Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 58 Suivant »

V40 BVA Fiki

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 BVA Fiki
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#1
12-10-2014, 10:52:36 (Modification du message : 27-12-2015, 16:42:27 par Fiki.)
Salut a tous!!

Je suis l'heureux propriétaire d'une V40 2.0L Atmo depuis 2ans.
Je l'ai acheté avec 150.000 kms et elle totalise maintenant plus de 180.000.

J'en suis tout a fait ravie pour le prix d'achat en dehors de son cruel manque de puissance....
Donc je pense la changer pour la version 160 re-stylé avec le pack Titanium.

Je dois faire quelques photos de la voiture pour vous la montrer plus en detail.

Viendront ensuite les questions...
Certain membres voulais egalement  que je presente mes jouets du pays du soleil levant c'est possible dans cette section?
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#2
13-10-2014, 17:01:24 (Modification du message : 13-10-2014, 17:11:02 par Fiki.)
Voici donc ma V40 2.0L

C'est ma première Volvo et franchement pour 2500 euros j'en suis super content.
J'ai simplement fait l'entretien courant et une paire de combiné arriere (ressort ammortisseur et SB de coupelle neuf)

[Image: img_1610.jpg]

[Image: img_1611.jpg]

[Image: img_1612.jpg]

[Image: img_1613.jpg]

Par contre j'ai un claquement dans les train que je suppose venir des Sb de triangles avant et arriere
Pour l'avant aucun souci il vendent la piece complete sur les sites type Oscaro par contre pour l'arriere il n'y a que les les SB donc je voulais savoir si il fallait une presse ou simplement remplacer le caoutchouc.

J'aimerais aussi pouvoir "reseter" le voyant SERVICE
Merci a vous.

J'espere que ca dérange pas si je post ici..

Voici celle qui partage ma vie depuis près de 8 ans.
J'ai de très très nombreux souvenirs a son volant!!!

De sacrées galere ( j'ai cassé une boite l'année derniere et une autre fois j'ai percuter une pierre de nuit qui m'a egalement casser le carter de boite...)

Mais de super souvenirs un road trip en allemagne/alsace/suisse quand j'etais encore en RP

Un autres trip a travers la Belgique, la Hollande, le Danemark et la Suède.

Une petite centaine de milliers de kilomètres, beaucoup de moi a travers cette auto puisque c'est avec elle que j'ai appris a prendre du plaisir au volant d'une voiture.
C'est avec elle que je suis devenue fan des auto jap a cause de ce petit truc que les autres non pas, une atmosphere, une communauté et un peu une certaine facon de vivre.

J'ai roulé avec quotidiennement pendant des année sans clim, direction assisté et ne parler meme pas d'ABS ou de vitre électrique....

Voila un petit resumé en photo de notre histoire.

J'espere que ca vous plaira

[Image: dsc_1810.jpg]

[Image: dsc_1911.jpg]

[Image: dsc_2316.jpg]

[Image: dsc_2911.jpg]

[Image: dsc_1915.jpg]

[Image: dsc_2315.jpg]

[Image: dsc_4516.jpg]

[Image: dsc_5213.jpg]

[Image: dsc_5210.jpg]

[Image: dsc_9610.jpg]

[Image: dsc_6710.jpg]

[Image: dsc_7110.jpg]

[Image: dsc_6314.jpg]

[Image: dsc_6313.jpg]

[Image: dsc_6310.jpg]

[Image: dsc_6210.jpg]

[Image: dsc_6213.jpg]

[Image: dsc_0211.jpg]

[Image: dsc_0810.jpg]

[Image: dscf4613.jpg]


Pour ceux que ca intéresse voici les spec d'origine :

ED9 de 1991
Moteur D16 de 1,6l 16S mais pas de V-tec
950 kg
130 cv
V max 205 km/h

Mon set-up

Chassis

Jantes ITR en 4X100
Pneu michelin pilote exalto 2
SB energy sur l'ensemble de la voiture
Barre anti rapprochement avant ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
C-Pillar Tein
Barre anti roulis avant Tanabe
Barre anti roulis arriere ultra racing
Traction barre K-tuned
Camber kit avant SPC
Ammortisseur B8
Ressort H&R -35


Frein

Refection complete des etriers et MC
Durite aviation goodridge
Plaquettes avant ferrodo DS 2500
Plaquettes arrière EBC Yellow stuff
Disque EBC Turbo Groove


Moteur

Collecteur 4-2-1 SRS
Decata maison
Catback Janspeed
reprog Mugen
Bougie irridium
Entré d'air forcé
Filtre a air KN


Boite
pont court EC9 ( 4.25 au lieu de 3.9)
Kit roulement neuf
Kit synchros carbone
1234 civic EC9 plus court
5eme longue de CRX ( 6L en 5eme en roulant a 90/100, si si :mrgreen: )
Autobloquant Quaife
Volant moteur ACT
Embrayage Exedy Stg 1
Huile RTF Terco

Autre: Yoshi addict!!
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#3
13-10-2014, 20:42:08
Belle collection Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
13-10-2014, 23:11:01
Oh là !! ça envoie du lourd ici Wink, pour ta Honda tu lui as sorti le grand jeu,
mais au final tu lui a donné un sacré look à cette auto.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#5
14-10-2014, 02:46:19
Tres propre ta v40 par rapport à la mienne qui a l'air de sortir d'une benne de graviers.
Et la CRX , j'ai toujours aimé la coupe de ces ptites auto .
Bravo pour le taff

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#6
15-10-2014, 08:31:23
Bonjour a tous,

Petite liste de pièces commander donc suite a une grosse inspection de la voiture.

Sb de barre anti-roulis avt et arr
SB de triangle inferieur avt et arr
Biellette de barre anti-roulis.


