07-02-2014, 21:49:26
Bonjour messieurs, est ce qu' une personne pourrait m'indiquer qu'elle huile utililisé pour la boite automatique de ma volvo s80 de 2002
merci.
merci.
Huile boite vitesse.
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07-02-2014, 21:49:26
Bonjour messieurs, est ce qu' une personne pourrait m'indiquer qu'elle huile utililisé pour la boite automatique de ma volvo s80 de 2002
merci.
07-02-2014, 22:33:04
Je crois que ta présentation est un peu courte, Viper . Il ne s'agit pas de raconter sa vie, mais en quelques lignes dire pourquoi tu en es venu à Volvo et à une S 80 en particulier.
Les photos sont très... bienvenues . Quant à la qualité d'huile de boîte auto, faute de renseignement plus précis, je te recommande de rester dans les clous du constructeur sous peine de détruire la boîte automatique avec un mauvais choix de fluide. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
07-02-2014, 22:43:11
en attendant une présentation en bonne et due forme de notre nouvel ami
je locke Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
08-02-2014, 10:28:49
réouvert
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Ah la vidange de la boite auto, ça m'a fait réfléchir, hésiter, puis questionner les gens de ce forum et du boites-automatiques.forumgratuit.org avant que j'ose passer à l'acte... Merci à Tipierre, domi, volvotosor et les autres pour leurs conseils et encouragements...
Bon tout d’abord quel est ton type de boite ? Si tu as une AW55/50-51SN comme moi sur la V70 il te faut de l'huile qui réponde à la norme Volvo 1161540-8 ce qui correspondrait à la norme aisin warner 3309. Il y a bien sur chez Volvo la 1161540 ou la 1161640 et aussi la Mobil ATF 3309 (mais à part sur le net je n'en ai pas trouvé) Finalement j'ai trouvé de la Fuchs TITAN ATF 4400 à un peu moins de 10€ le litre à Ambutrix dans l'Ain. J'en ai utilisé un tout petit peu plus de 6 litres pour faire la manip décrite par Tipierre, sauf que je n'ai pas pu faire la remise à zéro qui nécessite une 'valise" Volvo. J'ai fait ça il y a 15 jours maintenant. Il me semble que les vitesses passent plus délicatement et qu'elle consomme un peu moins sur route (mais pas en ville où elle est effrayante/délirante) Je pense refaire l'opération cet été quand l'huile neuve dans les bidons sera plus chaude/fluide, et j'aimerais d'ici là trouver la méthode pour remettre le calculateur à zéro sans passer chez un cher concessionnaire. JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
08-02-2014, 14:49:29
Merci pour votre reponse,tout d'abord pourquoi je veut vidangre ma boite???.
Hé oui un probleme et survenu, j esplique,a l arret sur position D et pied sur le frein au bouts de quelques secondes la voiture donne un acoup léger et le méssage"boite vitesse reparation demandé",le message s'efface au bout de quelque jour,l ayant amené chez volvo pour diagnostique une premiere fois,ils m on qu ils n y avait rien d anormal avec la boite. Par contre 3 semaines apres re acoup, re message, re diagnostique,et la ils me sortent que la boite est a changé 4500€, je repart dubitatif. Sa fait 3 ans que je roule comme sa et la boite semble tenir le coup, je pense qu une vidange de la boite résoudré mon probleme, et vous???. je suis allé voir volvol cette semaine, ils me propose de l huile a 70€ le litre j ai demandé si c etait un bon millésime lol. Allez messieurs un conseil SVP.
08-02-2014, 15:54:07
Il faut chercher sur le web une huile compatible ça doit bien se trouver a ce prix la pas étonnant qu on tombe très souvent sur des bva jamais vidangées! Ils sont malades ces mecs! On fout en examen des gens pour escroquerie en bande organisée et eux ils sont tranquilles ceci dit j ai un pote qui fait fabriquer ses huiles par un spécialiste vers chez nous et ça lui revient pas très cher
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
08-02-2014, 18:54:33
Disons que pour les huiles de BVA les process' ne sont pas les mêmes.
