24-08-2014, 21:56:46
(Modification du message : 24-08-2014, 21:57:16 par fendlabrise.)
Mes félicitations pour ton mariage.
Alors, voici mon avis sur les différente motorisation.
Le D24. C'est de la vieille mécanique. Trop vieille je dirais même. C'est correcte en deuxième caisse, mais la plupart commence a avoir de l'age et des kilomètres. De plus la fiabilité n'est pas sans défaut et c'est quand même "rustique"
Le 2.5TDI. C'est plus récent que le D24, plus vieux que le D5. C'est un très bon compromis. Ca pousse pas mal, c'est très fiable, encaisse tout! Je ne lui vois pas de faiblesse. on en vois avec plus de 600 000Kms et j'ai déja vu cette motorisation sur Audi A6 avec plus de 1 000 000 de Kilomètre (1 300 000 de mémoire). Avec ce moteur, si l'entretien est a jour, t'es tranquille! Il encaisse tout! Consommation 6L/100kms
Le D5 est donc le plus rescent de tout ses moteurs apparu sur en 2001 il me semble. C'est un moteur common rail (injecteur "électrique" et plein de capteurs de partout pour faire simple) et donc les avantage (bruit, consommation (quoi que...)...) et les inconvénient (injecteurs qui lachent et qui coute un bras voir 2, sensibilité a la qualité du carburant, entretien soigneux....)qui vont avec
Pour moi mon choix serait sans discuter le 2.5TDI. C'est d'ailleur pour cette raison que j'ai eu 2 V70 avec cette motorisation, 400 000Kms pour l'une 460 000Kms pour l'autre, et elle roule toujours très bien avec leurs nouveau propriétaire. J'ai aussi un VW T4 multivan avec ce moteur. Mon autre volvo est une V70 D5 185Cv, avec toute les merde qui vont avec (boitier paillon, FAP....) Je l'ai prise c'est j'ai eu un très bon tarif dessus et que je suis dieseliste, donc en cas de probléme, cela ne me coute pas trop chère, même si ce sera quand même de trop car on ne peux pas bricoler avec ce genre de motorisation.
Alors, voici mon avis sur les différente motorisation.
Le D24. C'est de la vieille mécanique. Trop vieille je dirais même. C'est correcte en deuxième caisse, mais la plupart commence a avoir de l'age et des kilomètres. De plus la fiabilité n'est pas sans défaut et c'est quand même "rustique"
Le 2.5TDI. C'est plus récent que le D24, plus vieux que le D5. C'est un très bon compromis. Ca pousse pas mal, c'est très fiable, encaisse tout! Je ne lui vois pas de faiblesse. on en vois avec plus de 600 000Kms et j'ai déja vu cette motorisation sur Audi A6 avec plus de 1 000 000 de Kilomètre (1 300 000 de mémoire). Avec ce moteur, si l'entretien est a jour, t'es tranquille! Il encaisse tout! Consommation 6L/100kms
Le D5 est donc le plus rescent de tout ses moteurs apparu sur en 2001 il me semble. C'est un moteur common rail (injecteur "électrique" et plein de capteurs de partout pour faire simple) et donc les avantage (bruit, consommation (quoi que...)...) et les inconvénient (injecteurs qui lachent et qui coute un bras voir 2, sensibilité a la qualité du carburant, entretien soigneux....)qui vont avec
Pour moi mon choix serait sans discuter le 2.5TDI. C'est d'ailleur pour cette raison que j'ai eu 2 V70 avec cette motorisation, 400 000Kms pour l'une 460 000Kms pour l'autre, et elle roule toujours très bien avec leurs nouveau propriétaire. J'ai aussi un VW T4 multivan avec ce moteur. Mon autre volvo est une V70 D5 185Cv, avec toute les merde qui vont avec (boitier paillon, FAP....) Je l'ai prise c'est j'ai eu un très bon tarif dessus et que je suis dieseliste, donc en cas de probléme, cela ne me coute pas trop chère, même si ce sera quand même de trop car on ne peux pas bricoler avec ce genre de motorisation.