27-02-2014, 20:49:13
Bonjour à tous les membres !
Je suis donc le père Dom ( Dom tout court était déjà utilisé), 45 hivers au compteur et pas de.......Volvo
(pas sur la tête !). Je me rattrape avec (oui, c'est pas pareil, mais c'est sympa aussi...) des vieilles Citroën que je restaure du sol au plafond (2cv, Méhari, AK 400 en chantier en ce moment) et des Peugeot (504 berline GL, 504 break D, 505 Srdt).
Alors qu'est-ce que je viens vous embêter ? Et bien, avant d'avoir une Volvo, on a la phase "j'aimerais bien avoir une Volvo"...et quand on ne connait pas la marque, si ce n'est par sa réputation, et bien on cherche à en savoir plus...! Et c'est pour cela que je frappe à votre porte...
Donc..., je me dis que une Volvo S 80, mais fois, ce serait sympa ! J'aime bien sa ligne un peu "ponton", son nez, ses fesses..., son look de "voiture de notaire" (j'espère ne froisser personne !).
J'ai compris qu'il y a deux générations : une jusqu'en 2006 (c'est ça ?) et la seconde après ; ce que je regarde, c'est la 1ère version.
Précisons de suite : en essence. Sur les annonces, surprise, je trouve les prix très raisonnables : entre 2500 euros et 4200 pour les plus coûteuses, et le kilométrages pas très élevés non plus : entre 120 000 et 150 000 kms le plus souvent ; par contre, peu de particuliers et beaucoup de "marchands". J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 mécaniques :
- un 5 cylindres de 140 poneys
- le même (pas sur ?) avec 170 chevaux
- un 6 avec 200 purs sangs
J'ai juste ? Bon, raisonnablement, je regarde le moteur de 170 ch., car je suis plutôt du genre "on caresse" plutôt que "on enfonce", et un 2.4 doit aussi être plus sobre qu'un 2.9....Les cylindres, faut bien les remplir...
Alors nous voilà aux chapitre des questions aux spécialistes que vous êtes : mon idée du 170 est-elle bonne ? s'agit-il dans tous les cas de mécanique "Volvo" ou est-ce un emprunt à quelque partenaire comme c'est le cas parfois (et pour Volvo aussi si je ne m'abuse : ses diesels, c'est VAG, non ? et certains petits moteurs essence furent d'origine Renault alors que certains "gros" étaient une colaboration PRV) ; bref, qu'en est-il ? et puisque je ne connais ni les mécaniques, ni la S80, s'agit-il de voitures aussi fiables et endurantes que la réputation de la marque le laisse à penser ? Des points noirs ?
Dernière question (et vous y reconnaîtrez les misères d'une amateur d'anciennes françaises !), quelle est la politique de Volvo quant à la fourniture des pièces sur des modèles anciens ? en clair, est-ce NFP au bout de 20 ans ou comme outre-Rhin "Une pompe à eau et une distri. pour une W123 de 1977 ? Vous l'aurrez dans 1 semaine Monsieur" ?
Voilà...je me sais bavard et m'en excuse...
Dernière chose : il est où le panneau de config. pour mettre un mot de passe un peu personnel ? je ne trouve pas
Merci à vous et au plaisir de lire vos réponses et commentaires.
Dom
Je suis donc le père Dom ( Dom tout court était déjà utilisé), 45 hivers au compteur et pas de.......Volvo

Alors qu'est-ce que je viens vous embêter ? Et bien, avant d'avoir une Volvo, on a la phase "j'aimerais bien avoir une Volvo"...et quand on ne connait pas la marque, si ce n'est par sa réputation, et bien on cherche à en savoir plus...! Et c'est pour cela que je frappe à votre porte...
Donc..., je me dis que une Volvo S 80, mais fois, ce serait sympa ! J'aime bien sa ligne un peu "ponton", son nez, ses fesses..., son look de "voiture de notaire" (j'espère ne froisser personne !).
J'ai compris qu'il y a deux générations : une jusqu'en 2006 (c'est ça ?) et la seconde après ; ce que je regarde, c'est la 1ère version.
Précisons de suite : en essence. Sur les annonces, surprise, je trouve les prix très raisonnables : entre 2500 euros et 4200 pour les plus coûteuses, et le kilométrages pas très élevés non plus : entre 120 000 et 150 000 kms le plus souvent ; par contre, peu de particuliers et beaucoup de "marchands". J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 mécaniques :
- un 5 cylindres de 140 poneys
- le même (pas sur ?) avec 170 chevaux
- un 6 avec 200 purs sangs
J'ai juste ? Bon, raisonnablement, je regarde le moteur de 170 ch., car je suis plutôt du genre "on caresse" plutôt que "on enfonce", et un 2.4 doit aussi être plus sobre qu'un 2.9....Les cylindres, faut bien les remplir...
Alors nous voilà aux chapitre des questions aux spécialistes que vous êtes : mon idée du 170 est-elle bonne ? s'agit-il dans tous les cas de mécanique "Volvo" ou est-ce un emprunt à quelque partenaire comme c'est le cas parfois (et pour Volvo aussi si je ne m'abuse : ses diesels, c'est VAG, non ? et certains petits moteurs essence furent d'origine Renault alors que certains "gros" étaient une colaboration PRV) ; bref, qu'en est-il ? et puisque je ne connais ni les mécaniques, ni la S80, s'agit-il de voitures aussi fiables et endurantes que la réputation de la marque le laisse à penser ? Des points noirs ?
Dernière question (et vous y reconnaîtrez les misères d'une amateur d'anciennes françaises !), quelle est la politique de Volvo quant à la fourniture des pièces sur des modèles anciens ? en clair, est-ce NFP au bout de 20 ans ou comme outre-Rhin "Une pompe à eau et une distri. pour une W123 de 1977 ? Vous l'aurrez dans 1 semaine Monsieur" ?
Voilà...je me sais bavard et m'en excuse...
Dernière chose : il est où le panneau de config. pour mettre un mot de passe un peu personnel ? je ne trouve pas

Merci à vous et au plaisir de lire vos réponses et commentaires.
Dom