03-09-2006, 10:02:44
Idem.
Je crois que l'essence est plus apte à tenir le coup dans la circulation de 2006.
Maintenant, je suis également d'accord que pas mal de progrès ont été réalisés concernant la fiabilité, ne fut-ce que pour encaisser la puissance des nouveaux blocs mazouts...
MAIS, essayez de conduire une petite mazout française en roulant gentiment, sur le couple, sans acoups! J'ai déjà conduit une mégane dci, ça pousse bien mais il faut beaucoup de rétrogradage, on appuie à peine sur l'accélérateur et on part comme une balle, et on se trouve directement vers les 4000 tours/minutes (sans pour autant aller vite)...
Maintenant, on pourra toujours me dire que je ne sais pas rouler avec une diesel... J'en entends déjà ! Pourtant je roule cool...
Pour résumer, je n'ai aucune connaissance mécanique, je dirais qu'un 2.5 diesel pour une S40, c'est bien. Pour une V70, si on roule très gentiment (expérience rdv champagne 1400km), on ne va pas très vite mais au moins on dépasse peu souvent les 2500 tours. Le mazout a cette utilité je trouve...
HS avec un rapport important: je suis passé au Luxembourg hier: 1,06� le litre de SP 98. 0,96 � le litre de diesel. D'une marque. A ce tarif, jamais je ne lorgnerais vers un mazout. 8l / 100 km pour ma 2.0l contre 6,5l / 100km pour la D5. Comparaison en Belgique: 1,40 � le litre de SP 98 et 1,1 � le diesel... Voilà la différence à la pompe...
Voilà de quoi en faire parler qquns ...
Je crois que l'essence est plus apte à tenir le coup dans la circulation de 2006.
Maintenant, je suis également d'accord que pas mal de progrès ont été réalisés concernant la fiabilité, ne fut-ce que pour encaisser la puissance des nouveaux blocs mazouts...
MAIS, essayez de conduire une petite mazout française en roulant gentiment, sur le couple, sans acoups! J'ai déjà conduit une mégane dci, ça pousse bien mais il faut beaucoup de rétrogradage, on appuie à peine sur l'accélérateur et on part comme une balle, et on se trouve directement vers les 4000 tours/minutes (sans pour autant aller vite)...
Maintenant, on pourra toujours me dire que je ne sais pas rouler avec une diesel... J'en entends déjà ! Pourtant je roule cool...
Pour résumer, je n'ai aucune connaissance mécanique, je dirais qu'un 2.5 diesel pour une S40, c'est bien. Pour une V70, si on roule très gentiment (expérience rdv champagne 1400km), on ne va pas très vite mais au moins on dépasse peu souvent les 2500 tours. Le mazout a cette utilité je trouve...
HS avec un rapport important: je suis passé au Luxembourg hier: 1,06� le litre de SP 98. 0,96 � le litre de diesel. D'une marque. A ce tarif, jamais je ne lorgnerais vers un mazout. 8l / 100 km pour ma 2.0l contre 6,5l / 100km pour la D5. Comparaison en Belgique: 1,40 � le litre de SP 98 et 1,1 � le diesel... Voilà la différence à la pompe...
Voilà de quoi en faire parler qquns ...