Bonjour, voici la troisième fois ce matin que la clé de contact de ma V50 reste coincée. et cette fois ci j'ai bien cru que j'allais devoir bosser depuis ma voiture toute la journée
en fait la clé ne peux pas tourner jusqu'à la position 0 le volant ne se bloque pas et impossible de retirer la clé.
ce matin après 5 min de redémarrage / arrêt, j'ai été faire un tour de pâté de maison pour pouvoir retirer normalement ma clé.
quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'expérience ?
(11-10-2012, 08:02:28)Ben480 a écrit : [ -> ]Bonjour, voici la troisième fois ce matin que la clé de contact de ma V50 reste coincée. et cette fois ci j'ai bien cru que j'allais devoir bosser depuis ma voiture toute la journée
en fait la clé ne peux pas tourner jusqu'à la position 0 le volant ne se bloque pas et impossible de retirer la clé.
ce matin après 5 min de redémarrage / arrêt, j'ai été faire un tour de pâté de maison pour pouvoir retirer normalement ma clé.
quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'expérience ?
Automatique ton v50 ? Tu oublies pas de mettre sur P avant de retirer la clef ?
non, c'est une M56, manuel et même un peu rétive à froid.
Bizarre
ou elle aime pas que tu la laisses , donc bosse dedans
je me demande si c'est pas un début d'alerte pour une batterie vieillissante, à mon avis elle est d'origine elle a donc 8 ans et mes petit trajet quotidien ne doivent pas arranger les choses.
Sinon tu as aussi la solution d'un coup de w40 dans son trou de clé pour la remettre en confiance.
je crois moyennement dans cette solution dans la mesure ou l'orifice de de la clé de contact est totalement dissocié de la colonne de direction sur la V50, de plus je ne suis pas sur qu'il soit recommandé d'utiliser du WD40 dans un barillet car il "mange" la graisse
enfin, aujourd'hui j'ai pu aller bosser sereinement, pas de blocage
deja eu ce probleme ....
j'avais tout demonter la radio pour acceder derriere (attention c'est une merde a demonter) et il y a un bout de plastique avec un eletroaimant a bricoler !
@+
benoit
merci pour cette précieuse information
Allez, à mon tour.
(31-12-2013, 20:41:50)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Allez, à mon tour.
Maladie des v50 ??
Pas sur mais ça fait chier, suis un peu gavé la.
Salut les amis
Bonne année
J'ai eu le même problème je tapais sur le cul de la clef avec un marteau et ça remarchait. Et le problème s'est résolu en faisant changer le module électronique de verrouillage de direction.
Bon bah j'ai réussi à sortir la clé.
Plusieurs démarrages, tapotage sur la clé, puis j'ai éteint le contact avec les phares allumés, et la miracle, la clé est sortie. Plusieurs tests s'en suivent et la clé ressort à chaque fois.
Demain pour aller bosser, je vais tester avec la 2ème clé. Pourvu que ce soit un bug passager.
Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher !
Aille ça pique ça
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : [ -> ]Ton SCU...est entrain de lâcher !
tu pourrais rester poli
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : [ -> ]Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher !
Bouze, suis deg.
(01-01-2014, 12:36:34)Brune a écrit : [ -> ]Ton SCU (là où tu mets la clef) est entrain de lâcher !
Pour changer ce truc faut démonter la console flottante et tout le toutim ?
Oui plus le compteur et lever legerement le tableau de bord
Ok si ça pète et que je dois le changer j'en profiterai sûrement pour faire installer un truc iPod.
voici la méthode que j'ai trouvé pour débloquer ma clé et qui a fonctionné jusqu'ici :
méthode dite du doigt dans le sCU
:
j'ai fait les photos lors du remontage du panneau sous le volant, mais en gros pour le démontage ça donne :
vue d'ensemble du panneau à démonter pour accéder par en dessous au connecteur du contacteur de démarreur
démonter le panneau latéral du tdb clipser, tirer dessus
retirer les vis (T25) au niveau du pédalier
à droite
à gauche
en haut à gauche du volant
attention à l'éclairage de pieds
retirer le panneau derrière la console, clipsé aussi
retirer le clip sur le coté gauche
déclipser la sonde température inter (nécessaire seulement pour retirer complètement le panneau sous le volant)
on peut maintenant espérer glisser un doigt vers le connecteur du contacteur de démarrage
(là sur la photo il y a le panneau sous console que j'avais remonté )
voici le connecteur de plus prés
dans mon cas il "suffit d'exercer une pression sur le connecteur pour entendre le clic de déverrouillage et pouvoir mettre la clé sur 0 et la retirer
Merci pour les tofs et la technique mis j'ai du mal à saisir ou se trouve réellement ce contacteur ?
c'est pas faux,
il faut glisser le doigt au droit sous le contacteur de démarrage
Bon j'ai toujours pas pigé. Pourquoi virer et le cache sous volant et le cache derrière la console flottante ?