C'est plus compliqué d'avoir les agréments et on en vend en quantité moins importante. Sur ebay on peut trouver ça: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2...&_from=R40 Perso je touche le litre d'huile compatible à 6,80€ chez mon fournisseur.
08-02-2014, 18:57:43
La c est raisonnable !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
08-02-2014, 19:07:59
Ouai 70 balles ça me parait bizarre quand même.
Le magasinier chez volvo a du se planter de référence et te donner le tarif du bidon de 4L. Le 1L doit être dans les 18/19€ et le 4L autour de 70 donc. Les refs sont quasi identiques (1161540 pour 1L et 1161640 pour 4L).
08-02-2014, 19:30:33
Bonsoir,
Ah, le fameux "vôtre BVA est à changer". :p Parfois les garagistes sont à frapper (à froid). Pour ce message étrange : si vous avez eu un soucis de batterie, il se peut que la tension insuffisante ait impliqué une mauvaise interprétation d'un signal dans le boîtier de gestion de la BVA. C'est assez courant. Si votre BVA n'a aucun problème sauf ce message, qu'elle fonctionne normalement : c'est un message fantôme. Sur ma propre S80, c'est le cas. Idem pour les sondes Lambda. J'ai fait vidanger ma BVA par précaution, à 216,000 km elle ne l'avait jamais connu. Mon garagiste a checké l'OBDII : RAS : boîte en pleine forme. Par contre, il ne peut pas la flasher ou annuler le message. Donc, pour ça, direction Volvo. On verra lorsque je serais riche. L'huile que mon garagiste utilise est de la Fuchs... je voulais de la Castrol, mais après tout... c'est son fournisseur hein... la Ravenol est courante en Allemagne. C'est de l'entrée de gamme, mais je n'ai jamais eu de mauvais retour de cette marque, même chose pour http://rowe-mineraloel.com/en/produkte/gear-oils-central-hydraulic-and-steering-fluids/automatic-transmission-fluids-atf/ Cdlt SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-02-2014, 19:45:58
Ne pas oublier que les boites GM sur S80 2.9l et AW55 sur le D5 n'ont rien à voir.
Les exigences en terme d'huile sont différentes.
09-02-2014, 08:04:12
Merci pour vos reponse rapides, dit moi savilleRW estce que ta vidange de boite a résolu le probléme??.
Tipierre ,je pense que tu dois avoir raison sur la tarif de l huile, surtout que lors de ma visite chez volvo, c etait le magazinier de honda(garage d a coté) qui officié chez volvo????.
09-02-2014, 16:21:36
(09-02-2014, 08:04:12)viper13140 a écrit : Merci pour vos reponse rapides, dit moi savilleRW estce que ta vidange de boite a résolu le probléme??. Il n'y avait pas de problème en fait, comme je l'ai écrit : c'est la tension de batterie qui est responsable de cette alerte. La boîte va bien, elle n'a été vidangée que par précaution, car elle fonctionnait parfaitement et le passage à la valise ne faisait état d'aucun problème sur la voiture. La remise à zéro du témoin ne peut par contre se faire que chez Volvo, mon mécano n'ayant pas accès à la fonction. Donc pour l'instant, je vais rouler avec cette alerte. (lorsque j'aurais récupéré la voiture ) SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
10-02-2014, 14:07:18
Une boîte auto à 216 000 km sans être vidangée, ça mérite la Correctionnelle, Saville !
C'est bon; tu as échappé à la décapitation de ta tête de ... Delco ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime (10-02-2014, 14:07:18)Olive 244 T a écrit : Une boîte auto à 216 000 km sans être vidangée, ça mérite la Correctionnelle, Saville ! Oh là, tout toux! J'y suis pour rien! Je l'ai acheté à 210,000 Je suppute Comme dans notre beau pays, tout est "graissé à vie" Donc, je fais vidanger sans flush. SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
10-02-2014, 16:33:05
(Modification du message : 10-02-2014, 16:33:37 par viper13140.)
