Univers-volvo

Version complète : problème de puissance 850 tdi
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Bonjour

je me permets de vous solliciter pour un problème de puissance sur ma volvo 850 tdi break de 1996.
Elle démarre très bien, ne fume pas. Le voyant lambda est allumé et je n'ai aucune puissance.
J'ai nettoyé le debimetre, puis installé dessus un debimetre d'une s70 qui fonctionne... Grrrr !
Petite précision, j'ai eu de nouveau la puissance après la désactivation de nouveau"tracks" (c'est quoi?...) maussade puissance par paliers... Avec impossibilité de dépasser les 2800 tr/mn...
Elle claque un peu...
Volvo 850 tdi break de 1996 avec 345000km

merci d'avance.
Tracks c est l antipatinage et voyant allume c est pas normal. Mais il y. A ici des specialistes!
(12-12-2013, 18:39:03)domi a écrit : [ -> ]Tracks c est l antipatinage et voyant allume c est pas normal. Mais il y. A ici des specialistes!

Je me suis mal exprimé le voyant n'est pas allumé mais quand je désactive avec le bouton ça m'a donné une fois de la pêche sinon depuis plus rien
il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : [ -> ]il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...
Normalement ça n a rien a voir ça bride l auto en agissant sur les freins a faible allure un passage au diag serait utile vu qu
il y. A pas mal de pistes à explorerHuh
Et il préconise quoi ton agent?
(12-12-2013, 20:51:27)domi a écrit : [ -> ]Normalement ça n a rien a voir ça bride l auto en agissant sur les freins a faible allure un passage au diag serait utile vu qu
il y. A pas mal de pistes à explorerHuh
Et il préconise quoi ton agent?

Vérifier tous les petits tuyaux d'air, vanne EGR (qui est condamnée) et pour finir calage. De la PI.
le calage : bizarre dans ce cas que ce soit revenu une fois...
changer d'auto................................




[Image: 9.gif]
Ça a marche une fois sans doute un hasard par contre si l égr est condamnée je seche
(12-12-2013, 21:09:16)volvo for ever! a écrit : [ -> ]changer d'auto................................




[Image: 9.gif]

Merci....

Entre la v40 et la 850, h'ai eu une pijot. 406... En un an, 3 PI...
Voilà pourquoi je reviens à volvo. Ceci dit, sur du plat je maintien le 150 (pas trop de condes sur le forum ??? :'() mais c'est pénible dans les côtes et les côtes"a"
ccélération
(12-12-2013, 20:51:13)totophe a écrit : [ -> ]
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : [ -> ]il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...

Sans la brancher, comment veux tu savoir pourquoi ton voyant est allumé?
S'il s'allume c'est qu'il y a un défaut.
(12-12-2013, 22:40:51)fendlabrise a écrit : [ -> ]
(12-12-2013, 20:51:13)totophe a écrit : [ -> ]
(12-12-2013, 20:35:47)fendlabrise a écrit : [ -> ]il faudrait le brancher au diag déja car ça pourrait être plusieurs chose

Mon cher agent volvo me dit que le diag n'est pas nécessaire... Et à Carcassonne...

Sans la brancher, comment veux tu savoir pourquoi ton voyant est allumé?
S'il s'allume c'est qu'il y a un défaut.

C'est sûr mais je connais une s70 (celle à qui j'ai pique le DM) qui a le voyant allumé et qui marche bien (voire trop bien.. Plus que 2 pts sur permis...)
Je ne peux que "plussoyer" fendlabrise, allumage du voyant -> lecture de codes.

Ça ne t'empêche pas de commencer par des petites vérifications de bases.
Branchements et état des durites de commande. Déboucher la sortie pour le capteur de pression de suralimentation sur le collecteur d'admission..
Et si les retours d'injecteurs fuient un peu, ça peu provoquer?
Ça graisse le moteur et ça pu, c'est tout Big Grin
Ça bouffe aussi la durite d'eau qui ce trouvé juste en dessous en sortie de thermostat? Elle devient toute molasse, gonfle et fini pas céder

wdb463td

Bonjour, j ai rencontre y a une petite quinzaine de jours le meme probleme , etant proprio d un vw t4 equipé de la meme motorisation , je me suis plonge à fond sur le probleme, differents tests en remplacant les pieces une à une (capteur de pression de suralimentation, debimetre, egr) rien n y faisait, j ai pense à l echappement .
Sur mon t4 j avais vide le catalytique, j ai donc decide de ma faire de meme sur le 850tdi, demontage , decoupage et suppression de tout l interieur du pot, soudage , remise en place, demarrage et MIRACLE plus aucun probleme avec en prime une sonorité plys sympa, ca respire mieux.
De toute façon si le voyant de la sonde lambda s'allume et qu'il y a un problème de puissance, le plus simple reste de brancher la valise diagnostic.

wdb463td

C est vrai , la valise fait tout, j aime ce genre de reponse , bonne route !!!
OK mais souvent ça coûte une blinde pour rien ! Ceci dit j ai acheté pas cher heureusement un outil de diagnostic et d effacement des codes défauts! Résultat ça marche pas!Big Grin
(25-08-2014, 21:36:10)wdb463td a écrit : [ -> ]C est vrai , la valise fait tout, j aime ce genre de reponse , bonne route !!!

En même temps il a raison, ça permet d'orienter le diag.
Ça n'est pas parce que quelque chose fonctionne pour l'un que ça solutionnera le problème de l'autre.

wdb463td

C est vrai il doit etre trop c.. pour ne pas avoir eu l idee de passer sa voiture à la valise, franchement c est une solution judicieuse et tres interessante que vous apportez là, interessant le forum je vois!!!
cyrpet n'a pas tort. Un diag évite déja de remplacer capteur de pression de suralimentation, debimetre, egr pour rien, car un manque de puissance peut ètre lié a un mode dégradé généré par le calculateur pour pas grand chose parfoie. Un simple électrovanne dELAB qui a perdu un peu de ses caractéristiques d'origine (FCEM) provoque un mode dégradé alors qu'elle fonctionne pourtant.
Et la prochaine foie soit un peu plus aimable dans te propos, car là, dès le deuxiéme message, tu commence a raler. T'as intérêt de te montrer un peu plus courtois la prochaine foie bonhomme Smile
Ouais! Y en a qui ont été banned pour beaucoup moins!!!!!!!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
(25-08-2014, 21:50:18)wdb463td a écrit : [ -> ]C est vrai il doit etre trop c.. pour ne pas avoir eu l idee de passer sa voiture à la valise, franchement c est une solution judicieuse et tres interessante que vous apportez là, interessant le forum je vois!!!

Hautain et dédaigneux en plus...

wdb463td

T es qui toi ? dieu le pere , trouve lui la solution alors, au lieu de ne rien apporter comme bon nombre de gens sur ce genre de forum , specialiste des" Lapalissades", les adeptes de la branlette intellectuelle je les fuis, desolé!!!!
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