28-06-2014, 21:42:38
Bonsoir tout le monde 
J'ai un petit (GROS) souci de freinage sur mon poulpe depuis plusieurs semaines !
Voila je vous explique, il y a quelques semaines un matin en partant à la fac s'est mise à tourner a gauche lorsque je freiné, j'ai donc penser à l'essayer sur une route peu roulante pour voir si je ne me faisais pas un film, mais non mon frein ne marche pas du tout, j'ai monter la voiture, appuyer sur le frein et tout les étriers marchaient correctement à l'exception de l'avant droit.
J'ai donc démonté l'étrier de sa chape et j'ai regarder les pistons, ils étaits tres corrodés du à la détérioration des soufflets, j'ai donc décider de faire un échange standard.
Pièces reçu, je démonte l'ancien, et la aucun liquide de frein qui coule, je me dis que le flexible est usé, je le démonte et la rien non plus à au tuyaux rigide, je décide de le dévisser à la pompe hydraulique d'ABS et la non plus rien qui sort de la pompe, mais j'ai soufflé à l'aide d'une durite dans le rigide et lui n'est pas bouché, un peu de liquide est sortie et après l'air.
Oui mon histoire est longue !
Donc je continue pour ceux qui n'auraient pas laché ^^.
Je dévissé sur la pompe d'abs (Bosch) le tuyaux rigide qui va jusqu'à la route gauche, et la du produit s'échappe donc je ressert.
Ma question donc, est t'il possible que la pompe d'abs est une GROSSE bulle d'air dedans ou grippé en position fermer ?
Et quelqu'un la t'il déja ouverte et réparé ?
Je roule le minimum possible avec mais pas facile quand j'avais cours ! Heureusement que les 700 freinent plutôt bien, et que je roule délicatement en anticipant les feux et autres automobilistes.
Merci et bonne soirée !

J'ai un petit (GROS) souci de freinage sur mon poulpe depuis plusieurs semaines !
Voila je vous explique, il y a quelques semaines un matin en partant à la fac s'est mise à tourner a gauche lorsque je freiné, j'ai donc penser à l'essayer sur une route peu roulante pour voir si je ne me faisais pas un film, mais non mon frein ne marche pas du tout, j'ai monter la voiture, appuyer sur le frein et tout les étriers marchaient correctement à l'exception de l'avant droit.
J'ai donc démonté l'étrier de sa chape et j'ai regarder les pistons, ils étaits tres corrodés du à la détérioration des soufflets, j'ai donc décider de faire un échange standard.
Pièces reçu, je démonte l'ancien, et la aucun liquide de frein qui coule, je me dis que le flexible est usé, je le démonte et la rien non plus à au tuyaux rigide, je décide de le dévisser à la pompe hydraulique d'ABS et la non plus rien qui sort de la pompe, mais j'ai soufflé à l'aide d'une durite dans le rigide et lui n'est pas bouché, un peu de liquide est sortie et après l'air.
Oui mon histoire est longue !

Donc je continue pour ceux qui n'auraient pas laché ^^.
Je dévissé sur la pompe d'abs (Bosch) le tuyaux rigide qui va jusqu'à la route gauche, et la du produit s'échappe donc je ressert.
Ma question donc, est t'il possible que la pompe d'abs est une GROSSE bulle d'air dedans ou grippé en position fermer ?
Et quelqu'un la t'il déja ouverte et réparé ?
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Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre
