Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 78 Suivant »

Abandon par Volvo des 5 et 6 Cylindres

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Abandon par Volvo des 5 et 6 Cylindres
Alexandre32

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#1
02-10-2013, 08:11:58
Bonjour,

Propriétaire d'une V50 T5, j'ai lu une info indiquant que Volvo arrêterait la fabrication de ses 5 et 6 cylindres au profit des seuls 4 cylindres. Cela aussi bien en diesel qu'en essence.

J'apprécie la souplesse, la rageur et le son du T5, et après y avoir gouté, je pense que j'aurais bien du mal à repartir sur un 4 cylindres.

De plus les 5 cylindres semblent réputés pour leur longévité, qu'en sera il de celle des moteurs "downsizés" ?

Qu'en pensez vous ?
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#2
02-10-2013, 08:20:10
Le sujet a été évoqué ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20092

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#3
02-10-2013, 10:07:51
ouais pour le lien de Loslo, mais la discussion a été un peu pourrie par un certain fx04 qui a fait que ça a dérivé sur le concepteur (VW ou Volvo) du 5 cylindres, au lieu de parler du sujet, du vrai sujet, du downsizing.

alors je dis à fx04 : "il faut un peu de discipline dans les topic", c'est vrai quoi !.


bon, le downsizing, pour ou contre ?

je commence :
- Contre : la nostalgie, le son du 5 cylindres, la souplesse (pas sûr, à voir), l'originalité (bof on s'en fout).
- Pour : moins de conso, puissance équivalente (à vérifier), donc moins de pollution, moins de poids, moins de pièces, moins couteux,

touche perso : 5 cylindre, c'est chiant pour le GPL, ça oblige à acheter un kit 6 cylindre, car 5, c'est pas standard.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
02-10-2013, 10:33:50
T'avais qu'à acheter un T6 :d
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#5
02-10-2013, 12:47:21
Tout à fait Big Grin

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#6
02-10-2013, 13:17:26 (Modification du message : 02-10-2013, 13:17:44 par warlord661.)
le downsizing empêche pas les 5 cyl ou plus : bmw, mazda, ferrari,ont conçus en leur temps de petits six cyl ...

la fiabilité n'a rien à voir non plus avec le nombre de cylindre ni la taille du moteur mais la qualité des matériaux donc la politique marketing de la marque qui vraisemblablement s'oriente vers la voiture/électroménager comme ses concurents avec une durée de vie programmée Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
02-10-2013, 13:22:34
ah l'obsolescence programmée quelle formidable invention....
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#8
02-10-2013, 13:41:14 (Modification du message : 02-10-2013, 13:41:22 par warlord661.)
ça date pas d'hier remarque

dire qu'ils avaient trouvé le moyen au début du 20eme siecle de fabriquer des ampoules à durée de vie quasiment infinie , par la suite ils se sont aperçus que ça n'avait pas grand intérêt Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#9
14-02-2014, 11:10:13
Salut
Je vois un autre avantage au 5 cylindres essence: pas besoin de turbo pour avoir plus de 130cv! Le turbo n'etant reserve qu'au plus hautes puissances. Et on peut avoir des doutes sur la fiabilite des turbos meme si on n'est plus dans les annees 80...
A+
DH
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
14-02-2014, 19:14:55
M'en fout...
J'aime toujours pas les volvo....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#11
14-02-2014, 19:34:26 (Modification du message : 14-02-2014, 19:35:15 par luckylours.)
sauf que dans le cas présent ce n'est pas un avantage étant donné que le but c'est de descendre la taille des moteurs ET de leur greffer des turbos afin d'augmenter l'efficience... Si j'ai bien suivi la tendance Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
14-02-2014, 21:51:10
Faudra bien s y faire c est la tendance ! Seulement les coûts de maintenance seront très élèves et donc on gardera nos bouses!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#13
15-02-2014, 12:00:27
Salut
Downsizing ne veut pas forcement dire moteur moins noble. La preuve avec audi qui revient au 5 cylindres.
Une des raisons qui m'avait faire choisir volvo c'etait les 5 cylindres! S'il n'y avait pas eu ces 5 cylindres, pas sur que je serais venu chez volvo.
Pour moi il y a de la place, en haut de la gamme, pour des moteurs 5 et 6 cylindres de 2 l max, de façon a se demarquer de la concurence généraliste, avec des choix plus nobles tout en restant sobres.
Et puis je ne suis pas certain que cette approche soit favorable pour le marché americain, qui reste vitale pour volvo.

