26-05-2014, 13:24:46
@marcovaldo : effectivement ! Mais bon, ça peut attendre, le confort avant tout ! 
@warlord : Hubert ? C'est un garagiste ?

@warlord : Hubert ? C'est un garagiste ?
Salutation du Nord
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26-05-2014, 13:24:46
@marcovaldo : effectivement ! Mais bon, ça peut attendre, le confort avant tout !
![]() @warlord : Hubert ? C'est un garagiste ?
26-05-2014, 20:54:06
Après un p'tit coup fil hebdomadaire avec mon père, il à l'air ravis par l'idée du garagiste à Cuers, il m'a expliqué pour les fusibles, qu'ils lui semblent bons et pour la pompe à carburant, c'est parce que quand il arrive dans le rouge de la jauge de réservoir, il n'arrive pas a démarrer.
26-05-2014, 21:37:21
Il suffit de ne pas arriver dans le rouge...
![]() ![]() ![]() Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Hello la compagnie !
Je suis enfin arrivé chez mes parents et ai pu prendre possession de la bête ! Bon, pour commencer, il à fallut changer la batterie. Au démarrage, et sur les premiers mètres, j'ai eu droit à quelques kuff kuff du moteur. Surement du à l'encrassage de ce dernier durant sa période de repos. Une chose, un peu plus inquiétante, forte vibration du moteur pendant environ 5-10min secouant par la même occasion toute la voiture. Sans trop savoir, j'ai mis ça sur le compte de la pompe à essence du réservoir qui ne marche plus. Ces 10minutes écoulées, le moteur ronronne tranquillement et tolère quelques petites accélérations sportive au feu rouge. Mais qu'est ce qu'elle à soif !! Il faut maintenant que je prenne rendez vous chez un garagiste, à priori à Cuers, pour faire un devis. Pour ce qui est de l'aspect général, extérieur et intérieur, elle est plus en aussi bonne forme que ce que je m'en rappelais... J’essaierai de vous faire quelques petites photos à l'occasion de l'ouverture d'un topic dans les projets.
22-08-2014, 13:19:08
Bonne nouvelle !
on suit tes aventures.... ![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
22-08-2014, 18:43:27
N'hésite pas à poster des photos !
![]() Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
04-09-2014, 11:43:37
alors..alors..., une photo de la belle ??
![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Hello !
Désolé pour le délais de réponse, j'ai été un peu occupé x) Bon, alors, pour le petit périple : Comme je disais la dernière fois, il fallait que je fasse réviser la volvo avant de prendre la route. Le garagiste de Cuers ne pouvait prendre ma voiture que début septembre, ce qui faisait un peu tard pour moi vu que je devais impérativement être en Belgique fin août. J'ai donc été voir le garagiste du quartier dont mon père n'a jamais eu à se plaindre. Encore une fois, faute de temps il n'a pas eu le temps de tout faire. D'autant plus que la plus par de ses fournisseurs étaient encore en vacances... Il reste un problème au démarrage, le moteur cafouille et fais trembler la caisse. Problème qui se règle provisoirement en donnant 1 voir deux gros coups d'accélération au point mort. Il ce peut aussi qu'il faille se pencher du coté des soupapes. Sans oublier le siège conducteur qu'il faut que j'aille chercher en hollande car le mien est totalement effondré (dans les casses belge on me répond que ce modèle commence à être trop vieux). Malgré ces petits détails je suis parti avec ma volvo qui à divinement bien roulé pour se prendre 1300 bornes de plus dans les dents. Même si à 110km/h le volant se met doucement à vibrer, elle peut facilement se laisser aller jusqu'à 145km/h (c'est fou ce que l'on peut prendre de vitesse quand on ne regarde pas tout le temps son compteur) Après avoir porté ma maison sur 110km (j'ai fais l'erreur de ranger mon apn dans un de mes cartons qui lui même été rangé au fond de mon coffre...), je l’utilise maintenant tous les jours pour faire environ 15km aller retour de chez moi à mon école en covoiturage. Avec une consommation moyenne de 8l/100km sur autoroute et de 10l/100km en conduite mixte je ne suis pas mécontent de l'avoir récupéré. Coté photo, je vous poste ça à la suite le temps que je trouve comment ça marche. ![]() ![]() Le compteur est bloqué depuis 3ans apparemment x) ![]()
15-09-2014, 07:45:22
Ah enfin les photos !
![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
15-09-2014, 08:23:35
Quelques bricoles esthétiques pour qu'il soit plus propre (genre pare-choc arrière, feu arrière, etc) et il est nickel !
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
15-09-2014, 08:45:50
Exact ! La elle fait assez poubelle ! Mais bon, étant donné qu'avec la gueule de la voiture les autres conducteurs me laissent passer, je me dis que c'est pas le plus urgent x)
15-09-2014, 10:12:45
bienvenue
Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605 ![]() |
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