J'aurais besoin également de savoir comment eteindre le voyant "SERVICE"


Merci
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#7
15-10-2014, 09:06:04
Ton crx , avec ton set up , il sortait combien de cv ?
Belle prépa en tout cas Wink
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
15-10-2014, 12:56:41
Bienvenu ici Smile

Joli boulot sur la CRX. Et la RX7, tu nous en dis un peu plus ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#9
15-10-2014, 13:31:51
hey... super les Honda..... a montré au fiston....lui a eu plusieur et en a encor une un frv...6 places moteur vtec....
il avait meme preparé un crx en course.... moteur explosé...bielle echappé du moteur par le haut..... et apres..... le moteur redemarre avec une bielle en moins au ralentie et sans huile....mais pas longtemps lol

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#10
27-12-2015, 16:46:44
Salut a tous,

J'ai quelque peu deserter le forum car la voiture a été cassée peu de temps après mon inscription, j'ai donc fait un bref passage chez Audi mais je l'ai n-bien regretter ma V40, du coup j'en ai retrouver une en BVA de 2002, les photos viendront plus tard car elle a besoin d'un très gros coup de propre...jamais vue une bagnolle aussi sale, certains n'ont aucune honte...
Bref la question est au sujet de la BVA, vidange ou pas?
Partielle ou pas?
Et si jamais quelqu'un a une fiche technique ou un DIY ce serait genial!

--V--
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
27-12-2015, 21:13:25
Flute  Sad
Elle était bonne pour la poubelle ? 

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#12
29-12-2015, 22:00:50
Non du tout mais il y avait je pense entre 1800 et 2000 euros à depenser pour la faire repartir, pneu disques plaquette un capot et également les sb de train arrière quenjavais arrache à cause d'une route défoncer non signalée...bref çest de l'histoire ancienne....et puis je voulais passer a la boitoto donc c'était aussi l'occasion...mais j'ai vite déchanter avec mon A4 b5, hyper sèche de suspension et la boîte tiptronic est vraiment pas agréable en conduite cool, par contre le Quattro çest vraiment super

Sinon un avis pour ma boitoto?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
29-12-2015, 23:50:42
Perso vidange point barre ,pas de rinçage 
Y a plein de posts ou en cause 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#14
30-12-2015, 19:45:16
Merci à toi.
Jai chercher mais en vain...
Tu aurais pas le lien des topic traitant du sujet?
Merci à toi
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#15
30-12-2015, 19:48:59
Sinon j'ai fait une petite commande chez oscaro pour le panzer.
Coupelles ammortisseur avant
Colorstat
Verrin de coffre
Et de quoi faire un entretien classique
Vidange moteur
Filtre à huile et filtre air
Bougies
Vidange du ldr
Purge des freins
Et je vais voir avec un copain garagiste pour la vidange de boite.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
30-12-2015, 20:09:44
tu va dans navigation ( bas de page ) search et la tu tape " vidange bva " Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#17
30-12-2015, 22:21:54
Merci.
J'ai effectivement trouver quelques topic mais rien de spécifique à la v40 et sa boite.
Je suppose que c'est toujours le même principe...
Une doc d'atelier serait quand même la bienvenue!
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#18
31-12-2015, 13:07:03
+1 pour la RTA, si quelqu'un a ça pour V40/S40... Smile

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
31-12-2015, 13:20:17
pour la V40 c'est le haynes qu' il faut acheter ,mais il faut maitriser la langue de Shakespeare   Blush 

 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#20
01-05-2016, 11:43:34
Bon bah le moteur de ma v40 vient de décédé....
Le bouchon de retour d'huile turbo a sauter la semaine dernière donc de l'huile a été projeter sur le collecteur d'échappement ( j'ai un 2 L atmo).....je vous raconte pas le nuage de fumée  Angel
Bref j'ai penser que la PCV était bloquée fermer mais après investigation et suppression du oil-bafle et de la PCV les symptômes persistent, air qui s'échappent sous pression des 3 reniflard et même de l'huile lors des forte charge moteur.
Donc je pense pas que le blog by soit capable éjecteur 20cl d'huile en 5 kilomètres  Big Grin
Je me penche pour une segmentation hS pourtant le moteur marche hyper bien et les bougies ne sont pas contaminées...un avis ?
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#21
01-05-2016, 12:41:32
met un turbo Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#22
01-05-2016, 13:44:24
Çest Bien ce que je compte faire...passer au T4 ou simplement une turbo BP 160 cv...
Mais je compte bien garder une boitoto car pour se traîner le cul dans les bouchons de la frontière franco Suisse c'est juste plus possible maintenant pour moi.

D'ailleurs je suis sur un coup pour une T4 de 1998 avec bva Big Grin
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#23
03-05-2016, 07:32:14
Le bouchon de retour d'huile turbo a sauter la semaine dernière donc de l'huile a été projeter sur le collecteur d'échappement ( j'ai un 2 L atmo)... Huh Huh Huh
il y a un bouchon là ou il n'y à pas de turbo?
c'est bien vrais que le 2l réclame un turbo...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Fiki

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2014
#24
03-05-2016, 19:29:52
Tout à fait.
À l'emplacement de la descente d'huile du turbo sur les version atmo il y a un bouchon pour obstruer le carter.
Je pense donc que les bas moteur sont exactement les mêmes entree les version atmo et turbo, seul le rv change.

Question qui n'a rien a voir, je suis sur un coup pour une t4 de 1998 avec boîte auto mais le garagiste n'arrivent pas a me dire si il s'agit d'une boite 4 ou 5 rapport, j'ai appeler ma concession mais pas plus de certitude... Auriez vous une idée?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#25
03-05-2016, 20:23:51
Boite 4 a mon avis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-05-2025, 10:15:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.