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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Blackout compteur !

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Affichage hiérarchique
Blackout compteur !
vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#26
09-07-2014, 16:26:05
Salut ,
Quand on est nouveau , on passe par la case "présentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Franck Sarrau

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V70 II D5 2002 163 cv 387 000 km
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#27
10-07-2014, 00:09:54
voilà c'est fait, bonne nuit Vielou...

le black out de mon compteur est survenu après un démarrage aux pinces crocodiles sur une batterie à plat, sur un affichage déjà défaillant ( l'heure et les messages d'alerte ) les témoins se sont allumés de plus en plus sporadiquement.
le réparateur cité plus haut m'a précisé que certain circuits étaient simplement en fin de vie. Le travail est garanti 6 mois. _____________ sinon depuis deux ans je n'ai changé que les les biellettes de barres stabilisatrice et mis du chatterton autour des deux silent blocs ( c'est O.K.) de la barre transversale. + entretien bien sûr. 244 000 km.
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Franck Sarrau

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#28
12-07-2014, 22:57:48
voila donc, de retour après une courte réparation sur les contacts et éléments électroniques du compteur, je pensais m'en être tiré facilement et à peu de frais, mais ça a lâché, pour autant je sens le technicien honnête et il a fais de son mieux j'en suis persuadé, je lui ramène ma caisse mardi et vous tient au courant.

mais il est possible qu'il soit foutu !

En attendant, quelqu'un connait le prix d'un compteur neuf, et une adresse à part volvo , ça m' étonnerais, mais ce serait la poisse financière, ( je préfère changer un embrayage ) est -il envisageable de mettre de l'occase ? si les compteur v70 II ( 2002 la mienne ) ont une durée de vie limitée.

croisons les doigts sur cette deuxième tentative ___________________________ Franck
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samueld

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#29
15-07-2014, 21:23:23
Bonsoir,
Attention, en cas d'achat dans une casse, il faudra le faire programmer sur votre VIN.
Volvodiagnostic en vend et peut le programmer avec le VIN de votre véhicule.
A votre place, je tenterai une réparation chez volvodiagnostic et dans le pire des cas s'il dit que ça n'est pas réparable, l'achat chez lui. Je n'ai pas d'action chez lui mais franchement, vu la qualité du service pour un prix mesuré, je ne peux que lui faire de la bonne pub.
Sinon, j'ai enfin pu effacer le code d'erreur Airbag avec une valise (d'ailleurs, le code d'erreur est clairement du genre "je ne peux plus allumer le voyant Airbag du tableau de bord, donc je rale au cas où j'en aurai besoin"; un peu abusé je trouve étant donné qu'il y a encore l'afficheur et le voyant triangle orange/rouge disponible pour alerter le conducteur).
Samuel
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Franck Sarrau

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#30
16-07-2014, 09:51:09
merci Samueld de ces conseils;
hier à nouveau le spécialiste compteur d'Assytronic à essayer en vain de ranimer mon modèle, après la réparation de la semaine derniére qui n'a tenu que 3 jours; il a changer d'autres éléments, aprés un tour de 15 minutes , ça a lâché à nouveau > donc ultime tentative de sa part de reconnecter quelques circuits etc etc, mais rien à faire;

Il m'a donc rembourser sans que je lui demande... assez sympa, bon accueil et discussions _____ dommage ; 3 ou 4 modèles similaires avaient étés réparable.
je ne regrette pas mon déplacement jusqu'au sud de Dijon, comme pour tout appareil , il faut essayer de réparer avant de tout de suite changer pour du neuf > les ressources en minéraux ne sont pas inépuisable pour l'électronique ! Mon compteur partira d'ailleurs au recyclage...

...dés que j'aurais trouvé à le remplacer _________ pourquoi pas Volvo diagnostic, mais pourrais tu me préciser le prix Samueld, et est-ce une antenne à côté de chaque concessionnaire Volvo, ou faisant partie de garage de taille conséquente, a part ma femme qui est allé me chercher des pièces depuis deux ans; je n'ai jamais mis les pieds dans un garage Volvo; sauf lors de l'achat à Francfort ! ________________________ bye_____________________
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Hector

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#31
16-07-2014, 10:47:45
Volvodiagnostic, c'est là : http://volvodiagnostic.com/shop/index.ph...er=product
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samueld

