Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 78 Suivant »

Phares Jaunes (halogènes).

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Phares Jaunes (halogènes).
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
03-10-2014, 20:03:27 (Modification du message : 03-10-2014, 20:05:34 par savilleRW.)
Bonjour,

Si vous cherchez à conserver un look rétro à vos briques, je vous signale une ligne complète d'ampoules halogènes jaunes chez ce fabricant.

http://carpoint.nl/index.php/pcategory/jeux-d-ampoules?lang=fr

Ampoules d'assez bonne qualité que je vais monter sur S70 sur les anti-brouillards
(H3 55W)

L'avantage du flux jaune est une meilleur appréhension des contrastes dans des conditions "nébuleuses". (Brouillard, pluie, neige...)

Voilache Cool

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#2
04-10-2014, 09:57:40
top ca
merci

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
04-10-2014, 11:49:07
quand on avait les jaunes, on mettait des blancs alors que c'était interdit en france , mon beauf a mâme eu un procès à cause de ça . Tongue
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#4
09-10-2014, 00:07:47
Un procès?
Eh bé!
J'ai testé ces ampoules : très convaincantes pour les AB.
Pour les phares, pas fait... mais c'est tout de même sympa d'avoir une 240 Yellow Smile

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Exclamation  09-10-2014, 13:51:00 (Modification du message : 09-10-2014, 13:53:44 par Olive 244 T.)
Merci de l'info, Saville Wink!

C'est plus "vintage" sur nos Volvo "Old school". Plus de soucis ampoules blanches "code européen" v. ampoules jaunes de codes ou de feux de brouillard.

Dans les dispositions techniques, le Code de la route exige juste un appariement de l'une ou de l'autre couleur. R 313-2 -> feux de route, R 313-3 -> feux de croisement, R 313-4 -> feux de position AV, R 313-8-> feux de brouillard AV.

En cas d'ampoule jaune ou blanche claquée, on veillera à monter l'ampoule de remplacement à la couleur permettant d'avoir la paire jaune-jaune ou blanc-blanc, mais surtout pas jaune-blanc.

Dans l'obscurité, on peut facilement comprendre pourquoi.

Sinon, "en cas d'absence ou de non-conformité", c'est une amende de 3ème classe (68 €) et une immobilisation possible du véhicule.

Avec la décrue de la lumière en allant vers l'hiver où il fait nuit vers 17.30, il peut être utile de vérifier si les ampoules remisées dans la boîte à gants sont conformes Dodgy.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#6
14-10-2014, 20:06:14
Ouiche, n'oublions pas en outre qu'une ampoule (hors Zénons), perds 10% de puissance chaque année.
Il est important de les changer avant qu'elles ne claquent...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#7
15-10-2014, 11:27:48
10% tous les ans c'est pas mal au bout de quelques années ...Sad
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
15-10-2014, 15:11:48
Il y a aussi la possibilité d'avoir une couleur jaune avec les ampoules xenon.
Il suffit de choisir la chaleur de couleur (3000K)
[Image: 20091119211518809.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#9
16-10-2014, 02:18:44 (Modification du message : 16-10-2014, 10:17:20 par savilleRW.)
Oui, mais avec les xénon, on perd l'avantage de la diminution de la cécité par contraste.
Non seulement cette technologie est la pire pour cela, alors que l'halogène est nettement plus doux, mais en plus, le jaune est un "régulateur" de contrastes et microcontrastres, permettant à la rétine de s'accommoder aux flux perturbateurs
(ceux qui ont une mauvaise vu me comprendront, les autres, moins...)

Il faudra un jour que je me photographie avec mes lunettes de conduite de nuit, vous comprendrez.
J'utilise un technologie normalement utilisée par les malades atteints de DMLA (ce que je ne suis pas, je suis juste très myope, avec une rétine à trous), ça "lisse" les contrastes, comme les phares mal réglés, les reflets, et les UV "criards", comme ceux des LEDs de position.

