Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 78 Suivant »

problème de puissance 850 tdi

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
problème de puissance 850 tdi
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#1
Rainbow  12-12-2013, 12:41:12
Bonjour

je me permets de vous solliciter pour un problème de puissance sur ma volvo 850 tdi break de 1996.
Elle démarre très bien, ne fume pas. Le voyant lambda est allumé et je n'ai aucune puissance.
J'ai nettoyé le debimetre, puis installé dessus un debimetre d'une s70 qui fonctionne... Grrrr !
Petite précision, j'ai eu de nouveau la puissance après la désactivation de nouveau"tracks" (c'est quoi?...) maussade puissance par paliers... Avec impossibilité de dépasser les 2800 tr/mn...
Elle claque un peu...
Volvo 850 tdi break de 1996 avec 345000km

merci d'avance.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
12-12-2013, 18:39:03
Tracks c est l antipatinage et voyant allume c est pas normal. Mais il y. A ici des specialistes!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#3
12-12-2013, 19:14:39
(12-12-2013, 18:39:03)domi a écrit : Tracks c est l antipatinage et voyant allume c est pas normal. Mais il y. A ici des specialistes!

Je me suis mal exprimé le voyant n'est pas allumé mais quand je désactive avec le bouton ça m'a donné une fois de la pêche sinon depuis plus rien
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#4
12-12-2013, 20:35:47
il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#5
12-12-2013, 20:51:13 (Modification du message : 12-12-2013, 20:52:09 par totophe.)
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
12-12-2013, 20:51:27 (Modification du message : 12-12-2013, 20:53:53 par domi.)
Normalement ça n a rien a voir ça bride l auto en agissant sur les freins a faible allure un passage au diag serait utile vu qu
il y. A pas mal de pistes à explorerHuh
Et il préconise quoi ton agent?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#7
12-12-2013, 21:03:42
(12-12-2013, 20:51:27)domi a écrit : Normalement ça n a rien a voir ça bride l auto en agissant sur les freins a faible allure un passage au diag serait utile vu qu
il y. A pas mal de pistes à explorerHuh
Et il préconise quoi ton agent?

Vérifier tous les petits tuyaux d'air, vanne EGR (qui est condamnée) et pour finir calage. De la PI.
le calage : bizarre dans ce cas que ce soit revenu une fois...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#8
12-12-2013, 21:09:16
changer d'auto................................




[Image: 9.gif]
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
12-12-2013, 21:50:47
Ça a marche une fois sans doute un hasard par contre si l égr est condamnée je seche

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#10
12-12-2013, 21:56:38
(12-12-2013, 21:09:16)volvo for ever! a écrit : changer d'auto................................




[Image: 9.gif]

Merci....

Entre la v40 et la 850, h'ai eu une pijot. 406... En un an, 3 PI...
Voilà pourquoi je reviens à volvo. Ceci dit, sur du plat je maintien le 150 (pas trop de condes sur le forum ??? :'() mais c'est pénible dans les côtes et les côtes"a"
ccélération
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#11
12-12-2013, 22:40:51
(12-12-2013, 20:51:13)totophe a écrit :
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...

Sans la brancher, comment veux tu savoir pourquoi ton voyant est allumé?
S'il s'allume c'est qu'il y a un défaut.
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#12
12-12-2013, 22:56:54
(12-12-2013, 22:40:51)fendlabrise a écrit :
(12-12-2013, 20:51:13)totophe a écrit :
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...

Sans la brancher, comment veux tu savoir pourquoi ton voyant est allumé?
S'il s'allume c'est qu'il y a un défaut.

C'est sûr mais je connais une s70 (celle à qui j'ai pique le DM) qui a le voyant allumé et qui marche bien (voire trop bien.. Plus que 2 pts sur permis...)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#13
12-12-2013, 23:05:46
Je ne peux que "plussoyer" fendlabrise, allumage du voyant -> lecture de codes.