Bon, ben je vais faire vérifié l intensité de ma batterie pour commencé alors, aprés je verrai.
10-02-2014, 18:02:51
Joli métier saville ! ! ! ! !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
10-02-2014, 23:11:01
Heuh? J'ai parlé de mon métier ici?
Décidément, je perds la tête... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
10-02-2014, 23:30:44
On doit être 2 alors, j'en ai pas le souvenir.
Y a pas des cachets pour ca ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
11-02-2014, 00:45:53
(10-02-2014, 23:30:44)Gorgio240 a écrit : On doit être 2 alors, j'en ai pas le souvenir. Ah, m'semblais aussi... je parle plus facilement de mes femmes que de mes métiers... Ahum... J'en connais une qui serait contente de lire ça... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
11-02-2014, 06:10:58
heu.......... sinon, y a qelqu'un pour m expliquer en en quoi consiste"un rincage des tiroir" quand on fait la vidange de la boite, merci.
11-02-2014, 13:47:17
(Modification du message : 11-02-2014, 13:48:11 par Olive 244 T.)
Jamais entendu parlé, grat, grat !
Comme l'ami Saville, moteur tournant au ralenti, "supputons" (c'est pas cochon, hein !) qu'il s'agisse de faire coulisser le levier de boîtoto de "P" à "1" et retour dans toutes les positions (toujours pas cochon, grouïïïck !) pour forcer le liquide de boîte neuf à chasser l'ancien, juste avant de vidanger. Je ne vois que ça, Viper, mais je peux me tromper... Que disent nos amis ? Non, Denis, pas toi ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
Bonjour,
oui, c'est ça... il y a une routine à respecter pour que tous les tiroirs soient "atteints". huile à 60°C, faire fonctionner le levier dans un ordre très précis, etc... Je n'ai pas la routine sous le coude, mais elles en demandent toutes une spécifique. C'est pour cela que beaucoup de garages n'aiment pas faire ça : ça nécessite une formation particulière ET un sens du travail bien fait. Dieu merci, j'ai ça chez moi (il s'évertue même à chercher très précisément les particularité de chaque BVA que je lui présente (et ça n'est pas de la tarte : Jaguar, Bentley, Volvo... et leur petite particularités (boîte mercedes pour X308R mais pas pour les autres, Hydramatic pour S80 2,9l mais pas les autres, et, bien sûr, ce truc insensé qu'est BContiGT) Il est à noter que si la routine est obligatoire, le flush (littéralement "la chasse" ) de l'huile ancienne n'est pas vraiment recommandée, surtout sur une vieille boîte. En effet, mieux vaut des vidanges rapprochées (tous les 30.000 VS 60) que chercher à chasser l'ancienne huile. La contamination n'est pas aussi grave que l'on veut bien le dire. Et techniquement, au bout de trois vidanges, on a "rattrapé" l'écart entre un flush et une vidange simple. Pourquoi? Car le flush ne peut pas être absolument parfait et laisse parfois au contraire de gros agrégats de matière dans des endroits sensibles comme les valves anti-retour. Cela met la boîte en grand danger. En outre, il arrive que le convertisseur soit temporairement privé d'huile... et là, je vous laisse imaginer la cata... Bref, au pire, mettez dans l'orifice de remplissage (s'il existe, mais c'est le cas sur l'hydramatic) un produit de purge vendu par exemple par bardhal ou mecarun JUSTE AVANT de vidanger. Cela dissoudra un peu les agrégats... pour le reste : vidange simple. PS : je ne suis pas mécano, encore moins spécialiste, mais voilà vingt ans que je roule en BVA, et je commence à connaître la chanson concernant le mauvais entretien des BVA EN FRANCE! Cdlt SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
11-02-2014, 18:35:06
Tu as dit je suppute(je suis pute) d ou ma réflexion ! Mais c est beaucoup moins marrant explique !
Donc je sors!!! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) |
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