TagHeuer fait des lunettes fabuleuses pour cela, pas mal de pilotes les ont testée (et approuvées), mais elles sont hors de prix (de 600 à 2500€)

[Image: 106263_max.jpg]

Moi, j'ai un truc moche, mais il m'a coûté..... 18€
ça filtre 100% des UV

[Image: glasses-for-driving-at-night.jpg]

Alors, bon, je ne suis pas pour le retour aux phares jaunes hein... mais cette technologie avait aussi ses avantages...

(15-10-2014, 11:27:48)yves1841 a écrit : 10% tous les ans c'est pas mal au bout de quelques années ...Sad

Tout à fait.... ça ne veut pas dire qu'au bout de dix ans, c'est à zéro hein, mais on tangente le "pas bon du tout". (en fait, on est à 30% d'efficacité, les 50 s'atteignant en 5 ans)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
16-10-2014, 05:45:43
je savais pas , il faudra que je change les miennes Shy
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
16-10-2014, 16:08:16 (Modification du message : 16-10-2014, 16:11:16 par Olive 244 T.)
Très intéressant! Maintenant qu'on s'est occupé de la machine, si on s'occupait un peu de l'humain qui la pilote Wink?

Sur les 40 millions de conducteurs en permis B, 8 millions ont un défaut visuel ou mal corrigé et 1 million ont une acuité inférieure à 5/10ème (l'ensemble des 2 yeux).

Sur 10 voitures que vous allez croiser, 2 conducteurs sur les 10 véhicules ne voyent pas clair. Cela laisse songeur Undecided...

Surtout, n'attendez pas les pires conditions comme la conduite de nuit (lune noire) sous la pluie battante avec les feux des véhicules croisés pour tester les possibilités de votre vue...

Si vous avez une sensibilité à l'éblouissement et à la perception des contrastes, consultez votre ophtalmo Exclamation!

On fera un topic "la vue et la conduite" pour compléter "phares jaunes".

Et puis, s'il y a incompatibilité, on ouvrira un topic "quel chien comme guide" TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#12
16-10-2014, 23:51:48
Euuuh, ouais, le soucis est que moi, j'ai moins de 5/10ième aux deux yeux... corrigés. (eh oui -20 dioptries bearfeet)...
Donc je fais quoi, je reste à la maison?

Non, je suis au courant, je gère en conséquence...
Philips XtremVision ou Osram nightbreakers pour les codes + 100W rallye (PIAA) pour les high beams (je sais, c'est illégal, mais je n'utilise qu'en rase campagne) + AB jaunes.

D'où le post de ce sujet.
Entre autre...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Exclamation  17-10-2014, 22:06:18 (Modification du message : 17-10-2014, 22:07:21 par Olive 244 T.)
Tu gères et tu as tout intérêt à le faire ... bien, Saville! Le reste, tu le connais Wink.

Ceci dit, personne n'est à l'abri d'une vue passablement défectueuse. Ca arrive et cela se soigne très bien Blush.

Votre vie et celles des autres qui n'ont rien demandé, en dépend. Faites le nécessaire avant que le système vous mette la main au collet.

Le tarif ne sera pas le même.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#14
18-10-2014, 14:57:25
(14-10-2014, 20:06:14)savilleRW a écrit : Ouiche, n'oublions pas en outre qu'une ampoule (hors Zénons), perds 10% de puissance chaque année.
Il est important de les changer avant qu'elles ne claquent...

Donc j'allume mes phares et la nuit tombe!Big Grin
Mes ampoules ont l'âge de la voiture!
Normal remarquez bien... Si je roule 2 heures de nuit par an c'est le bout du monde!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
18-10-2014, 17:30:10
Chacun peut jouer à calculer ce qui suit:

L'hiver, il fait encore nuit à 8 heures du matin et la nuit tombe dès 17.30. En admettant circuler aux premières lueurs du jour, en rentrant du boulot en voiture, c'est au minimum 1 heure de conduite nocturne.

Ajoutons la pluie, l'absence d'éclairage public hors agglo, et le décompte dépasse les 1 heure par jour pendant au mois 4 mois de l'année, sans compliquer.

