01-03-2014, 15:34:48
C'est un moteur Volvo. Sauf erreur de ma part, seul le 2,5 TDI que l'on retrouve les premières années est un très bon moteur Audi. Après, on passe au D5 de chez Volvo.
Pour le 2,4 essence (Volvo), c'est un très bon moulin. Je l'ai en 2,4 T sur ma V70 et c'est très fiable. Le seul défaut connu est le boîtier papillon qui peut faire des siennes sur les modèles allant jusqu'à 2002. Un coût important il y a encore quelques années, puisqu'il fallait le changer. Mais, aujourd'hui, ça se répare, ce qui a fait baisser très sensiblement le montant de la facture.
Pour le 2,4 essence (Volvo), c'est un très bon moulin. Je l'ai en 2,4 T sur ma V70 et c'est très fiable. Le seul défaut connu est le boîtier papillon qui peut faire des siennes sur les modèles allant jusqu'à 2002. Un coût important il y a encore quelques années, puisqu'il fallait le changer. Mais, aujourd'hui, ça se répare, ce qui a fait baisser très sensiblement le montant de la facture.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975