 - Remplacement sonde lambda N°1 B5244S -S2
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#26
15-01-2013, 15:49:14
En clair, cette chose sert juste à indiquer où taper en cas de blème ?
Et ça permet aussi d'éteindre les voyants ?
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#27
15-01-2013, 19:31:19
Quand je lis tes commentaires bronsclo j'ai l'impression de les avoir écrit Big Grin
A part que moi c'est une essence Wink.
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#28
15-01-2013, 19:34:31 (Modification du message : 15-01-2013, 19:35:44 par bronsclo.)
On va apprendre Spit, on va apprendre ...
Ben va faire notre éducation ...
Hein Ben ?
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#29
15-01-2013, 19:40:58
Oui, ce type de lecteur ODB2, permet de relever les codes erreur et de les effacer tout seul. Bien évidemment il permet de cibler la panne... comme moi avec la P0171 et la P1103, qui sont toutes les 2 liées à un problème de lambda et de débitmètre.

Mais un problème d'air sur l'injection peut aussi être déclenché par mon ETM (boitier papillon) qui délire totalement, qui ne s'ouvre plus exactement quand le calculateur lui demande... et bien évidemment qui ne se referme pas non plus, d'où les secousses comme une bougie perlée ou un support moteur malade.

Ma Lambda qui s'affolait, venait aussi du fait que mon collecteur d'échappement et ses joints en amont sont fatigués, donc une prise d'air sur la lambda... donc une usure prématurée en plus de l'E98 qui n'est pas forcément recommandé sur ce moteur.

Mais bon c'est grâce à mon U480 que j'ai commencé à me focaliser de ce coté Smile ... sans lui c'est assez hypothétique comme recherche.
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#30
15-01-2013, 19:43:20
On va faire une commande groupée Wink
JM
PS j'ai pas trouvé les frais de port (là aussi...)

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#31
15-01-2013, 19:45:08
Si vous voulez faites une commande groupée mais avant je vais vous présenter le lecteur Smile
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#32
15-01-2013, 20:06:59
Il marche que pour Volvo ce gadget ?
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#33
15-01-2013, 20:10:08
Non avec toutes voitures construites après le 1er janvier 2001.
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#34
16-11-2014, 18:53:19
Comme code panne pour la sonde lambda il peut aussi y avoir le P0032 : Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop fort.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
Jipé

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2020
#35
29-06-2020, 21:36:09
Bonsoir à tous. J' ai aussi affaire au code P0171 sur ma volvo c70 2.4L 140 ch essence. "P0171 - Système trop pauvre, ligne 1". Si je comprends bien le mélange est trop pauvre sur le cylindre n°1 (normalement côté volant moteur) Quelqu' un parmi vous a-t-il essayé de changer la place de l' injecteur n°1 avec un autre injecteur (le 3 par exemple) pour voir si le message change de cylindre ce qui confirmerait un défaut sur l' injecteur n°1.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 06:11:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.