A raison de 20 heures par mois (5 X 4), multipliées par 4, c'est 80 heures de conduite "nocturne" obligatoire sur une année où nos mirettes forcent ce pourquoi Dame nature ne les pas conçues.

Du côté de la machine, les ampoules ont quand même 80 heures minimum de service au compteur par an.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#16
19-10-2014, 12:21:00
(16-10-2014, 23:51:48)savilleRW a écrit : ...100W rallye (PIAA) pour les high beams (je sais, c'est illégal, mais je n'utilise qu'en rase campagne)...

Et surtout ton faisceau n'est pas prévu pour... Undecided

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#17
19-10-2014, 21:53:13
Ca va faire fondre le faisceau Confused.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#18
19-10-2014, 23:13:44 (Modification du message : 19-10-2014, 23:42:16 par savilleRW.)
Non, je vous rassure, les High beam, c'est moins de 5% d'utilisation dans mon bled, trop de mouvements automobiles dans le coin.
Uniquement utilisés en cas de gros soucis d'appréciation.
Je fais ça sur mes autos depuis ma petite puma (love)... et ça va très bien.
Je change pour du 55W en cas de forte utilisation, c'est tellement simple à faire.
Pas envie de prendre feu.

L'avantage des 100W, c'est de pouvoir voir loin... ça n'est pas la largeur du faisceau.
Si je pouvais, je poserais des longue-portée... mais sur un coupé, c'est vraiment trop ridicule...

Pour ce qui est des pathologies visuelles, tu as totalement raison Olive. Il y a tellement de personnes qui s'ignorent sur ce point! (comme sur la bipolarité).
Bref : ophtalmo. Smile

Tiens, au fait, pourrais-je mettre des L-P à la place de mes AB qui sont inefficaces sur C70?
Des idées?
Je vais demander... chez un électricien auto.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Hako R

Currently Offline
Ex-chasseur à caribou
***
Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Mar 2014
#19
20-10-2014, 10:34:07
(16-10-2014, 16:08:16)Olive 244 T a écrit : ...
Sur 10 voitures que vous allez croiser, 2 conducteurs sur les 10 véhicules ne voyent pas clair. Cela laisse songeur Undecided...
....

Par chez moi, sur 10 voitures croisés, 2 conducteurs voient bien clair, c'est qu'une moyenne car on peut descendre à 0 selon les moments de la journée Angry


Foutu maison de retraite à ciel ouvert.... Confused

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#20
20-10-2014, 14:06:14
Mouarf, excellent : même chose sur la côte d'Azur... :d

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#21
20-10-2014, 23:19:29
Vous plaignez pas ! Ici ilS allument leurs phares mais n ont pas pris l option clignotant très très onéreuse dans le languedoc Roussillon a priori!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#22
21-10-2014, 19:46:17 (Modification du message : 21-10-2014, 19:46:28 par savilleRW.)
Mouarf.
Clignotant automatique : ça ça serait une VRAIE avancée.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#23
Rainbow  22-10-2014, 09:17:33 (Modification du message : 22-10-2014, 09:18:24 par Olive 244 T.)
Quand on n'aime ni les gens, ni conduire une automobile, ni accepter les règles de circulation, ni partager l'espace public ensemble; il reste les "formidables" transports en commun pour se rendre d'un point A vers un point B de façon anonyme.

Avec un peu de chance, aux heures creuses, vous aurez même un bus entier pour vous tout(e) seul(e).

Et vous garderez vos 12 précieux points TongueBig Grin.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#24
22-10-2014, 09:57:13
pas tout a fait d'accord pour les clignotant automatique Sad d'abord avant de tourner on regarde d'abord si on peut le faire sans danger pour ne pas géner / surprendre un usager devant ou derrière . le gars qui met son clignotant et tourne est dangereux !Shy
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#25
22-10-2014, 10:33:59
Je t assure que le comportement routier dans le coin est assez interpellant !Tongue
D ailleurs on s en rend compte en arrivant par ici en venant de plus au nord!!!TongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 09:27:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.