Bonsoir,
Je me présent, Rémi, 22 ans depuis peu, dégustateur de bière belge et futur pilote d'une volvo 240 gl Break.
A la recherche de quelques infos je suis tombé sur votre forum et comme vous avez l'air d'être une communauté active, bien renseigné et sympa, je me lance avec une petite présentation.
Pour la petite histoire, mon père, après avoir revendu sa précédente volvo (je n'ai plus connaissance du modèle) à acheté en 1990 une volvo 240 gl Break en vue de pouvoir caser tous ses gosses. (et oui, elle est plus vieille que moi)
Il s'en est aussi bien occupé que de nous. Un caprice ? Un coup d'pied au cul et elle ronchonnait plus !
N'ayant plus d'enfant à la maison et désirant bouger sans trop se soucier de si la pompe à eau ne va pas le lâcher en cour de route ou autre, aujourd'hui il va s'en séparer pour une petite Ford focus de 140 chevaux.
Comme il sait que j'aime cette voiture, il m’a gentiment proposé de me la passer !
J'ai grandis dans cette voiture, ne pas dire oui aurai été difficile !
Et vu que je vais avoir besoin d'une voiture avec de la place... (déménagement à la rentrée plus, si tout ce passe bien, futur carrière dans l'ébénisterie)
Ma situation actuel fait que je n'ai pas de photos, je suis mes études en Belgique, alors que la volvo est tranquillement à se dorer au soleil sur la cote d'azur...
Voila voila, je vais avoir un tas de questions à vous poser donc n'hésitez pas à en faire de même !
Petit édit, quelques infos sur la voiture :
1)1 ère mise en circulation 27 novembre 1990
2)marque VOLVO
3)genre VP
4)type 245 243
5)n° dans la série du type (G) YV124524301889990
6)carrosserie BREAK
7)ESSENCE
8)9CV fiscaux
9)Régime moteur (tr/mn)4350
Bon, c'est les données que l'on peut voir sur la carte grise, donc je sais pas si c'est suffisant pour trouver les bonnes pièces etc.
Maintenant petite question (si ce n'est pas le bon endroit, pourriez vous m'indiquer où déplacer ce sujet) :
Sachant que il faut remplacer:
Le siège conducteur
La pompe à carburant
Le feu arrière gauche
Le clip de fixation du feu avant droit côté carrosserie (le feu est neuf, mais un mécano a cassé le clip de fixation sur la carrosserie en enlevant l'ancien...)
Les moteurs électriques des vitres avant
Et contrôler:
Les plaquettes de frein des quatre roues (à remplacer probablement)
Les deux essieux et les quatre roulements, vu le kilométrage...
Les quatre suspensions (a priori, récentes et en bon état)
Et noter :
Que le moteur tourne rond
Que l'embrayage, y compris le câble de la pédale, est neuf
Que la boîte de vitesse est d'origine et est OK
Que le maître cylindre (pour les freins) est récent
Est ce que ça vaut la peine de faire des frais ?
J'ai oublié de demander à mon père le kilométrage mais je crois qu'il à déjà bien dépassé les 500 000 kilomètres si ce n'est le million. (a vérifier)
Je me présent, Rémi, 22 ans depuis peu, dégustateur de bière belge et futur pilote d'une volvo 240 gl Break.
A la recherche de quelques infos je suis tombé sur votre forum et comme vous avez l'air d'être une communauté active, bien renseigné et sympa, je me lance avec une petite présentation.
Pour la petite histoire, mon père, après avoir revendu sa précédente volvo (je n'ai plus connaissance du modèle) à acheté en 1990 une volvo 240 gl Break en vue de pouvoir caser tous ses gosses. (et oui, elle est plus vieille que moi)
Il s'en est aussi bien occupé que de nous. Un caprice ? Un coup d'pied au cul et elle ronchonnait plus !
N'ayant plus d'enfant à la maison et désirant bouger sans trop se soucier de si la pompe à eau ne va pas le lâcher en cour de route ou autre, aujourd'hui il va s'en séparer pour une petite Ford focus de 140 chevaux.
Comme il sait que j'aime cette voiture, il m’a gentiment proposé de me la passer !
J'ai grandis dans cette voiture, ne pas dire oui aurai été difficile !
Et vu que je vais avoir besoin d'une voiture avec de la place... (déménagement à la rentrée plus, si tout ce passe bien, futur carrière dans l'ébénisterie)
Ma situation actuel fait que je n'ai pas de photos, je suis mes études en Belgique, alors que la volvo est tranquillement à se dorer au soleil sur la cote d'azur...
Voila voila, je vais avoir un tas de questions à vous poser donc n'hésitez pas à en faire de même !
Petit édit, quelques infos sur la voiture :
1)1 ère mise en circulation 27 novembre 1990
2)marque VOLVO
3)genre VP
4)type 245 243
5)n° dans la série du type (G) YV124524301889990
6)carrosserie BREAK
7)ESSENCE
8)9CV fiscaux
9)Régime moteur (tr/mn)4350
Bon, c'est les données que l'on peut voir sur la carte grise, donc je sais pas si c'est suffisant pour trouver les bonnes pièces etc.
Maintenant petite question (si ce n'est pas le bon endroit, pourriez vous m'indiquer où déplacer ce sujet) :
Sachant que il faut remplacer:
Le siège conducteur
La pompe à carburant
Le feu arrière gauche
Le clip de fixation du feu avant droit côté carrosserie (le feu est neuf, mais un mécano a cassé le clip de fixation sur la carrosserie en enlevant l'ancien...)
Les moteurs électriques des vitres avant
Et contrôler:
Les plaquettes de frein des quatre roues (à remplacer probablement)
Les deux essieux et les quatre roulements, vu le kilométrage...
Les quatre suspensions (a priori, récentes et en bon état)
Et noter :
Que le moteur tourne rond
Que l'embrayage, y compris le câble de la pédale, est neuf
Que la boîte de vitesse est d'origine et est OK
Que le maître cylindre (pour les freins) est récent
Est ce que ça vaut la peine de faire des frais ?
J'ai oublié de demander à mon père le kilométrage mais je crois qu'il à déjà bien dépassé les 500 000 kilomètres si ce n'est le million. (a vérifier)