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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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au secour !!!! un voyant 21 est allumé

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au secour !!!! un voyant 21 est allumé
cptcook56

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#26
15-09-2006, 16:39:25
bon j'ai fait environ 80km
sa ne c'est pas rallumé et un vrai mieux a l'usage
Big GrinWink:/Tongue:lol:

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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cptcook56

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#27
02-10-2006, 12:08:29
Suite du voyant 21

le voyant c'est rallumé au 10 demarrage donc j'ai sevit .

nettoyages des contact du dit capteur ,et surtous de la broche de raccordement sous la tete d'allumage et la bingo: cosse oxidé!
grattage nettoyages verification que les fils sont bien serie dans les cosses et toutes a la meme hauteur graissage a la graisse electrique puis remontage et depuis maintenant 495 kilometre une trentaine de demarrage se voyant reste eteint.
:/:/:/:/:/Rolleyes

Mes preso:
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barbradi

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#28
09-10-2006, 18:16:02
bonjour
pour l'etteindre a chaque fois tu fais comment car moi impossible et le garage a chaque fois me prend 60â?¬ et ne trouve pas la panne

V70 tdi 1999: 397000kms
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cptcook56

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#29
09-10-2006, 21:46:05
Alors j'ai fait environ 1000 bornes depuis et bien c'etait bien la connectique qui deconnait ouf!!

Pour Barbradi debranche ta batterie au moins 10minutes sa errase tous les codes par contre si tu a un probleme le voyant va se ralumé imediatement si ta pas trouvé ou etait le probleme.

Le mieux est de passer chez Volvo qui te donne le code erreur et sa signification.

Mes preso:
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barbradi

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Dévoreur de tonfisk
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#30
09-10-2006, 22:18:12
ben chez volvo ils ne sont pas sur du diagnostic
moi je leur ai dit que je ne payerai que si ça marche
ils me parle de remplacer tout le boitier papillon (500â?¬)
pour l'instant je vai remplacer le faiseau d'allumage et le rotor avec la téte
puis on essayera de réinitialiser tout ça
j'essayerai de vous tenir au courant de mes avancées
cordialement

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grincheux!

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#31
10-10-2006, 09:15:11
salut, j'avai le meme probleme, le moteur s'arretait quand il etait chaud, c'est genant, j'ai suivit la procedure, changement de tete et de doigt plus bougies, ça marche, plus de souçi, juste que faut que j'efface les codes defauts pour eteindre le voyant et que la procedure que m'a donné le mecano n'est pas complete et ne marche pas.
ça me nerve d'aller chez volvo juste pour ça mais vas falloir y passer

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ipkiss

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#32
10-10-2006, 09:31:19
Elle est de quelle année ta 850 Grincheux? si elle est pré 1996 :

http://www.volvospeed.com/850slight.php

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grincheux!

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#33
10-10-2006, 11:08:31
merçi ipkiss, vais essayer ça, meme si la langue ne m'est pas tres familiere (il est loin mon anglais) je devrais y arriver, suis pas grincheux pour rien :lol:

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Cnarf

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#34
11-10-2006, 21:12:44
Pour ma part il s'agissait du capteur de cliquetis avant...
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ipkiss

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#35
11-10-2006, 21:25:32
kezaco?

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barbradi

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#36
14-10-2006, 11:06:23
bonjour messieurs
pour le moment j'ai nettoyer la tête qui été un peu pourri je doit le dire
j'en ai commender une avec un rotor et un faisceau chez groton

mais pour le voyant il est toujour là donc un passage chez volvo et 60� de moin dans le portefeuille pour rien

voila je vous tien au courant pour la suite

bon weekend a tous

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grincheux!

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#37
14-10-2006, 13:44:10
bon, ma tuture marche tres bien, j'ai essayé ton lien ipkiss, le voyant de service s'est eteint, puis rallumé, mais c'est tout, vas falloir que je passe dire a celui qui m'a fait la recherche de panne (pour rien puisqu'il n'a rien trouvé) de me l'eteindre.
plus de codes erreurs, juste 1.1.1 Smile mais le voyant 21 reste allumé (vais l'eteindre au marteau si il me nerve trops) :lol:

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ipkiss

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#38
16-10-2006, 18:04:22
Pour ce qui est du voyant 21, il m'a achevé, je suis tombé 2 fois en panne (jeudi et vendredi soir)! :mad:

Jeudi prochain, elle part (j'espère y arriver) chez mon belge de mécano expert... J'espère que ca ne chiffrera pas trop

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ipkiss

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#39
21-10-2006, 18:42:05
Bon ce midi, je reviens de Belgitude après un passage chez mon gourou de garagiste : Changement du capteur d'arbre à cames. Effectivement la voiture parait plus souple. Je fit 35 km sur l'autoroute, je le quitte et entamme des petite route en mauvais état : pan! ca recommence, uniquement lorsqu'il y a des cahots et en acceleration... Grrr.....