Ça ne t'empêche pas de commencer par des petites vérifications de bases.
Branchements et état des durites de commande. Déboucher la sortie pour le capteur de pression de suralimentation sur le collecteur d'admission..
Trouver
Répondre
totophe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
#14
13-12-2013, 10:19:18
Et si les retours d'injecteurs fuient un peu, ça peu provoquer?
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#15
14-12-2013, 01:50:13
Ça graisse le moteur et ça pu, c'est tout Big Grin
Ça bouffe aussi la durite d'eau qui ce trouvé juste en dessous en sortie de thermostat? Elle devient toute molasse, gonfle et fini pas céder
Trouver
Répondre
wdb463td

Visiteur
 
#16
25-08-2014, 18:56:08
Bonjour, j ai rencontre y a une petite quinzaine de jours le meme probleme , etant proprio d un vw t4 equipé de la meme motorisation , je me suis plonge à fond sur le probleme, differents tests en remplacant les pieces une à une (capteur de pression de suralimentation, debimetre, egr) rien n y faisait, j ai pense à l echappement .
Sur mon t4 j avais vide le catalytique, j ai donc decide de ma faire de meme sur le 850tdi, demontage , decoupage et suppression de tout l interieur du pot, soudage , remise en place, demarrage et MIRACLE plus aucun probleme avec en prime une sonorité plys sympa, ca respire mieux.
Répondre
cyrpet14

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jul 2014
#17
25-08-2014, 21:33:57
De toute façon si le voyant de la sonde lambda s'allume et qu'il y a un problème de puissance, le plus simple reste de brancher la valise diagnostic.

 Volvo 855 Tdi bvm  - 1996 -        325 500 kms
 
 Ford Fiesta 1.3i  - 2001 -       140 000 kms  
Trouver
Répondre
wdb463td

Visiteur
 
#18
25-08-2014, 21:36:10
C est vrai , la valise fait tout, j aime ce genre de reponse , bonne route !!!
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#19
25-08-2014, 21:44:35
OK mais souvent ça coûte une blinde pour rien ! Ceci dit j ai acheté pas cher heureusement un outil de diagnostic et d effacement des codes défauts! Résultat ça marche pas!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#20
25-08-2014, 21:45:50
(25-08-2014, 21:36:10)wdb463td a écrit : C est vrai , la valise fait tout, j aime ce genre de reponse , bonne route !!!

En même temps il a raison, ça permet d'orienter le diag.
Ça n'est pas parce que quelque chose fonctionne pour l'un que ça solutionnera le problème de l'autre.
Trouver
Répondre
wdb463td

Visiteur
 
#21
25-08-2014, 21:50:18
C est vrai il doit etre trop c.. pour ne pas avoir eu l idee de passer sa voiture à la valise, franchement c est une solution judicieuse et tres interessante que vous apportez là, interessant le forum je vois!!!
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#22
25-08-2014, 21:50:31
cyrpet n'a pas tort. Un diag évite déja de remplacer capteur de pression de suralimentation, debimetre, egr pour rien, car un manque de puissance peut ètre lié a un mode dégradé généré par le calculateur pour pas grand chose parfoie. Un simple électrovanne dELAB qui a perdu un peu de ses caractéristiques d'origine (FCEM) provoque un mode dégradé alors qu'elle fonctionne pourtant.
Et la prochaine foie soit un peu plus aimable dans te propos, car là, dès le deuxiéme message, tu commence a raler. T'as intérêt de te montrer un peu plus courtois la prochaine foie bonhomme Smile
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#23
25-08-2014, 21:52:11
Ouais! Y en a qui ont été banned pour beaucoup moins!!!!!!!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#24
25-08-2014, 21:53:41
(25-08-2014, 21:50:18)wdb463td a écrit : C est vrai il doit etre trop c.. pour ne pas avoir eu l idee de passer sa voiture à la valise, franchement c est une solution judicieuse et tres interessante que vous apportez là, interessant le forum je vois!!!

Hautain et dédaigneux en plus...
Trouver
Répondre
wdb463td

Visiteur
 
#25
25-08-2014, 21:56:07
T es qui toi ? dieu le pere , trouve lui la solution alors, au lieu de ne rien apporter comme bon nombre de gens sur ce genre de forum , specialiste des" Lapalissades", les adeptes de la branlette intellectuelle je les fuis, desolé!!!!
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-09-2025, 14:51:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.