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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Huile boite vitesse.

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Huile boite vitesse.
savilleRW

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The Dude abides
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#26
11-02-2014, 19:03:50
(11-02-2014, 18:35:06)domi a écrit : Tu as dit je suppute(je suis pute) d ou ma réflexion ! Mais c est beaucoup moins marrant explique !





Donc je sors!!!Tongue

Ouhlààààààààààààà.... j'en étais loin! Big Grin

C'est gras comme de l'ATF, mais c'est bon...

Nota : ma profession, bien que sujet à caution, n'est pas la prostitution Blush

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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domi

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S70 TDI
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#27
11-02-2014, 19:40:48
Les cautions c est pour sortir de. Taule ! ! ! ! !TongueTongueTongueTongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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luckylours

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#28
11-02-2014, 20:36:58 (Modification du message : 11-02-2014, 20:40:46 par luckylours.)
Petit détail, si tu fais un flush ton convertisseur ne sera jamais privé d'huile étant donné que tu remplaces toute l'huile qui sort par de l'huile nouvelle au fur et à mesure et sans interruption.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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viper13140

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Volviste en culotte courte

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#29
11-02-2014, 21:39:32
Super, merci a tous pour vos reseignements, je pense faire une vidange simple pour commencé en espérant que cela fasse disparaitre mon default, je vous tient au courant.
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savilleRW

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The Dude abides
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#30
11-02-2014, 21:48:43
(11-02-2014, 20:36:58)luckylours a écrit : Petit détail, si tu fais un flush ton convertisseur ne sera jamais privé d'huile étant donné que tu remplaces toute l'huile qui sort par de l'huile nouvelle au fur et à mesure et sans interruption.

'pas si simple : à cause de clusters (agrégats), il peut y avoir des ratés dans le remplissage.

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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#31
11-02-2014, 22:24:34
Je ne suis pas spécialiste, juste autodidacte.

J'ai déjà mené à bien avec succès deux vidanges d'huile de boîte de vitesses automatique sur mon antique Aïsin-Warner 71.
J'ai sous la main au moins deux méthodes de vidanges préconisées par Volvo dans un manuel de réparation dédié.
Faites vos jeux Tongue!

Encore une fois pour notre ami Viper, suis la procédure (chaque boîte nécessite la sienne, ancienne comme moderne) et mets le fluide préconisé en qualité et quantité par le constructeur Idea.

Et bon courage pour la suite Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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domi

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S70 TDI
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#32
11-02-2014, 22:28:48
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Tipierre

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#33
11-02-2014, 23:12:09
(11-02-2014, 21:48:43)savilleRW a écrit :
(11-02-2014, 20:36:58)luckylours a écrit : Petit détail, si tu fais un flush ton convertisseur ne sera jamais privé d'huile étant donné que tu remplaces toute l'huile qui sort par de l'huile nouvelle au fur et à mesure et sans interruption.

'pas si simple : à cause de clusters (agrégats), il peut y avoir des ratés dans le remplissage.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Quoiqu'il arrive, le convertisseur ne sera jamais privé d'huile.
Et quand bien même il se crée des agrégats, il se forment principalement au niveau du bloc hydraulique.
Le convertisseur est alimenté en huile en sortie de pompe via une soupape de régulation, la pompe possède sa crépine, il faudrait alors envisager que les agrégats se forment au niveau de la pompe et qu'ils soient suffisamment gros pour que le circuit de graissage du convertisseur soit obstrué. Chose qui me paraît très peu vraisemblable.
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#34
12-02-2014, 08:40:40
Le tuto est là:
http://www.calameo.com/read/0009837594f085efa65ab?authid=LuAeVkVxvy2p
et là:
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=5882

Le principe est le même que sur mon ex-854. Il faut absolument utiliser de l'huile Volvo autrement, avec la dextron III, la BVA va se mettre en défaut. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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viper13140

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
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#35
15-02-2014, 21:56:20
Merci pour ce tuto, je n ai plus qu a le mettre en application, je vous tiendrez informer.
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