Cet après, je démonte tout, je check chaque connection : pas une seul n'est corodées, il y a de la graisse conductrice partout. Je commence sérieusement à incriminer le débimetre d'air : je le débranche et demarre la voiture : ca marche mal, je check les codes erreur : 121 à l'injection : débimetre absent. Je réinite les codes erreur et je rebranche le débimetre, la voiture demarre et pas de codes erreur, donc ce n'est pas lui.

Mais pourquoi les accoups se produisent lorsque le moteur est bien chaud (culasse à température) et sur des routes en mauvais état?

Je ne trouve pas. En désespoire, de cause je me dis que je vais démonter le cache bougies au dessus du moteur, pour nettoyer l'huile qui parfois s'y dépose. une fois le cache oté, je constate qu'un fil haute tension d'une bougie est un peu sortie de la culasse (1 mm, pas plus), je l'enfiche correctement, puis, je ne sais pas pourquoi, je me dis, tiens, je vais checker les bougies. Donc j'enlève le 1er faisceau HT, tiens bizarre, il est jaunatre comme si il avait chauffé, j'ote le suivant, lui est bien gris. J'enlève la bougie du 1er logement, elle vient toute seule comme si... Oui comme si elle n'était pas visée! bingo! bougies complètement désérée! Maintenant tout s'éclaire. A température la culasse en alu se dilate, la bougie mal sérrée ne remplie plus son office correctement. Les bosses de la route n'aidant pas.

Tout ce brin brin pour une bougie mal sérée... si vous me cherché, je suis en train de m'autoflagéler avec la clé dynamométrique ...

bye bye les loulous

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fab

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#40
21-10-2006, 20:12:32
Donc pas forcément bravo au gourou belge alors...
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Content en tout cas que cela soit résolu!
A tous les autres, je le répète: Titine broutait fort, mais sans le voyant 21.
Un nettoyant injecteurs dans le réservoir, on faitu n bon plein et depuis, plus de problèmes! Au cas où ça peut en aider certains.
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ipkiss

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#41
21-10-2006, 20:17:21
fab a écrit :Donc pas forcément bravo au gourou belge alors...
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Oui, tu as raison, mais il est toujours de bons conseils, et de toute façon le capteur était HS. Puis il a de jolis poster dans son bureau (du genre que j'ai pas droit de mettre à la maison avec madame Wink )

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grincheux!

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22-10-2006, 14:54:23
pour moi, ça y est, j'ai trouvé pourquoi il restait allumé, j'avait un code erreur allumage (normal puisque c'etait lui qui etait mort) et je ne l'avait pas effacé.
chose faite, voyant eteint, je remercie tout le monde pour l'aide apportée, je vois enfin la lumiere au fond du tunnel de la mecanique volvo :lol:
et meme le voyant service est eteint, ça fait bizarre de voir le tableau noir Big Grin

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alexstaff

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22-10-2006, 14:59:11
moi aussi le voyant 21 est allumé,c est la sonde ou les deux qui sont mortes!elles délires!
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ipkiss

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#44
22-10-2006, 15:01:06
alors si le voyant 21 te manque, tu débranche le débimetre et tu mets le contact... et en plus tu aura un joli code 121 à l'injection Big Grin
(ne me remercie pas...) Wink

En tout cas je suis content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi également.

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grincheux!

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#45
22-10-2006, 15:05:05
vais eviter de remettre les mains dedans pour un petit moment, juste verifier les niveaux, plus toucher tant que ça marche Tongue

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cptcook56

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#46
22-10-2006, 17:25:53
@alexstaff

ton probleme ne vient peut etre pas de ta sonde lambda mais de sa connectique relie l'ensemble du post tu devrais trouvé les reponses.

JE SIGNALE AUSSI QUE LE VOYANT 21 correspond a une defaillance electronique du moteur les raisons sont multiple et variable
pour un diagnostique il faut relevé les codes defaut, apres ya peut etre une solution mais sans ces fameux code defaut ont ne peut pas aider qui que se soit.
WinkWinkWinkTongueTongueWinkWink

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