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#32
16-07-2014, 21:11:24
Effectivement, c'est une boite en angleterre qui fait ça, sans rapport avec la marque.
Coté prix, avec les frais de port aller/retour, ça devrait faire dans les 120 EUR pour une réparation.
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Franck Sarrau

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#33
18-07-2014, 10:14:20
merci du lien vovlo diagnostic, c'est 220 livres sterlings ce qui fait 280 euros, pour un neuf, les numeros de serie qu'il propose sont pour des compteurs en miles, mais il vende aussi pour nos KM/ H.
mais il veut essayer de réparer le vieux, je viens de raccrocher au tél avec lui, pour 60 pounds ou livres, je lui envoi derechef, avant qu'il ne parte en vacances, heureusement je travaille à 5 km et j'ai l'habitude d'y aller en vélo, malheureusement mon fils comme premiére voiture n'a pas opter pour les volvo v40 que je lui indiquait, je me contenterais d'une bm 330 de 10 ans (4000euros ) si il me la prête...

si il me répare l'ancien compteur volvo diagnostic à Londres sera une référence ............... a plus
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Hector

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#34
18-07-2014, 10:24:38
Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais Lukas de Volvodiagnostic est DÉJÀ une référence, notamment sur les forums de langue anglaise.
Ce qui pose problème habituellement avec la manip pour nous clients français, c'est la poste française, qui met assez souvent des lustres à remettre le colis de retour...
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samueld

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#35
18-07-2014, 16:31:45
Ca dépend, pour moi, ça s'était bien passé : posté le mercredi, reçu le lundi avec un jour férié entre les deux. A l'aller, en Colissimo, 3 jours pour environ 20 EUR de fdp.
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Hector

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#36
18-07-2014, 18:22:56
Bon point, ça, merci du retour !
Big Grin
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Franck Sarrau

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#37
28-07-2014, 15:13:16
Lukas semble avoir assuré encore une fois , il a passé trois fois plus de temps que sur les autres compteur habituel et changé plus de composants, il devait être bien grillé donc, il m'a rassurer en me répondant que le cluster ( compteur ) a été complètement testé, vu le temps passé c'est a 132 euros, frais de retour inclus, ce qui est largement correct Smile
la poste Française à assurer à l'aller, expédié en 3 jours en Colissimo, voyons voir pour le retour ??

J'ai pu rouler pour aller travailler les matins ou il pleuvait, mais sans clignotant, lève vitre, phares automatiquement allumé, je précise que je ne croise aucune voiture par une petite route de campagne ( 5 KM )qui évite la départementale.Cool

prochain message pour confirmer que Lukas is the best, quand j'aurais roulé au moins trois jours avec ! ________________________ Franck____________________________________
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Philarmor22

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#38
04-08-2014, 16:40:36 (Modification du message : 04-08-2014, 16:43:10 par Philarmor22.)
(28-07-2014, 15:13:16)Franck Sarrau a écrit : Lukas semble avoir assuré encore une fois , il a passé trois fois plus de temps que sur les autres compteur habituel et changé plus de composants, il devait être bien grillé donc, il m'a rassurer en me répondant que le cluster ( compteur ) a été complètement testé, vu le temps passé c'est a 132 euros, frais de retour inclus, ce qui est largement correct Smile
la poste Française à assurer à l'aller, expédié en 3 jours en Colissimo, voyons voir pour le retour ??

J'ai pu rouler pour aller travailler les matins ou il pleuvait, mais sans clignotant, lève vitre, phares automatiquement allumé, je précise que je ne croise aucune voiture par une petite route de campagne ( 5 KM )qui évite la départementale.Cool

prochain message pour confirmer que Lukas is the best, quand j'aurais roulé au moins trois jours avec ! ________________________ Franck____________________________________




Ca vaut le coût d'envoyer le cluster chez Volvodiagnostic, malgré les délais liés au transport.
Une question : pour le retour, quel transporteur as-tu choisi ?
A l'époque en mars, Lukas ne proposait que Royal Air Mail pour le retour, avec swicthing vers recommandé la poste (qui as mis 11 jours à venir de Paris en ce qui me concerne). Je lui avais suggéré de proposer d'autres solutions pour nous frenchy... Egalement, peut-être aussi de conditionner un peu plus secure le cluster...


