Bon j'ai refait mon plein avec un additif pour nettoyer tout ca.
J'ai aussi fait un bout de periff a 3000trs .
Aucune fumée suspectes..
J'ai aussi fait un bout de periff a 3000trs .
Aucune fumée suspectes..
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
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Bon j'ai refait mon plein avec un additif pour nettoyer tout ca.
J'ai aussi fait un bout de periff a 3000trs . Aucune fumée suspectes..
01-02-2014, 16:54:38
Dernier verdict de mon neveu egmentation usée
Ce qu'avait aussi émis comme possibilité le premier mécano a qui je l'avait montrée. Mon neveu me conseil ( avec conseil de son ancien prof de mécanique ) Mettre de l'huile bien épaisse genre 20w50 ou meme 30w60 la je mets de la 5w40 conseiller par le constructeur. OU changer le moteur avec un occase ,ce dont je n'ai pas les moyen :/
01-02-2014, 17:04:03
(Modification du message : 01-02-2014, 17:13:55 par volvotosor.)
pourquoi pas mais ça reste une solution temporaire, c'est vraiment pas de bol regardes les moteurs rino (F9Q 750) ça doit se trouver pas trop cher sur le coin, surtout que tu n'as besoin que du bloc tu peux garder ta culasse et tes périphériques
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/596743923.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/609416360.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613695553.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528873026.htm?ca=18_s
01-02-2014, 17:16:00
De tout façon mort pour mort de pannes toi comme ça! Trouve un moteur ou si ton neveu se sent de refaire le tien c est encore mieux. Évités les potions dites miracle ça va te couter du blé pour rien!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
01-02-2014, 17:22:34
Merci
Juste que j'ai pas les sous :/
01-02-2014, 17:46:56
le nerf de la guerre...
03-02-2014, 13:19:40
de l'huile trés épaisse je suis pas pour.... elle est trés longue a arriver au élément qui en demande tout de suite comme le turbo les piston surtout par ce froid.......ta combien de borne ? elle a chaufer cette bagnole......c'est bizard
sinon refait la segmentation si c'est bien sa ......tu n'aurait pas besoin de tomber le moteur juste la culasse et le carter dessous...... tu doit pouvoir y arriver ,comme sa bin tu garde ton moteur avec tout autour..... v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours.....
03-02-2014, 20:49:36
Elle a 250000km j'en ai fait 7000 avec et elle a tjrs manger de l'huile et si elle a chauffé c'était pas avec moi ...
Jvais quand meme passer a une huile plus épaisse et surtout moins cher que la elf compétition 5w40 a 30€ les 5 litres. Je ne pensai pas que l'on pouvait faire ca par dessous.
03-02-2014, 20:52:57
Ça sortira par dessus de toutes façons a moins d enlever le vilo ! Dans ce cas autant tout tomber
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2014, 13:51:36
les piston tu peut bien les sortire par le haut quand tu a démonter les chapeaux de bielle pas dessous......quand tu remonte les piston tu le fait par le haut de toute façon......tu achette des segments tu les met en place dans les cylindre, tu les ajuste, tu remet en place t'es piston avec segments, t'est chapeaux de bielle, ton carter et tu change ton joint de culasse et tu remonte ....je pence que c'est a peut prés sa .....l'aventage c'est que c'est ton moteur avec des segments neuf et un joint de culasse neuf sans tout tomber.....et tu peut en profiter pour décalaminer tout le reste......bon sa fait du boulot mais pas plus que de changer tout le moteur ou ont ne connet pas tout sur sa vie......il faut regarder dessous si ya le passage pour démonter le carter.....je croi bien que moi je ferait comme sa
v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours.....
04-02-2014, 18:27:55
Faut voir si ça passe mais si c est bon c est faisable et changes les coussinets de bielle aussi:
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2014, 18:54:17
en dessous faut virer le longeron qui supporte le moulin pour tomber le carter
04-02-2014, 18:59:38
La traverse tu veux dire?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2014, 19:06:56
ouai! :d le truc en ferraille dessous avec les deux supports moteur :p:p
04-02-2014, 19:39:48
C est gentil de me prendre pour une bille! mais moi j ai pas mis le feu a ma caisse!!!!!!
Parti! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
t'en qu'a faire faut voir au niveaux finance..........c'est sur que c'est l'occase.....
un autre truc je sais pas ou en parler.... comment ont change la petite phrase sous la photos, car depuis le temps jai 245000 km...... v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours.....
04-02-2014, 20:41:45
@ Domi: arrêtes de mater ma sœur ça te fais dire des conneries :d:d:d
Même si t es jute niveau pognon acheter ces pièces neuves sera sa doute moi cher qu un moteur d occase qui sera peut être rince! Et rouler avec une huile plus épaisse ne ffera que repousser le problème. Enfin si tu la vends en l'État tu recupereras des queues dde cerise qui te permettront pass de racheter une auto potable
Pitain ces tablettes tactiles ça te fait écrire comme un debilos ! ! ! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2014, 20:57:20
mouai.... facile l'excuse de la tablette :p:d
04-02-2014, 21:01:08
Mouarfffff !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (04-02-2014, 20:27:20)ramo a écrit : un autre truc je sais pas ou en parler.... comment ont change la petite phrase sous la photos, car depuis le temps jai 245000 km...... Et toujours pas de problème ? Le bois a été bon ? :p Parce qu'elle a dû prendre depuis !
05-02-2014, 12:36:01
Pareil, perso je conseille la segmentation moteur en place, avec un bon mécano (le neveu ?) ça peut se faire en une journée, après si pas moyen de tomber le carter avec la traverse, garderles deux autres fixation moteur + une cale sous la boite, ça ne permettrais pas de tomber la-dite traverse?
Avantage, c'est du renault, donc ça se trouve pas cher : http://iturbo.fr/segments-1-9-dci-renault.html Tu rajoute aux 90€ le joint de culasse (30€) ou bien un set de joint à 50€ pour refaire tout le haut moteur ( http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-1-9-DCI-Espace-Laguna-Joint-de-Culasse-/130913262761?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7b09dca9) Tu rajoute les 10 boulons pour la culasse, comme c'est du boulon élastique, ça se réutilise pas. Donc en gros pour 150€ tu as un moteur quasi neuf. 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
05-02-2014, 13:17:12
c'est sur ....bon ya la distrib a fair aussie avec une nouvel pompe a eau temps qu'a fair.......bon aprés t'est ok tu c'est se que tu a !
v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... |
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