Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 58 Suivant »

Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......

Pages (20) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 20 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#301
24-06-2014, 12:01:40
Je penche plus pour un truc électrique

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#302
24-06-2014, 12:07:15
Une sonde qui déconne... C'est ce qui en était ressorti du diag' de ma V40.
Mais je te dis, j'ai fais changé le capteur de pression de turbo chez un garagiste et depuis, fini.

C'est peut être le hasard, mais ça va mieux !
J'ai relu la facture : 85 € le capteur.
La MO, soit avec ton neveu, soit chez un pro et ça devrait pas être excessivement cher (150 € en tout je pense...)

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#303
24-06-2014, 12:23:16
La foi ou elle est tomber en rade sur le periff et qu'elle a fini chez le mécano, il m'avait dis que ça venant de la batterie qui était effectivement morte. Il m'avait dit qu'avec une batterie morte y'a des perte de tension et ça coupe tout.batterie neuve et verif du circuit de charge ok.
Ca a calmer pour un moment mais c'est revenu.
J'ai changer de gasoil en passant d'un gasoil de supérette a de l'exelium Grotal
Le moteur marche beaucoup mieux et ça ne coupait plus.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#304
24-06-2014, 12:28:23
J'avais aussi une batterie complètement HS à l'achat. Je priais aussi pour que ça vienne de là, mais j'ai eu beau changé, le problème était toujours là.

J'ai fais un coup de nettoyant injecteurs Bardhal, sans résoudre le problème, ça lui a carrément fait du bien !
Pour l'excellium, je fais que de temps en temps un plein avec pour nettoyer les conduits.
Je pars du principe que quand tu vas en grande surface le carburant est souvent tiré et donc régulièrement renouvelé tandis que des carburants spéciaux ou chers sont moins utilisés et donc plus vieux et finalement de moins bonne qualité..

Ça n'engage que moi bien sûr Wink

Je sais que j'ai eu beau chercher mon problème, j'ai eu du mal à trouver une constante qui l'expliquerai...
Ce n'est qu'après le passage au garage que le problème a été résolu. Hélas...

Positive ! T'as une V40 TURBO Diesel maintenant Smile

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#305
24-06-2014, 14:27:22
question con t'as un gros trousseau de clé ou pas du tout?
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#306
24-06-2014, 22:13:26 (Modification du message : 24-06-2014, 22:17:56 par Kinbwasa.)
Yannou ,pour le carburant qui est de meilleur qualité chez les grosses marques. Les grande surface se contentant souvent de carburant de fond de cuve ( façon de parler) de moins bonne qualités.
Faux pas se faire de film ,si ç est moins cher c'est souvent moins bon comme beaucoups de truc de grande distri.

VVTZR, non jamais de trousseau de clé de gardien d'immeuble sur un neiman. Deja ca nique le neiman et on risque de pousser avec son genoux et de tout couper. Heureusement ca m'est arrivé il y a 25 ans avec mon premier scoot. Depuis je fais attention.

Donc aujourd'hui , refixation de la lame de par choc et recollage des tétines de la cellule de commande de l'étouffoir.
Au passage cette cellule est estampiller renault . Donc je devrais en trouver un facilement?
Parceque je doute qu'il tienne encore beaucoup de recollage a la glue.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#307
24-06-2014, 22:16:27
Bof une majorité du parc automobile roule au carburant dit a bas prix........Dodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#308
24-06-2014, 22:19:03
Ouai sauf que je vois reelement la différence. Le moteur tourne mieux.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#309
25-06-2014, 01:53:20 (Modification du message : 25-06-2014, 01:53:30 par Yannou.)
Vous m'expliquez l'incidence que peut avoir le trousseau de clefs ? Histoire que je dorme moins con Big Grin

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#310
25-06-2014, 02:40:20
Le poid des clés qui forcent sur le neiman ou si t'es un peu grand le genou qui touche le trousseau et fait tourner la clé = coupure moteur
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#311
25-06-2014, 17:08:16 (Modification du message : 25-06-2014, 17:11:15 par Kinbwasa.)
Bn aujourd'hui remontage de la cellule de commande du clapet d'étoufoir
Bein... Ca marche pas.
Il y a donc trois tétine sur cette cellule et une prise.j'entends tétine par la ou l'on branche les tuyaux de dépression.
Deux de celle ci avait cassé lors du démontage . Faut dire que pas mal de plastiques ont mal vieillis.
J'ai recollé a la glue et remonté mais rien le clapet n'est plus actionné.
Donc a part la changée ou mettre un tuyau jusque dans l'habitacle avec une seringue Big Grin
Jvois pas trop d'autres solutions.