A part cela, il faut du super boulot !!!
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kevin414kevin91

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#39
05-08-2014, 12:21:32
Du coup qui est le mieux plaçés pour la réparation du compteur parce que j'ai le même problème est je ne sais vers qui me tourner !
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Franck Sarrau

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#40
05-08-2014, 23:00:39
et bien Kelvin je ne suis aussi qu'un volviste en culotte courte, mais si tu as bien lu le déroulé de chacune de nos expériences, une conclusion s'impose, les réparateurs Français aussi honnête et avec autant de bonne volonté qu'il soit, ne doivent pas avoir la même connaissance que Lucas sur les relais électronique , il est spécialisé Volvo, et sûrement a t-il les composants vraiment adéquat.

Donc ne perd pas de temps, envoi ton tableau de bord à Londres par contre ils sont actuellement fermé, en vacances, j’espère que tu as une autre alternative...Confused

par contre philarmor, je suis désolé, mais je ne peux pas te répondre, c'est mon fils qui a réceptionné le colis pendant que j'étais partis faire le canal du centre en vélo,Cool il a remonté le compteur, et jeté l'emballage, et je n'ai pas de facture.Tout ce que je peux dire, c'est que le colis a mis 3 _ 4 jours pour me parvenir, puisque j'ai payé le vendredi soir , et la poste l'a déposé le jeudi comme à l'aller, des délais très correct Donc.Smile

Pour l'instant , tout fonctionne correctement, a part le fameux SRS / AIRBAG toujours affiché en défaut. __________________________ a bientôt.
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kevin414kevin91

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#41
06-08-2014, 12:26:13
Oui c'est ce que je fais faire l'envoyé à Londre , par contre si quelqu'un m'explique comment faire exactement pour la procèdure d'envois chez eux parce que malgrès mon Franglais parfait je n'ai rien compris avec google trad Wink
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Philarmor22

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#42
06-08-2014, 13:01:59 (Modification du message : 06-08-2014, 13:22:51 par Philarmor22.)
(05-08-2014, 12:21:32)kevin414kevin91 a écrit : Du coup qui est le mieux plaçés pour la réparation du compteur parce que j'ai le même problème est je ne sais vers qui me tourner !

Sans hésiter : il y en a en Russie ou en Pologne, mais pour la France, sans hésiter : volvodiagnostic

(06-08-2014, 12:26:13)kevin414kevin91 a écrit : Oui c'est ce que je fais faire l'envoyé à Londre , par contre si quelqu'un m'explique comment faire exactement pour la procèdure d'envois chez eux parce que malgrès mon Franglais parfait je n'ai rien compris avec google trad Wink

J'ai fait un post ici : http://www.passion-volvo.com/t938-volvodiagnostic-reparation-dim-ecm-etm-navi-etc

Le site volvodiagnostic ici : http://volvodiagnostic.com/
Il faut envoyer le bon de commande et le DIM à cette adresse :

Please send all parcels to
Volvo Diagnostic
PO Box 69981
London
E16 9DL

Egalement, tu peux contacter directement Lukas pour lui expliquer le problème et lui dire que tu vas lui envoyer ton compteur.

Call us +44 7977660678
Email us contact@volvodiagnostic.com


1) Aller dans la boutique et sélectionner la réparation d'un cluster : "Instrument Cluster Speedo Repair "
L'ajouter au panier.
Puis remplir le formulaire de réparation en cliquant sur "Repair Form". Un autre onglet apparait. Tu dois renseigner ton Nom, prénom, ton adresse, et donner le VIN de ta voiture (voir carte grise) et donner la description de tes problèmes.

2) Au niveau du panier tu cliques sur Check out pour terminer la commande :
- créer un compte
- choisir le transporteur pour le retour (Royal Air Mail International)
- laisser le cas échéant un commentaire sur la commande
- payer

3) Il te faudra expédier le compteur avec le bon de commande à l'adresse ci-dessus. Le choix du transporteur est à ta discrétion.

Voilà, il ne te reste plus qu'à démonter le compteur (Enlever la borne + de la batterie, abaisser au mac et allonger le volant puis les deux mains face en haut positionnées en haut, au milieu du cache plastique du compteur, les doigts allongés tu déclipses le cache par le haut, puis sur les deux cotés en mm temps, ensuite tout vient gentillement, le cache du dessus du volant vient en mm temps. Ensuite enlever les 4 vis et retirer doucement le compteur pour le déconnecter du bus... Reconnecter la borne plus de la batterie). Ca prend 5 min (10 la première fois).

