Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 78 Suivant »

blocage clé de contact V50

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
blocage clé de contact V50
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#1
11-10-2012, 08:02:28
Bonjour, voici la troisième fois ce matin que la clé de contact de ma V50 reste coincée. et cette fois ci j'ai bien cru que j'allais devoir bosser depuis ma voiture toute la journée Dodgy
en fait la clé ne peux pas tourner jusqu'à la position 0 le volant ne se bloque pas et impossible de retirer la clé.
ce matin après 5 min de redémarrage / arrêt, j'ai été faire un tour de pâté de maison pour pouvoir retirer normalement ma clé.

quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'expérience ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#2
11-10-2012, 10:22:27
(11-10-2012, 08:02:28)Ben480 a écrit : Bonjour, voici la troisième fois ce matin que la clé de contact de ma V50 reste coincée. et cette fois ci j'ai bien cru que j'allais devoir bosser depuis ma voiture toute la journée Dodgy
en fait la clé ne peux pas tourner jusqu'à la position 0 le volant ne se bloque pas et impossible de retirer la clé.
ce matin après 5 min de redémarrage / arrêt, j'ai été faire un tour de pâté de maison pour pouvoir retirer normalement ma clé.

quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'expérience ?
Automatique ton v50 ? Tu oublies pas de mettre sur P avant de retirer la clef ? Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#3
11-10-2012, 10:37:26
non, c'est une M56, manuel et même un peu rétive à froid.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
11-10-2012, 19:32:22
Bizarre Undecided
ou elle aime pas que tu la laisses , donc bosse dedans Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#5
11-10-2012, 21:02:02
je me demande si c'est pas un début d'alerte pour une batterie vieillissante, à mon avis elle est d'origine elle a donc 8 ans et mes petit trajet quotidien ne doivent pas arranger les choses.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Didier29

Currently Offline
S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#6
12-10-2012, 20:17:54
Sinon tu as aussi la solution d'un coup de w40 dans son trou de clé pour la remettre en confiance.Smile
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#7
12-10-2012, 20:55:52
je crois moyennement dans cette solution dans la mesure ou l'orifice de de la clé de contact est totalement dissocié de la colonne de direction sur la V50, de plus je ne suis pas sur qu'il soit recommandé d'utiliser du WD40 dans un barillet car il "mange" la graisse
enfin, aujourd'hui j'ai pu aller bosser sereinement, pas de blocage Cool

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
18-10-2012, 06:36:59
deja eu ce probleme ....
j'avais tout demonter la radio pour acceder derriere (attention c'est une merde a demonter) et il y a un bout de plastique avec un eletroaimant a bricoler !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#9
19-10-2012, 07:50:02
merci pour cette précieuse information

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
31-12-2013, 20:41:50
Allez, à mon tour. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#11
31-12-2013, 20:45:59
(31-12-2013, 20:41:50)rodolphe46 a écrit : Allez, à mon tour. Sad

Maladie des v50 ??
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#12
31-12-2013, 20:46:46
Pas sur mais ça fait chier, suis un peu gavé la.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
jack45

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#13
01-01-2014, 01:38:31
Salut les amis
Bonne année
J'ai eu le même problème je tapais sur le cul de la clef avec un marteau et ça remarchait. Et le problème s'est résolu en faisant changer le module électronique de verrouillage de direction.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#14
01-01-2014, 12:29:18
Bon bah j'ai réussi à sortir la clé.

Plusieurs démarrages, tapotage sur la clé, puis j'ai éteint le contact avec les phares allumés, et la miracle, la clé est sortie. Plusieurs tests s'en suivent et la clé ressort à chaque fois.

Demain pour aller bosser, je vais tester avec la 2ème clé. Pourvu que ce soit un bug passager.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#15
01-01-2014, 12:36:34
Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher ! Undecided
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
01-01-2014, 12:47:18
Aille ça pique ça Rolleyes
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#17
01-01-2014, 13:12:36
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : Ton SCU...est entrain de lâcher !

tu pourrais rester poli Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#18
01-01-2014, 13:19:29
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher ! Undecided

Bouze, suis deg. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#19
01-01-2014, 15:28:27
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher ! Undecided

Pour changer ce truc faut démonter la console flottante et tout le toutim ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#20
01-01-2014, 15:48:49
Oui plus le compteur et lever legerement le tableau de bord
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#21
01-01-2014, 18:29:42
Ok si ça pète et que je dois le changer j'en profiterai sûrement pour faire installer un truc iPod.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#22
03-01-2014, 21:49:26 (Modification du message : 04-01-2014, 13:50:27 par Ben480.)
voici la méthode que j'ai trouvé pour débloquer ma clé et qui a fonctionné jusqu'ici :
méthode dite du doigt dans le sCU Big Grin :

j'ai fait les photos lors du remontage du panneau sous le volant, mais en gros pour le démontage ça donne :

vue d'ensemble du panneau à démonter pour accéder par en dessous au connecteur du contacteur de démarreur
[Image: vueensemble_zps2364badf.jpg]
[Image: acces01_zps4106f5ed.jpg]
démonter le panneau latéral du tdb clipser, tirer dessus
[Image: 01_cachelateacuteral_zps5954b769.jpg]
retirer les vis (T25) au niveau du pédalier
à droite
[Image: 04_vis1pedaleraccel_zpse48b3602.jpg]
à gauche
[Image: 05_vis2pedaleembray_zps7538e5d0.jpg]
en haut à gauche du volant
[Image: 06_vis3coteacutevolant_zps44b40884.jpg]
attention à l'éclairage de pieds
[Image: 09_eclairagepieds_zps608dbf6e.jpg]
retirer le panneau derrière la console, clipsé aussi
[Image: 02_cachsousconsole_zps4a79e49c.jpg]
[Image: 03_sousconsoledeposeacute_zpse8f1b2dc.jpg]
retirer le clip sur le coté gauche
[Image: 07_clipslateacuteral_zps9c63a4f6.jpg]
déclipser la sonde température inter (nécessaire seulement pour retirer complètement le panneau sous le volant)
[Image: 08_sondetemp_zps7a336bc9.jpg]
on peut maintenant espérer glisser un doigt vers le connecteur du contacteur de démarrage
[Image: 10_scuaccegraves_zps313f6256.jpg]
(là sur la photo il y a le panneau sous console que j'avais remonté )
voici le connecteur de plus prés
[Image: 11_scu_zpsd97a9c0f.jpg]
dans mon cas il "suffit d'exercer une pression sur le connecteur pour entendre le clic de déverrouillage et pouvoir mettre la clé sur 0 et la retirer
[Image: acces2_zpse172d985.jpg]
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#23
03-01-2014, 22:31:25
Merci pour les tofs et la technique mis j'ai du mal à saisir ou se trouve réellement ce contacteur ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#24
03-01-2014, 22:37:40
c'est pas faux,
il faut glisser le doigt au droit sous le contacteur de démarrage
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#25
03-01-2014, 23:13:20
Bon j'ai toujours pas pigé. Pourquoi virer et le cache sous volant et le cache derrière la console flottante ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 12:55:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.