PS: je ne parle pas des bruleurs a mazout qui sont tout juste bon a faire des chaudieres!!! Sans parler de leur pollution de l'air... Mais il est certain qu'en France cet avis est loin d'être partagé!!
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#14
17-02-2014, 19:07:48
Je ne suis pas pressé de voir ces nouvelles motorisations. Le 5 cylindres de chez Volvo est un des meilleurs moteurs sur le marché, et même si il font que d'enlever un cylindre comme ils avaient fait avec le 6 vers le 5. Je crains qu'il ne soit pas aussi agréable tous les jours.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#15
18-02-2014, 09:59:50
(15-02-2014, 12:00:27)BZHDAN a écrit : PS: je ne parle pas des bruleurs a mazout qui sont tout juste bon a faire des chaudieres!!! Sans parler de leur pollution de l'air... Mais il est certain qu'en France cet avis est loin d'être partagé!!

+1 Smile

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#16
18-02-2014, 10:34:40 (Modification du message : 18-02-2014, 11:24:16 par Tipierre.)
'tain mais les mecs qui roulent à l'essence et qui d'un coup ont l'impression d'avoir tout compris à la vie... mort de lol
Après les mac users, on a les benzin users... avec le même dédain Rolleyes Big Grin

Je fais parti de ceux qui préfèrent le mazout, en toute connaissance de cause, et pas seulement pour des raisons économiques.
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#17
18-02-2014, 10:57:14
Pour quelles raisons autres que l'économie ??

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#18
18-02-2014, 11:21:51 (Modification du message : 18-02-2014, 11:22:34 par Tipierre.)
Souplesse et couple à bas régime.
J'apprécie pas vraiment conduire une essence.

Et accessoirement, pour le plaisir de remplir de microparticules, les poumons des connards qui me collent au cul Big Grin
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#19
18-02-2014, 11:24:02 (Modification du message : 18-02-2014, 11:25:35 par fx04.)
sûrement le couple à très bas régime ?
enfin j'essaye de comprendre moi aussi, mais j'ai du mal Tongue


merci pour "cher camarade", pas de souci Dodgy

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#20
18-02-2014, 12:24:11
On se comprend , on respire (enfin on essaye lol ), on se détend et on revient si possible dans le sujet Smile

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#21
18-02-2014, 12:44:24
(18-02-2014, 11:24:02)fx04 a écrit : merci pour "cher camarade", pas de souci Dodgy

Te sens pas visé comme ça.
Tu me colles pas au cul quand je conduis à priori.
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#22
18-02-2014, 20:58:44
De toute façon le raffinage du Petrole donne de l'essence (moins chère à produire) en premier et ensuite du gazoil. Les proportions dépendent de la raffinerie et de la qualité du brut.
Donc tant qu'il y aura du pétrole il y aura su SP et du gazoil!
Notre pb de déséquilibre dans la conso en France est essentiellement lié à la taxe à la pompe et au seul critère CO².
Le pb pour moi c'est que Volvo met un peu trop l'accent sur le mazout en particulier avec l'intéressant concept de l'Hybride rechargeable sauf qu'il ne concerne que les moteurs au Mazout. (effet CO² sans doute)
A noter que j'ai cru comprendre que les 5 cylindres diesel restent contrairement à leurs homologues essences.

PS: quand on suit un mazout on le sait rien qu'à l'odeur, malgré les filtres d'habitacle de nos chères Volvo, et on détecte les accélérations au nuage de fumée !!!

A+

DH

DH
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#23
18-02-2014, 21:21:54
Oh là !! on se calme et on boit frais...... Exclamation

Nous n'allons pas ici refaire un nième remake de "Essence" Vs "Diésel" c'est idiot et cela ne mène nulle part Wink

il suffit juste de bien comprendre qu'il s'agit de 2 techniques différentes l'une n'est pas meilleure ou plus économique
que l'autre......, juste différentes Big Grin et c'est très bien comme cela Tongue

Pour le reste cela serait très sympa d'éviter les noms d'oiseau à l'égard de ses camarades forumiste,
même si le ton d'une réponse vous semblent provoc, border line ou autres inutile d'en rajouter,
et d'en sur-sur rajouter,....Rolleyes, où alors battez vous à coup de MP, mais pas sur notre toile préférée

Merki

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#24
19-02-2014, 00:17:27
Pourquoi faire tout un pataquès d'un post qui se voulait plus ironique qu'autre chose?

D'autant que, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai insulté personne ici.

Si même du côté modération ça percute pas, c'est pas gagné.
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#25
19-02-2014, 18:16:37
Peut-être parce que c'est inévitable qu'on va te coller au cul si t'as un diesel donc forcément on se sent visé WARRFFFFFF Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 12:48:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.