NB si tu ne débranches pas la batterie, tu auras le témoin SRS-Airbag qui s'allumera quand tu rebrancheras ton compteur, donc passage à la valise. Il est possible qu'il soit déjà allumé à cause du défaut de compteur...


Courage
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Franck Sarrau

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#43
06-08-2014, 22:06:57
philarmor à tout bien explicationner, en détail, c'est effectivement assez simple à démonter, perso comme cela urgeait et je n'avais pas fais attention à la procédure du bon de commande, aprés avoir téléphoné à Lucas, je lui ai envoyé directement, car il allait fermer; d'ailleurs je crois qu'il sont toujours en vacances.

Kevin, combien de kilomètres à ta Volvo, pour vérifier si ce problème récurrent est dût à une usure, faiblesse des circuits ? bon courage. Franck
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kevin414kevin91

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Volviste en culotte courte

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#44
07-08-2014, 12:30:30
Elle à 214 000km est quelques Wink
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Gus

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#45
23-09-2014, 19:10:58
Bonjour à tous,

mes parents, heureux possesseurs d'une S60 D5, ont le problème du compteur airbag... l'horloge qui s'affole...

Par contre il y a aussi marqué "problème moteur réparation demandée", et le régulateur "cruise" s'est mis par intermittence, et maintenant ne se met plus du tout...

Est-ce qu'il y a un lien, ou c'est deux pannes différentes?

Merci de votre aide!

Gus
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Franck Sarrau

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#46
23-09-2014, 21:13:45
salut Gus, je me permet de répondre car je suis en ligne, mais je ne suis pas le plus compétant en la matière; et mon avis devra etre confirmer ou non par un aguerri; si je me refère à mon expérience du compteur H.S. ; l'affichage des pannes est identiques > airbag, horloge, problème moteur etc tout serait donc lié

donc pour la suite : sois tu connais un electronicien compétant ou tu envois ton compteur à Londres > je pense que tu as lu le récit de nos expériences depuis le début de sujet, tu comprends donc la facilité que j'ai a te conseiller aussi directement.

tout est relaté plus haut ----- merci de nous tenir au courant Franck
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Gus

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#47
23-09-2014, 21:35:04
Merci Franck!

Oui je crois qu'il va partir à Londres...

Par contre pas de problème de régulateur?

Merci!

Gus
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Gus

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#48
28-09-2014, 14:08:11
Bonjour à tous,

Je m'auto-répond : aucun lien. C'est le capteur de la pédale d'embrayage qui est foutu et qui met le régulateur en défaut.

Pour info, la pièce chez volvo près de chez moi : 100, et en belgique où je vais prochainement 60€.

Cherchons l'erreur...
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Gus

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#49
26-04-2016, 09:30:58 (Modification du message : 26-04-2016, 09:32:26 par Gus.)
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai envoyé le compteur de la S60 de mon père chez Volvodiagnostic à Londres. Ça a pris une semaine hors poste mais le compteur est bien revenu et fonctionne sans problème! Le défaut airbag est encore à supprimer à la valise mais c'est normal je crois.

Par contre j'avais commandé avec le replacement des ampoules d'éclairage (il y a deux options avec ou sans sur le site) mais je ne les ai pas reçues... Mais anciennes ont toutes claquées lors de la remise en place du compteur. Ça fait depuis le 1er mai que je les ai prévenus et pas de nouvelles... Je suis assez embêté surtout la nuit!! Bref je viens encore de les relancer aujourd'hui par mail, et espère trouver une solution.

Là dessus c'est vraiment pas cool...

Gus
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Gus

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#50
07-05-2016, 11:02:32
Bonjour à tous,

suite des évènements avec volvodiagnostic... Ils m'ont répondu fin avril en me disant qu'ils avaient envoyé les ampoules un mois auparavant... Si je ne les avais pas reçu, ils me proposaient de les rembourser, le port étant plus cher que les ampoules elles-mêmes!
J'ai donc répondu que je prenais le port à ma charge, car j'en avais plus que besoin ! Et depuis plus de nouvelle encore une fois...

Je vais les relancer... Pourriez-vous me dire, à tout hasard, où on peut trouver ces fameuses ampoules? Elles ont toutes claqué en remontant le compteur...

Merci!

Gus
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