Petite question technique :
Sur les trois tétines sus citées. Deux seulement sont branchées et une , celle a côté de la prise n'est raccordée nul part...
Normal?
Quand j'actionne l'étouffoir a la main ça souffle par cette tétine inutilisée.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#312
25-06-2014, 17:17:09
Fais des photos parce que la ça me parle pas du tout
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#313
25-06-2014, 20:56:00
salut je voit se que tu veut dire..... oui il y en un c'est une mise a l'atmospher de la membrane de l'étouffoir, ta une éléctrovanne qui quand elle est en position fermer (avec le vide dedans) agi et lui permet de de prendre sa position initial avec cette mise a l'athmospher commandé.......Dodgy

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#314
Music  26-06-2014, 00:17:54 (Modification du message : 26-06-2014, 00:19:24 par Kinbwasa.)
Voila c'est vissé sur le collecteur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634293image.jpg
Désolé j'ai rien de mieux sous la main ce soir.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#315
26-06-2014, 17:58:56
Personne?
Je galère a trouver sur le net vu que je n'ai pas le nom exacte ...

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#316
29-06-2014, 00:00:06
Bon toujours pas trouvé ,mais ce soir j'ai eu l'impretion qu'elle re fonctionnait le moteur s'est arrêté deux foi avec douceur au lieu des saccades quand l'étouffoir ne fonctionne pas... Je verif demain

Par contre le turbal fonctionne bien mais il siffle un peut en pleine charge . Genre si je suis a 1800/2000trs et que je mets le pieds au fond, ca pousse, mais ca siffle un peut.

Est-ce normal ou y'a t'il une fuite dans le circuit d'admission d'air?
Meme si j'aime bien ce bruit jprefere m'assurer qu'il est normal .

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#317
30-06-2014, 12:59:34
je t'est répondu au dessus ......quand tu coupe ton moteur tu attend un peut et tu entend un petit clape , bin c'est l 'electrovanne qui permet se clape elle se positionne en face de la 3 ème tétine libre et permet la membrane de se détendre ....c'est pour sa que quand tu l'actionne tu sent l'air par cette 3 ème c'est que sa marche et qu'elle est connecter a sa bonne place ( ta membrane de l'étouffoir)

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#318
30-06-2014, 14:47:50
J'avais vu Ramo merci
Ce que je cherchais c'était le nom ou la ref de cette électrovanne . Pour la changer.
Mais depuis deux jour quand je coupe mon moteur il y'a certain arrêts ou l'étouffoir fonctionne et d'autre non.
Jpense plus a une fuite dans le circuit. Je vais refaire le tour de durites.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#319
30-06-2014, 18:47:14 (Modification du message : 30-06-2014, 18:49:20 par ramo.)
tu sais moi aussi parfoi jai ce probléme ont ma dit que c'etait la vanne E G R qui déconne.....

parsque du coup jai tout controler le circuit d'aire et jai pas de fuite.....donc je croi bien que c'est sa elle est dorigine jamais néttoyer...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#320
30-06-2014, 22:17:57
Ma vannes erg a été démonté nettoyée et condamnée et je ne l'ai pas rebranché.
Peut être juste une prise d'air car j'ai recollé deux tétine a la glue .

Autre question: est ce que vous entendez siffler votre turbo ?
Parcequ'elle pousse bien mais c'est un peut fast & furious au niveau son Big Grin

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#321
30-06-2014, 22:28:34
Je l entends pas sur la mienne mais je l entendais sur d'autres autos et c était normal notamment sur des Renault

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#322
01-07-2014, 01:35:06
Le mien ne siffle jamais.
Mais celui du Kangoo 1.9 dCi du paternel siffle quand on accélère sévère Wink
Perso, j'aime beaucoup ce p'tit bruit !

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#323
01-07-2014, 12:45:53 (Modification du message : 01-07-2014, 12:55:59 par ramo.)
moi il siffle trés bas, il faut tendre l'oreille , bon si ta plut d EGR je voit plut.....oui une prise d'aire....

tu na plut DGR tu aurait du la laissser en place en position fermer, car tu a toujours le petit retour d'échapement qui débouche......

et quand ton clapet se ferme il peut y avoir un retour par l'échapement et le moteur "broute" toujour a l'arret ...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#324
02-07-2014, 01:44:33
Mon erg est condamné en position fermé.
L'electrovanne a l'air de re fonctionner normalement.

La vie est belle quand tout fonctionne Smile

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#325
02-07-2014, 12:09:01
ah ok ! donc tout devrait allez bien....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (20) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 20 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 19:06:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.