14-03-2014, 15:12:22
(Modification du message : 14-03-2014, 15:13:10 par marcovaldo.)
Bonjour à tout le monde !
Profitant de cette belle journée, je me suis dit qu'il serait temps de refaire la distribution de ma 740 (B230) de 1990. En parallèle, j'ai attaqué celle de la 244. Avec changement de pompe pour les deux.
Tout s'est bien passé… jusqu'à ce que :
![[Image: Courroie2_zpse7388472.jpg]](http://i768.photobucket.com/albums/xx328/rivard61/Courroie2_zpse7388472.jpg)
Evidemment, il vaut mieux que ça casse à l'arrêt qu'en route.
Du coup, j'ai tout arrêté pour éviter de faire de nouvelles bêtises... A priori, je n'ai pas de décalage depuis la casse.
Le poinçon sur la roue d'arbre à came est en face de repères qui ont été faits au Blanco lors d'une autre distribution… par un précédent mécano.
![[Image: Courroie4_zpsa0920ea7.jpg]](http://i768.photobucket.com/albums/xx328/rivard61/Courroie4_zpsa0920ea7.jpg)
Petite question : que dois-je faire maintenant ? Comme dit plus haut, tout doit être, a priori, à la bonne place. Comment en être sûr et surtout, comment ne pas faire de bêtises supplémentaire ?
Merci de vos réponses.
Profitant de cette belle journée, je me suis dit qu'il serait temps de refaire la distribution de ma 740 (B230) de 1990. En parallèle, j'ai attaqué celle de la 244. Avec changement de pompe pour les deux.
Tout s'est bien passé… jusqu'à ce que :
![[Image: Courroie2_zpse7388472.jpg]](http://i768.photobucket.com/albums/xx328/rivard61/Courroie2_zpse7388472.jpg)
Evidemment, il vaut mieux que ça casse à l'arrêt qu'en route.

Le poinçon sur la roue d'arbre à came est en face de repères qui ont été faits au Blanco lors d'une autre distribution… par un précédent mécano.
![[Image: Courroie4_zpsa0920ea7.jpg]](http://i768.photobucket.com/albums/xx328/rivard61/Courroie4_zpsa0920ea7.jpg)
Petite question : que dois-je faire maintenant ? Comme dit plus haut, tout doit être, a priori, à la bonne place. Comment en être sûr et surtout, comment ne pas faire de bêtises supplémentaire ?
Merci de vos réponses.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975