Univers-volvo

Version complète : au secour !!!! un voyant 21 est allumé
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Comme le titre l'indique je vient chercher de l'aide
depuis cette apres midi le voyant 21 de mon tableau de bord est allumé
[Image: pict0014photoreduktolw6.jpg]

Apres avoir consulté mon manuel
il s'agit du module electronique du moteur qui est defaillant!

Pourtant ca marche bien comme d'ab quoi.

alors ma question est la suivante:
Faut il courir chez le docteur rapido?
ou cela n'est pas grave et vous avez un truc pour que cette salo......rie de voyant ne s'allume plus

[b]bref AU SECOUR.[/b]

Smile:|Sad:o:mad:
c'est le voyant "lambda" qui désigne un probleme autour du moteur, si je ne me trompe pas.
Ca peut aller de la broutille genre faux contact, a tout un tas de trucs pas tres rejouissants : catalyseur, sonde, debimetre ....

Je commence mon apprentissage des modeles plus recents Big Grin
je pense qu'il faut aller voir chez volvo les codes erreur (ou si tu es équipé pour lire ca) et agir en conséquence...
Bruno, tu me dis si je me trompe hein Big Grin
boin courage !
j'ai envoyer un message a brune grand gourou es volvo j'attend ses commentaire.
renardprechant a écrit :c'est le voyant "lambda" qui désigne un probleme autour du moteur, si je ne me trompe pas.
Ca peut aller de la broutille genre faux contact, a tout un tas de trucs pas tres rejouissants : catalyseur, sonde, debimetre ....

Je commence mon apprentissage des modeles plus recents Big Grin
je pense qu'il faut aller voir chez volvo les codes erreur (ou si tu es équipé pour lire ca) et agir en conséquence...
Bruno, tu me dis si je me trompe hein Big Grin
boin courage !
comme rabbi Big Grin
C'est ton ralenti ça, Captain? Si oui, bizarre.
Quand j'ai acheté la mienne, elle avait c'te lampiote allumée + pleins d'autres....
C'était la sonde, elle broutait plus qu'elle ne roulait et je consommais 15 litres / 100km...

Sinon, comme le rabbin... Du plus débile au plus lourd... Sad
bref pas tres encourageant!
Ca dépend...
ça peut être plein de trucs. La plupart du temps c'est pas trop grave. Moi j'ai eu ça une fois, c'était un capteur des émissions qui devait être remplacé, env 200 ou 300 � je crois...
Elle est belle cette loupiote Smile ce serait chouette pour éclairer mon tableau de bord la nuit Smile






Un conseil: Vend la voiture et garde la loupiote, au moins tant qu'elle est allumée tu est sur que l'ampoule n'est pas cramée :lol:















je suis loin .... trèèès loin :lol:
quel année ta 850, regarde sur le forum d'en face ya la procedure pour diagnostiquer l'erreur avec la prise diag si ta volvo est d'avant 95
si tu le veux j'ai L'EA de la 850 Tongue mais je pense pas que cela puisse dépanner Wink mais si tu le veux je cherche avec plaisir une solution Big Grin

BRUNE ??? Big Grin ohé au secour Big Grin
Oui baronletto je suis preneur de toutes procedure ou solution c'est pas un p...in de voyant qui va me gacher la vie.

ca serait d'ailleur sympa si a temps perdue bien sur et petit a petit tu nous scannais la ea qui n'est plus dispo
Mille excuses : PAS DE CONNECTION Hier soir

Témoin environnement (moteur)
Débranches ta batterie un moment 5 à 10 minutes
Rebranches
Si encore allumé >>>>>>>>>>> Garage
Sinon , il risque de se rallumé
Vérifies aussi la connection au débitmètre et celle de la sonde lambda (nettoies la connectique)

2 possibilités :débitmètre défectueux ou sonde lambda HS !!!
Voili voilou
bon ben c'est tout, je remballe Smile.
Leon_pp a écrit :quel année ta 850, regarde sur le forum d'en face ya la procedure pour diagnostiquer l'erreur avec la prise diag si ta volvo est d'avant 95
Et même apres 95 il est facile de lire les codes avec une simple LED sur l'OBD2!!! Câ??est plus facile car tu est assis dans ta voiture !!
Bon ben merci a tous.
je vais essayer ca dans un petit moment et je vous tien au courant
:oWinkTongue:lol:
spyman je sais, mais il faut bidouiller une led avec les connectique au moins deux fils volants, alors qu'avant besoin de rien
Bon ben rien a faire ca se rallume

Je suis passer chez Volvo

le code erreur marqué sur leur bidule electronique :
Capteur d'arbre a came en default

Pour le mecano de volvo Vannes qui ne peut effacer cette anomalie cela vient de la teted'allumage et de son doigt.
Pas de la sonde lambda


Donc je crois que je vais pouvoir finir le tuto alumage plus tot que prevue.

Pour le mecano la tete doigt etre fele par en dessous et lorsque la temp moteur augmente c'est pour ca que j'ai des probleme de ralenti a chaud,que maintenant la fissure est plus grande et que le voyant et les sonde la detecte et mette en defaut le bordel a queue bref je vais donc commander les pieces ou les faire monter chez boch car chez volvo le cout est prohibitif.
Big Grin:oTongue:lol:
achete chez ipdusa c'est vraiment pas chere.
Pour ce qui est du capteur, c'est pas l'allumeur le capteur est placé sur l'autre arbre a came a coter de l'allumeur, je vois pas pourquoi un code Capteur position arbre a came serait du a cause d'un allumeur deffaillant.
Verifie ta tete d'allumeur avant de la commander, je peu t'envoyer la vieille que j'ai qui tournait tres bien mais que j'avais changer sur ma defunte 854
Salut !

Meme voyant allumé sur mon V70 T5 de 98 depuis ce matin , à froid . La voiture broute dans les premiers rapports . KESAKO .....????
wise 901
Faut verifier les bougie le faiseaux,labobine,le rotors
puis effacer les codes erreur .
si ca recommence aller voir le docteur ce n'est plus ne angine mais peut etrela grippe

Relie le post tu a peut etre la solution dedans ,verifie quand meme ce que je mets au debut
:lol:TongueWinkBig Grin

Wink
Finalement , un débimètre + filtre à air à changer . ça fait parti des pièces d'usure quoi .
Tu l'as diagnostiqué comment Wise que c'était le débimetre?

J'ai parfois le comportement suivant: le voyant qui s'allume d'un coup (Témoin environnement moteur), ca arrive à n'importe quelle vitesse : ca fait un super gros accoup ou 2 puis ca repart, le voyant flash une fois ou deux... Parfois, à l'arret j'essaye de démarrer et rien : seul le démarreur tourne, on dirait qu'il n'y a plus d'essence, dans ce cas, je mets en 1ere et un petit coup de demarreur moteur embrayé et ensuite, ça demarre... bizarre cette affaire, j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus d'allumage du tout par moment. La tête et le doigt d'allumeur et faisceau ont presque 2 ans et 50 000km, les bougies sont recentes troublant n'est il pas?

Quelqu'un une idée? ou un témoignage?

Merci
ça a été diagnostiqué par le garage en fait , avec l'ordi .
Bon je viens de changer ma tete et le doigt yen avait besoin
le voyant na pas l'air de se rallumer
j'ai aussi finie le tuto surla refection de l'allumage hors bougie mais ca je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un tuto
je vous tient au courant pour savoir si ca ne se rallume pas
Big GrinWink:/Tongue:lol:
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